Inquiètude avant la remise des clés

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Inquiètude avant la remise des clés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis aujourd'hui. J'ai loué mon appartement pour 6 nuits à partir de vendredi prochain, pour deux personnes. La personne qui a effectué la réservation m'annonce que je devrai remettre les clés à son collègue. Depuis que je lui ai demandé à quelle heure lui, personnellement, arrivera, je n'ai plus aucune réponse. J'ai l'intention de lui demander d'annuler car il ne respecte pas la charte de Airbnb.

Qu'en pensez-vous? Merci par avance du temps que vous m'aurez consacré...

Véronique

7 Réponses 7
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Véronique6

Son collègue est-il la 2ème personne qui logera dans l'appartement? Si oui avez-vous son identité?

Ou est-ce une autre personne? Si c'est le cas, il ne faut pas accepter.

S'il ne répond pas ou ne veut pas annuler, contactez Airbnb afin qu'ils les contactent ou annulent la réservation.

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/...

Céline

@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0@Irène0

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse!

Je leur ai demandé d'annuler (je suis en conditions flexibles), leur expliquant qu'ils ne respectaient pas la charte de Airbnb. Du coup, ils ont pris peur et se sont mis à communiquer. Le collègue à qui l'on remettra les clés car il arrive plus tôt, s'est présenté et a enregistré son identité sur Airbnb.

Il faut parfois un peu se fâcher et   " recadrer" pour que tout rentre dans l'ordre!

Bonne journée et merci encore,

Véronique.

Contente que ca se soit arrangé @Véronique6

et Bravo.

Ils viennent de découvrir que ce n'est pas l'auberge espagnol et que ce n'est pas l'hotel.

Bonjour @Irène0

vous avez raison et c'est toujours pareil.
Quand ca se passe bien , ca se passe bien.
Le hic , c'est quand ca se passe mal.
Ceux qui participent aux forums le savent.
Entre le cas de l'hôte qui a confié ses clé a un tiers qui a fait une destroy party. Celui qui a réservé refusant de payer car il n'est jamais venu.
Celui qui a réservé et est partie avant son groupe qui en profité pour casser des choses ou ne pas faire le ménage promis et du coup qui refuse de payer parce qu'il avait déjà quitté les lieux.

Bref, dans le doute, mieux vaut être clair et carré au départ que de pleurer à l'arrivée.

@Nathalie-Et-Gilles0 je dis et je redis - louer un APPARTEMENT ce n'est pas la même chose que louer UNE CHAMBRE.

Mes enfants, mon conjoint et moi même nous sommes là pour voir comment ça se passe. 

Il y a tellement d'écarts des règles et de contrat ..... Et en même temps tout en respectant le contrat il y a des c.o.n.s pas possibles ((((

Pour l'instant le contrat avec airbnb ne m'a épargné d'aucun soucis. Ni vols ni degradations. Donc..... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique6

voilà une conversation précédente qui pourrait vous aider et à laquelle vous pouvez participer :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/donner-les-cl%C3%A9s-%C3%A0-un-tiers/m-p/288306/highlight/t...

Rappel :

les voyageurs demandant des exceptions sont des alertes car ils n'estiment n'avoir que des droits , pas d'obligation.

Avant de lui demander d'annuler, vous pouvez lui écrire par mail Airbnb :

"il est interdit de remettre les clés à un tiers.
Les clés sont remises à la personne qui a fait la réservation.
Merci de vous ré-organiser de me dire votre heure prévue d'arrivée."

Et vous balancez la baballe dans son camps.
Si elle vous dit que ce n'est pas possible, demandez lui d'annuler.

bon dimanche.

@Nathalie-Et-Gilles0 je ne serai pas tellement catégorique. Il m'arrive assez souvent de remettre les clés aux étudiants, par exemple, qui attendent leurs parents pour un week end et ne peuvent pas les loger chez eux (moi même j'ai été dans la même situation). Et les parents doivent arriver assez tardivement ou pendant mon absence.

Je ne connais pas le cas évoqué, probablement c'est risqué. Mais je vois au cas par cas.

Sunset1
Level 4
Royan, France

N"oubliez pas de faire un état des lieux d'entrée et de sortie..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour