HELP pour escroquerie !

Nabil37
Level 1
Sousse, Tunisia

HELP pour escroquerie !

bonjour,

je crois que je suis victime d’un piratage et d’une escroquerie sur mon compte AIRBNB,

il y a une semaine je reçoit un email de la part de AIRBNB portant le sujet " Vérification du mode de versement en cours", je vérifie mes parametres, je tombe sur un nouveau mode depayement ( un autre nom d'un beneficiaire avec de nouveau coordonnées bancaires) ajouté et en cours de validation, il s'agit d'une personne au USA, et le compte aussi, comme le compte est en cours de validatin, j'ai pas pu le supprimer,

j'ai compris que j'étai victime d'un piratage pour encaisser les reservation future de mon appart sur son compte?

j'ai consulté l'aide relative a la sécurité, et j'ai changé mon mot de passe (comme indiqué dans l'aide) en pensant revenir ulterieurement supprimer ce nouveau mode de paiement ulterieurement lorsqu'il sera validé, car je ne me souciais de rien vu que je n'avais aucun programme de location future.

et voila qu'aujourd'hui je tombe sur  3 emails de la part de AIRBNB  recu hier dimance me demandant de  laisser des commentaires sur des gens supposés avoir effectué des  réservation dans mon appart et les ont ensuite annulé, ( demandes jamais reçues et annulations que j'ai jamais fait )

après vérification je trouve que mon compte a été piraté ( et je suppose le leurs aussi) de la part d'un escrot qui a changé mes preferences de versement sur un compte au USA  et mon mode de  réservation ( il est devenu instantanéé) ainsi que les conditions d'annulation ( ils sont devenus strictes) aussi le montant de frais de ménage ( 520 euros ???)  ainsi si 'il pirate leurs compte et resserve et annule mon appart, ils seronts crédités d'un montant qui va directement sur son compte bancaire a lui.

le payement  est en cours de traitement maintenant et je ne peut rien y faire.

j'ai demandé du help par SMS a AIRBNB et par demande de rappel téléphonique et par email sur site, mais je n'était pas rappelé,

je vous invite a interagir pour m'aider a empecher et pour arrêter cette escroquerie.

attendant de vous lire, Merci d'avan

3 Réponses 3
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La meilleure solution leur téléphoner et vite.

L'attente qu'ils décrochent peut être longue mais vous n'avez pas le choix!

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

France+33-184884000

Bon courage pour la suite!

Tenez nous au courant...

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Appelez de toute urgence et laissez sonner !

En même temps Tentez de désactiver temporairement votre compte en attendant. Vérifiez bien vos pare feux et autre anti fishing anti malware. Bon courage à vous.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nabil37,

Je suis navrée que vous êtes dans cette situation. Je vous conseille aussi de contacter Airbnb dés que possible. Ce guide contient tous les moyens de contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour