Frais de services

Résolu !
Margaux22
Level 1
Paris, France

Frais de services

Bonjour, quel est le taux exact des frais de services pour les hôtes s'il vous plaît ?

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Margaux22,

 

Merci de consulter le lien suivant: FAQ - Questions fréquentes.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Margaux22

Officiellement, pour les hôtes ces frais s’élèvent à 3,5% (3%+20% de TVA).

Dans la pratique, en comptant l'arrondi et la fluctuation du change, je constate des frais de services allant parfois jusqu'à 7%.
Soit le double, Airbnb n'est pas très clair à ce sujet.
Léonor0
Level 2
Orange, France

Effecetivement Air Bnb n'est pas clair du tout ! ça fait quelques temps que je suis à la pêche aux infos mais je n'ai tjrs rien trouvé... Penible !

Anonymous
Non applicable

@Léonor0,

 

Quelles informations cherchez-vous précisément. Je suis hôte depuis 2016 et je suis les frais depuis le début (plus de 150 réservations). Même avec les arrondis et la TVA mes frais oscillent entre 3,5% et 3,9%.

 

Pour les voyageurs le barème (hors TVA- de 0% à 20% selon les pays- et hors frais de conversion - environ 3%) s'établit comme suit:

 

<=$900 = 11.4%
$1000 = 10.9%
$1100 = 10.4%
$1200 = 10.1 %
$1300 = 9.7%
$1400 = 9.4%
$1500 = 9.1 %
$1600 = 8.9%
$1700 = 8.6%
$1800 = 8.4%
$1900 = 8.2%
$2000 = 7.95%
$2100 = 7.8%
$2200 = 7.6%
$2300 = 7.4%
$2400 = 7.25%
$2500 = 7.1%
$2600 = 6.9%
$2700 = 6.75%
$2800 = 6.6%
$2900 = 6.45%
$3000 = 6.3%
$3100 = 6.15%
$3200 = 6.05%
>=$3300 = 6.00%

Merci pour ces infos concernant les frais voyageurs Olivier François 🙂

Par contre je raisonne en € et non en $, + la conseillère Air Bnb (que j'ai eu au téléphone) me disait que les frais oscillaient entre 6% et jusqu'à 13% en fonction du montant total de la résa (nuitée + ménage) et de la durée ; le %age est dégréssif en fonction de la durée du séjour.

 

Ma question était sur les frais d'hôte; à ce sujet la conseillère Air Bnb m'a bien expliqué qu'ils appliquent 3% de frais de service sur le montant total de la résa (nuitée + frais de ménage) ; ils augmentent ensuite ces frais de 20% pour la TVA.

=> calcul des frais : (prix de la nuitée * 3%)*1.20

Exemple nuitée de 24€ => (24*3%)*1.20 = 0.86€ ce qui fait 1€ une fois arrondi.

L'hôte devrait donc percevoir 23€.

 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Léonor0 @Margaux22 @Anonymous

le problème se pose principalement sur les séjours d'une nuitée en basse saison avec un logement à petit prix.

l'arrondi d'un Euro grossit énormément le pourcentage des frais de service et impacte fortement les revenus de l'hôte.
Léonor0
Level 2
Orange, France

Très juste !

Anonymous
Non applicable

@Léonor0,

 

Moi aussi je suis en €uros mais pas Airbnb!

 

Tous les prix sont recalculés en USD, le taux de frais de service est appliqué sur ce montant converti (savoir quel niveau de taux de change est utilisé c'est une autre histoire...), puis le tout est de nouveau converti en €uros.

 

Ce qui ajouté aux règles d'arrondi fait potentiellement gonfler le % de frais (hôtes comme voyageur) quand les taux de change ont des variations importantes et quand le montant total de la réservation est bas comme l'a fait remarquer @Claude0.

 

Comment faire simple quand on peut faire compliqué mais un sous est un sous pour Airbnb.

@Claude0@Anonymous

 

J'ai eu quelques reservations ces derniers temps je vais faire les calculs pour vérifier...

Je reviendrai vers vous !

Bonjour Léonor,

 

Peut-être pourriez vous me renseigner, je suis une hôte, ma maison est louée

à 175€ (6 pers.) + 25€/pers. supp. + 25€ de ménage.

 

Les voyageurs sont 8, le tarif est donc de 250€ (175€ + 50€ + 25€).

 

La personne qui réserve me dit devoir payer 288€, ça fait un peu plus que du 15%, de frais de service.

 

Y a t-il un moyen de voir combien le voyageur devra payer pour une réservation?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement,

 

Marie-Sophie

Bonjour Sophie,

Je ne crois pas que ce soit possible de connaitre les frais que payent les locataires en tant qu'hote. En moyenne je compte entre 12 et 15% mais je sais que ça peut etre plus. Air Bnb est très flou à ce sujet là. Je sais que le % de frais de service est calculé fonction du tarif de la nuit et de la durée du séjour; plus le séjour est long moins le % est important.

J'espère vous avoir aidé !

 

 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Sophie2,

 

Sur votre calendrier, quand vous affichez les prix vous avez accès à un module de simulation de prix payé par les voyageurs TTC.

Ha oui effectivement sur PC en se positionnant sur une ou plusieurs dates, on peut cliquer sur la droite sur "que paient les voyageurs ?". Par contre est ce possible d'avoir ce visu sur l'application smartphone ? je dois dire que je fais tout depuis mon portable...

Laurent-and-Mireille0
Level 1
Parmain, France

pourquoi les frais de service varient ?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour