Frais lors de modification

Résolu !
Pénélope0
Level 1
Quebec, Canada

Frais lors de modification

Bonjour, je suis nouvellement hôte sur airbnb et mon voyageur actuel à demandé une modification pour extensionner son séjour et un montant de 274$ de use charge lui ont été chargé, je voudrais savoir ce que sont que ces frais chargés...

Merci 

Pénélope **

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Pénélope0 bonjour, si vous n'avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, contactez directement Airbnb, vous trouverez les coordonnées utiles dans le lien ci dessous.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Pénélope0 bonjour, si vous n'avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, contactez directement Airbnb, vous trouverez les coordonnées utiles dans le lien ci dessous.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Veronique21
Level 2
Paris, France

une locataire qui avait réservé pour 3 personnes me demande de passer à 4, ce que je lui accorde sans problème ma capacité étant de 4.  iln'y a donc pas de supplément

eh bien airbnb prend 0.6 € de frais supplémentaires à mes dépends mon net descend de 1195 E à 1194.40

esprit mesquin et grape sous des  firmes américaines, même pour une aussi petite somme il est anormal queairbn fasse supporter un cout aussi minime soit il de modification à l'initiative du locataire 

ci dessous nouveau décompte 

380,00€ x 3 nuits1140,00€
Frais de ménage99,00€
Le voyageur paie1239,00€
Frais Airbnb-44,60€

Vous gagnez1194,40€

bonjour @Veronique21

Airbnb ne gère pas les cent.
Il arrondit à l'euro supérieur (votre prix) ou inférieur.

Donc vous devriez recevoir 1194€ car 40 cent est en dessous de 50 cent.

La formule exacte est écrite dans les CGV du site.

Vous avez de la chance si depuis aout 2015, aucune de vos réservations n'a eu son prix arrondi à l'inférieur.

@Nathalie-Et-Gilles0

pppsssstttttt ..... ! là aussi, il y a changement depuis peu ... j'avais reçu un mail qui expliquait que les cents seraient desormais calculés ... sur les nouvelles resas .

@Beatrice30

Celine avait expliqué, dans un autre post, qu'elle voyait bien le calcul avec les cent mais qu'elle avait recu le montant arrondi.

En ce qui mon concerne, je recois des montants sans cent.

bonjour

ce n'est pas une histoire d'arrondi mais beaucoup plus simple

je loue pour  3 personnes je touche 1195 €

a la demande de la ocataire j'accepte une modification de cette location pour 4 personnes, je touche 1194.4E ( voire 1194 selon vous) 

bonen journée

En plus de l'arrondi, Airbnb traduit en $ a chaque modification pour sa comptabilité.
Ca donne des différences de 1€.

@Veronique21

Vous vous plaignez pour 1€?

Sachez que sur des réservations longs termes, ca s'applique à toute la durée de la location.
C'est comme cela que j'ai eu 180€ de différence entre 2 réservations aux conditions similaires.
L'une était arrondie à l'euro supérieure (mon prix).
L'autre à l'euro inférieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour