Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale...

Résolu !
Mathilde40
Level 1
Lyon, France

Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale...

Bonjour l'option offre spéciale n'apparait pas dans mon fil de message avec un voyageur. J'ai pourtant bien vérifié que je n'avais pas de demande en parallèle. Est-ce qu'il est possible d'accepter la réservation et de modifier le prix par la suite en passant par modifier la réservation ?

Comment faire sinon ? Je souhaite surtout faire un prix spécial à la nuit.

Merci

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Mathilde40

Vous avez donné la réponse à ovtre question 😉

Oui il faut accepter la réservaiton et ensutie vous avez accés à l'offre spéciale 🙂 que le voyageur est libre d'accepter ou pas.

bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Mathilde40

Vous avez donné la réponse à ovtre question 😉

Oui il faut accepter la réservaiton et ensutie vous avez accés à l'offre spéciale 🙂 que le voyageur est libre d'accepter ou pas.

bénédicte

Sylvie101
Level 2
Villeneuve-lès-Avignon, France

bonjour

vous voulez dire qu'il faut accepter une réservation pour pouvoir faire une offre spéciale ? c'est étrange, j'en ai déjà fait et je ne me rappelle pas avoir accpeté au préalable car il y a un risque que le voyageur n'accepte pas l'offre spéciale si la résa est acceptée à un tarif plus bas...

j'ai zappé un truc ?

merci pour votre aide

Sylvie

Je suppose que @Sylvie101 que l'offre spéciale dont vous parlez est à la hausse par rapport au prix paramétré dans l'annonce.
Rares sont les cas où un voyageur refuse une offre spéciale à la baisse.

Dans l'idée d'Airbnb, les offres spéciales sont en faveur du voyageur même si l'hote peut l'utiliser pour facturer des prestations supplémentaires si ces prestations sont prévues dans l'annonce comme le petit déjeuner et du matériel de bébé.
Si le voyageur refuse/ne valide pas l'offre spéciale, pas de petit déjeuner ou pas de matériel bébé.

Pourquoi dites-vous que le voyageur risque de refuser?

Vous pouvez aussi demander au voyageur de retirer sa demande de réservation et d'envoyer une demande d'information.

Puis quand vous êtes d'accord sur le prix, il renvoie une demande de réservation.

Ou si c'est une demande de réservation de lui proposer de la retirer si vous n'êtes pas d'accord sur le prix.
Car si vous la pré approuvez, sa CB sera automatiquement débitée.

Vous pouvez aussi décliner sa demande de réservation si vous n'êtes pas d'accord sur le prix.

Mais d'une manière générale, Airbnb ce n'est pas leboncoin.
Le paramétrage du prix dans l'annonce doit être le prix appliqué.

je crois avoir compris @Sylvie101

c'est à cause de vos " Frais de ménage de 20€ au delà de 4 nuits."

conseil : passez les a 15 euro dans l'annonce pour tous les séjours.

Ou supprimez la 'Réduction à la semaine : 10%'

Le comptes d'apothicaires ne sont pas adaptés à Airbnb.

Sylvie101
Level 2

mes frais de ménage sont de 30€ dès la 1ere nuit ???...

Je ne vois pas de quels comptes d'apothicaires vous parlez et je trouve vos remarques pas vraiment sympathiques...pour faire vivre une communauté basée sur l'échange et la relation, il me semble que l'entraide neutre est préférable.

Je vous souhaite de belles rencontres par ce site.

Sylvie

@Sylvie101

Moi il me semble que lorsqu'on demande des conseils, qu'on les reçoit, on devrait s'en satisfaire et éventuellement, mais vraiment éventuellement dire merci au lieu de donner des leçons de savoir vivre à un contributrice du forum qui en a dépanné plus d'un !!! C'est incroyable cette façon de lancer des SOS et en plus de se permettre des remarques désagréables.

Vous avez obtenu une réponse claire, sans firoritures et efficiente, je crois que c'est le principal.

Sylvie101
Level 2

désolée de vous avoir choquée Nathalie. J'ai bien commencé par remercier les personnes qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre. Vous n'avez peut être pas lu tous les échanges. Les propositions  ne m'ont pas aidée en l'occurrence, le pb venait d'ailluers.

Je ne cherche pas à  donner des leçons, j'ai seulement exprimé mon ressenti face aux messages reçus , tout à fait personnel, et mon but est  de promouvoir une bienveillance entre les hôtes, tout simplement.

C'est pour cela que je prends le temps de vous répondre.

Il n'y a rien d'agressif dans mon message.

Bien cordialement.

Sylvie

@Sylvie101

ce que veut dire @Nathalie-Et-Gilles0 c'est que chaque site a sa façon de fonctionner et Airbnb pour moi je dirai est très "anglosaxon"  C'est une autre façon de penser et de gérer ici c'est business hotel donc tout compris à vous de faire en sorte que votre prix à la nuitée comprenne tout (des draps, au gel douche en passant par les sachets de thé ou la bouteille de vin et le ménage)

Tous les hotes confirmés vous dirons que sans ménage compris et avec un réglement intérieur qui spécifie de rendre le logement propre il y a moins de problème qu'avec des frais de ménage!

Vos frais de ménage ne sont pas "adaptables " que vos voyageurs restent 1 nuit ou 10 nuits le tarif pour le ménage est le même sinon il vous faut passer par les offres spéciales et le voyageur peut refuser de payer plus (et je lui donne raison). C'est pourquoi le conseil de Nathalie de faire 15 euros est plus facile et correspond normalement à l'esprit des personnes allant sur Airbnb.

Prendre 2 voyageurs de plus (donc au minum 3 voir 4 personnes en plus) alors que votre logement est pour 2 est absolument impossible votre assurance ne couvre pas et celle d'airbnb encore moins au moindre problème Airbnb vous répondra qu'il n'y a pas de contrat puisque vous n'avez pas respecté le nombre de voyageurs déclarés!! C'est peut-être aussi pour cela que l'offre spéciale n'a pas pu se faire car vous dépassiez tout simplement le nombre de voyageurs autorisé pour votre logement.

Pour ce qui est de l'entraide neutre difficile d'être neutre quand on donne notre avis perso et nos propres conseils. Chacun prend ce qu'il pense utile, se fait sa propre expérience  et vient partager ou non.

Bonne fin de soirée

Bénédicte

Bonjour @Sylvie101

Ici c'est un forum d'utilisateurs Airbnb qui échangent leurs experiences.

Pour avoir un ton neutre, il convient de contacter le CS pour parler aux employés Airbnb.

L'allusion à leboncoin porte sur le fonctionnement du site.

Sur Airbnb, il y a des regles.

Ce sont les conditions générales que je vous invite à lire et qu'hote et voyageurs s'engagent à appliquer dès lors qu'ils publient une annonce et réservent par le sitr.

Sur leboncoin, aucune regle. Le contrat est de gré à gré.

Et si votre annonce est pour 2 , il est strictement interdit par Airbnb de dépasser la capacité max du logement sauf si les 2 intrus ont moins de 2 ans.

Tout comme les réservations pour les tiers sont interdites ou les paiements hors site et pleins d'autres regles pour des raisons de responsabilité , d'assurance et de fiabilité des commentaires.

Que se passe t'il si l'hote s'assoie sur son propre contrat en cas de litige (car l'annonce fait partie du contrat), Airbnb clos le litige en 34s au motif que l'hote n'a pas appliqué le contrat (même si le voyageur a endommagé les lieux ou qu'un squatteur s'installe - cas veridique. Ils avaient fait une transaction hors site).

A l'opposé, si l'hote respecte le contrat et que c'est le voyageur qui veut abuser (votre annonce est pour 2 , on débarque à 4), Airbnb soutient l'hote en ré expliquant au voyageur les regles.

Franchement @Sylvie101. Si vous voulez durer sur Airbnb, il faut savoir recadrer poliment et fermement ceux qui abusent.

Ce sont les pires voyageurs.

Pourquoi vous ont ils contacté s'ils étaient 4? Il DEVAIENT chercher un appartement pour 4.

Typiquement, ca c'est un drapeau rouge.

En déclinant, il y a un motif style l'appartement ne correspond pas aux besoins du voyageur.

@Sylvie101

Ma phrase vaut si les voyageurs veulent depasser la capacité max car je voie que vous avez d'autres annonces.

Donc vous pouvez les inviter a reserver un bien qui a la capacité requise.

Bonne continuation.

bonjour

j'ai essayé d'envoyer une offre spéciale à la hausse car airbnb propose un prix qui correspond à une location de 1 chambre pour 1 jour alors que ce sont toujours des groupes de 7,8,10 personnes et pour 3,4,7 nuits.

c'est bizarre avez vous le même problème?

j'essaie donc de modifier le prix dans les échanges mais ce n'est pas évident

exemple; une réservation a été acceptée pour une nuit le 13 avril 7 personnes pour 58 euros le prix d'une chambre

j'espère que ce n'est pas trop difficile d'aller changer ses tarifs!

merci de bien vouloir me conseiller

j'ai chambres d'hôtes et gites en touraine

très cordialement

06 69 57 28 08

Françoise

bonjour @Françoise102

nous n'avons pas ce problème car nos annonces sont correctement paramétrées.
- soit vous vous êtes trompée dans la qualification, ce n'est pas un logement privé mais une chambre privée.

=> changez la qualification

=> créez autant d'annonce que de chambres et de combinaisons possibles.

- soit c'est bien un logement entier et vous pouvez paramétrer un prix en sus au dela de x voyageurs qui sera automatiquement appliqué par Airbnb.
Ex : si votre prix est de 60 euro par nuit + 10 euro/nuit au dela de 2 voyageurs

et que vous recevez une réservation de 1 nuit pour 5 personnes , le prix sera  60 + (10x3) = 90 euro pour 1 nuit.

Nota bene : les enfants de moins de 2 ans ne sont pas facturables en sus et peuvent dépasser la capacité max du logement.
Donc si vous mettez 10 voyageurs max, vous pouvez recevoir un groupe de 10 personnes + 3 bébés.

Si ca ne convient pas, vous pouvez ne pas accepter les bébés (revoir le paramétrage de l'annonce).

De plus, vous pouvez paramétrer un nombre de nuit minmum et/ou maximum.

Tant que vous ne maitrisez pas le fonctionnement du site, vous devriez enlever la réservation instantannée qui permet de réserver sans votre accord. C'est une vraie réservation qui vous engage contractuellement.
Vous pouvez envoyez une offre spéciale mais le voyageur a le droit de ne pas l'accepter.
Vous n'aurez alors d'autres choix que de l'accueillir au prix du contrat - avec le sourire forcé - ou d'annuler la réservation.

Ce qui bloquera les dates dans le calendrier et vous ne pourrez pas relouer sur Airbnb ces dates.
A la 2eme annulation, c'est 100$ de pénalités.

bienvenue sur Airbnb.

Sylvie101
Level 2

merci Bénédicte pour votre message.

Au sujet des frais de ménage : mon annonce ne précise pas  des frais de
ménage variables, sauf une diminution du coût si les voyageurs préfèrent
amener leurs draps. Je trouve que cela est une possibilité pour le voyageur
de payer moins cher et cela m'arrange aussi.
Par contre, de mon point de vue, je trouve que les prestation de ménage
pourraient varier en fonction du nombre de nuits passées car je ne retrouve
pas mon logement dans le même état selon que les voyageurs sont restés 1, 2
ou 4 nuits. J'ai fait cette proposition à airbnb et il m'a été répondu que
je pouvais pratiquer ainsi en l'expliquant dans l'annonce. L'avantage de
airbnb justement est de s'adapter, tout en respectant la charte airbnb.
Au sujet du nombre de personnes : mon annonce mentionne un nombre total de
personnes mais si dans la réservation, nous nous mettons d'accord sur un
nombre supérieur (tout en respectant les possibilités de la maison bien
sûr), je ne vois pas pourquoi l'assurance ne marcherait pas. Il me semble
que si tout est clairement écrit dès le départ, rien ne l'empêche. Je n'ai
pas vu cette restriction dans les conditions générales. Lorsque j'ai fait
une proposition spéciale, j'ai même pu modifier le nombre de personnes au
dessus de la capacité d'accueil indiquée. c'est donc tout à fait possible.
Ce qui est important, c'est que ce soit écrit et prévu dans la transaction.
Au sujet de la neutralité : on peut donner son avis et des explications
sans apporter de nuances sur la manière de faire de la personne.
Personnellement, j'ai plus envie de discuter et d'échanger avec des
personnes qui m'aident plutôt que des personnes qui portent des jugements
sur ce que je fais.
C'est l'esprit airbnb : échanges et convivialité.

Bonne journée !

bonjour @Sylvie101

Personne ne porte de jugement sur personne ici.
Les hotes qui contribuent sont très sympas si vous prenez le temps de venir ici pour discuter des temps en temps.

Il arrive que devant le nombre de 'mal polis' qui, derrière le PC, ne disent jamais 'bonjour' et 'merci', on manifeste un ton plus ferme mais ca n'a rien de personnel en soi.

La prestation ménage est un sujet récurrent sur le site car beaucoup d'hotes considère que ces frais sont fait pour le...ménage.
C'est faux.
Les frais de ménage sont une incitation de la part de Airbnb d'inciter les hotes a louer de courtes durées.
Airbnb a besoin d'hotes qui louent 1 nuit.
Ceci génère un surcroit de travail. Les frais de ménage permettent de couvrir ce travail.
Ex : chambre a 50 euro la nuit et 20 euro de frais de ménage, ca donne :

- 70 euro pour 1 nuit

- 170 euro pour 3 nuit soit 56 euro la nuit.

" je trouve que les prestation de ménage
pourraient varier en fonction du nombre de nuits passées car je ne retrouve
pas mon logement dans le même état selon que les voyageurs sont restés 1, 2
ou 4 nuits."

je comprends ce raisonnement mais il est économiquement erroné.
Exemple à adapter avec vos chiffres : si vous avez 3h de ménage pour 1 nuit et 6h pour 4 nuits.
De votre point de vue, vous vous dites, dans un cas , j'ai 20 euro pour 3 h ou 6h.

Donc je devrais avoir 40 euro pour 6 heures.

Sauf qui si vous louez 4x1j, on a 4x3h = 12h de ménage couverts par 4x20euro = 60 euro.

12h > 6h. 

60 euro/12h = 5euro par heure de ménage. 

en louant 4j, ca fait 20 euro/3h = 6,66 h de ménage.

Sachant qu'il faut ajouter les produits ménagers, eau et électricité en sus. 

Donc, un prix stable de frais de ménage (qui rappelons-le n'est pas l'objectif de Airbnb), est mieux payé avec les séjours de 4 nuits que d'une nuit.

Par comparaison , je demande a mes voyageurs de faire propre avant de partir.
J'ai exactement la même somme de travail avec un séjour d'une semaine qu'un week-end.
Les voyageurs ayant, pour l'instant , respecté la consigne

Sauf 1 fois, un groupe de jeunes hommes asiatiques. Adorables, qui avait fait propre en partant mais c'était à refaire. La-bas, le patriarcat est encore fort et c'est bobonne qui se tape le boulot. Donc, les gars sont nuls.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour