Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelque temps une longue réservation pour laquelle j'ai dû me renseigner pour trouver un hébergement pour moi-même. Seulement l'annonce à expirée.
Je lis bien sur le site que ces date ont été bloquées, mais que je peux quand même envoyer une offre spéciale au voyageur. Mon problème c'est que les dates proposées semblent maintenant indisponnible, même pour envoyer cette offre.
A ce que je comprends c'est un bug ? C'est dommage parce que nous avons discuté avec le voyageur et nous sommes d'accord!
Puis-je régler ce problème où est-ce le fonctionnement normal ? (Ce qui serait quand même très contraignant pour les Hôtes)
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Les dates sont bloquées car vous n'avez pas répondu dans les 24h. Vous auriez du refuser la demande en envoyant un message au voyageur lui demander de renouveller sa demande
Essayez de téléphoner au N° donné par @Jean-Marc0 il est possible qu'ils libèrent les dates surtout si le voyageur est toujours prêt à réserver chez vous
Bonjour @Jc19
Les dates sont bloquées car vous n'avez pas répondu dans les 24h. Vous auriez du refuser la demande en envoyant un message au voyageur lui demander de renouveller sa demande
Essayez de téléphoner au N° donné par @Jean-Marc0 il est possible qu'ils libèrent les dates surtout si le voyageur est toujours prêt à réserver chez vous
Merci @Jean-Marc0 et @Sylvie56,
Je vais essayer de les contacter.
Je trouve que cette pratique est très contraignante et même agressive de la part d'Airbnb.
Bonjour @Jc19
C'est vrai que cela peut sembler contraignant et agressif, mais c'est cette rigueur de gestion qui fait le succès de airbnb.
Sur Airbnb, l'hote a 24h pour accepter ou refuser une demande.
S'il refuse il doit choisir un motif qui ne bloque pas les dates comme 'j'ai besoin de plus d'information sur le voyageur'.
Et le voyageur peut refaire une demande ulterieurement.
Une fois la demande pre approuvee, le voyageur a 24h pour finaliser la réservation.
Ce n'est pas agressif. C'est efficace.
Pourquoi le voyageurs mettrait il plusieurs jours a fournir les informations et a payer?
Pourquoi l'hote mettrait il plusieurs jours a se décider s'il a toutes les infos nécessaires a sa prise de décision.
Quand on cherche un logement, on a besoin d'une réponse rapide.
Cela étant dit, louer votre appartement et prendre une location pour vous loger est typiquement ce qu'il ne faut pas faire.
Pourquoi?
Parce qu'en France, la location est risquée.
Le pire risque étant le squat.
Toujours évaluer le risque.
Pouvez-vous payer votre maison et votre location pendant 2 ans?
Si vous n'avez pas les moyens, laissez tomber.
Vous parlez ici d'une location longue durée. Combien de temps?
Sachez qu'en France, un squatteur a des droits s'il reste plus de 48h et qu'il a recu du courrier a votre adresse.
Des ricains sont revenus chez eux 2ans et 50'000$ plus tard apres avoir loué 1 mois a un type.
Quel est le motif avancé par votre prospect pour son sejour longue duree?
De plus si vous louez ailleurs, prenez une location avec politique d'annulation flexible car si votre voyageur annule, vous devrez payer votre location surtout en conditions strictes