Hôte manquant à l'appel: comment se faire rembourser à 100%

Résolu !
Simon296
Level 1
Montreal, Canada

Hôte manquant à l'appel: comment se faire rembourser à 100%

Bonjour, 

j'ai réservé avec une réservation instantanée à Bortacay en mars 2018. 345$ pour 3 nuits. L'hote est tout nouveau, mais ne répond pas aux messages. Je scrutes la page de commentaires sur l'hîote et depuis ma réservation, deux autres personnes on tenté de réserver avec elle, sans avoir de nouvelles. Conclusion, cet hôte est une arnaque.

Le problème c'est que je suis rendu dans un foutu forum d'aide pour me faire rembourser (et non à 50% comme ce que l'annulation propose). 

J'ai dorénavant une grosse hantise envers AirBnb, et n'utiliserai plus leurs services si je n'ai pas de résolution plus facile à ce genre de situation.

Savez-vous comment faire en sorte que je revois mon 345$ de cette corporation douteuse.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Simon296 bonjour, corporation douteuse Airbnb? 

Téléphonez leur ils trouveront avec vous une solution à votre problème.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Simon296

Normalement, dans le mail Airbnb, vous avez la touche 'annuler la réservation' + 'Mon hôte doit annuler' =

Demandez à votre hôte d'annuler
Si votre hôte vous informe qu'il ne peut plus vous héberger, n'annulez pas à sa place. Envoyez-lui plutôt une demande d'annulation pour que vous receviez bien un remboursement intégral.
Si l'hôte accepte la demande ou ne répond pas dans les 48 heures, vous pourrez chercher un nouveau logement pour votre séjour ou demander un remboursement intégral (frais de service compris).

L'hote a 48h pour confirmer qu'il peut vous recevoir.
S'il répond qu'il ne peut pas ou qu'il ne répond pas du tout, la réservation est annulée aux tords de l'hote et le remboursement total est déclenché.
Tenez-nous au courant. 
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Simon296 bonjour, corporation douteuse Airbnb? 

Téléphonez leur ils trouveront avec vous une solution à votre problème.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Simon296
Level 1
Montreal, Canada

merci pour le lien.

Pourquoi est-ce que j'ai du passer par un forum, me plaindre, pour qu'un utilisateur m'indique comment les contacter.

Je ne suis pas nul non plus en surfing de site, j'aurais du me débrouiller beaucoup plus rapidement et simplement que celà pour avoir une résolution.

PVI, j'ai contacté le service à la clientèle par téléphone qui donne 72hr à l'hôte pour se manifester, sans quoi j'aurai un remboursement complet.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je pense que ca va se regler @Simon0.

Le forym a ete creer pour que les utilisateurs airbnb echange et fasse part de leur sentiment ou experience.

Mais c'est aussi un espace d'entraide qui decharge bien airbnb des questions de base.

La barre de recherche du forum aide bien.

Toutes les questions de base ont ete repondues.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Simon296 bonjour et merci de votre retour.

Au Canada je ne sais quelles pages Google vous donne si vous mettez "Telephone Airbnb" en France le numéro de tel s'affiche direct dans un encadré.

Le site est très mal fait, le forum est une horreur, on le sait tous et on s'en plaint, ils ont des web-je ne sais quoi nuls de chez nuls ou alors ils ne savent pas travailler avec eux, je me permets d'autant plus de critiquer qu'un de mes fils, mon co-hôte d'ailleurs, a monté  avec un ami une start-up  de création et maintien de site, ils travaille beaucoup pour des institutionnels, ils feraient un boulot aussi minable, ils ne décrocheraient pas de contrats, là, ils cartonnent. Il est certain qu'un site de ce "poids" est plus compliqué à monter et à gérer, mais il est certain aussi qu'Airbnb a la puissance financière pour avoir une équipe de pro disposant de moyens suffisants, au passage ils pourraient d'ailleurs embaucher un français qui corrigerait les multiples fautes d'orthographe, de français, les traductions approximatives qui rendent le site encore plus difficile et surtout désagréable à utiliser.

C'était mon "p'tit coup de gueule du matin"

Bonne journée et surtout  n'hésitez pas à renvenir nous voir

Jacqueline

Et oui mais la marge opérationnelle de ce service baisserait et ne comptez pas sur eux pour s'assoir sur le moindre de leurs profits 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour