Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale...

Résolu !
Mathilde40
Level 1
Lyon, France

Je n'arrive pas à envoyer une offre spéciale...

Bonjour l'option offre spéciale n'apparait pas dans mon fil de message avec un voyageur. J'ai pourtant bien vérifié que je n'avais pas de demande en parallèle. Est-ce qu'il est possible d'accepter la réservation et de modifier le prix par la suite en passant par modifier la réservation ?

Comment faire sinon ? Je souhaite surtout faire un prix spécial à la nuit.

Merci

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Mathilde40

Vous avez donné la réponse à ovtre question 😉

Oui il faut accepter la réservaiton et ensutie vous avez accés à l'offre spéciale 🙂 que le voyageur est libre d'accepter ou pas.

bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Sylvie101
Level 2
Villeneuve-lès-Avignon, France

merci pour votre message Nathalie et Gilles.

La raison de la hausse était 2 voyageurs supplémentaires que j'ai acceptés exceptionnellement pour arranger le voyageur, après lui avoir expliqué les conditions.

je n'ai pas trouvé pourquoi je n'ai pas eu accès à l'offre  spéciale.

on a fini par y arriver.

Je ne comprends pas votre allusion au Bon coin...

Bonjour,

j'arrive un peu tard sur  ce fil de discussion mais pour moi aussi la mention offre spéciale n'apparaît pas. Il semblerait qu'elle soit accessible après une demande d'information et non de réservation.

mon problème concerne les enfants de moins de deux ans que airbnb ne considère pas comme des personnes. Mon logement est prévu pour 4 mais beaucoup de voyageurs me signalent avoir un bébé donc 5. Effectivement je peux accepter un bébé pour un très court séjour mais j'estime que le bébé consomme de l'eau, de l'électricité et je fournis le lit donc je demande un supplément mais que je n'arrive pas à appliquer via l'annonce.

Comment faire? le voyageur doit il annuler sa demande de resa et faire une demande d'info?

merci de vos réponses

Christophe120
Level 1
Frossay, France

Bonjour à tous,

J'ai voulu envoyer une offre spéciale (2 nuits au lieu d'une + offre tarifaire + basse pour ces 2 nuits) suite à une demande d'information.

En validant mon message (j'ai cliqué sur envoyer une offre spéciale), le système mouline 2 secondes et rien ne se passe... Aucune information de cet envoi "d'offre spéciale" n'apparait dans le fil de mes messages....

J'ai lu quelques discussions à ce sujet, mais je trouve surprenant (pour ne pas dire illogique) qu'il faille préapprouver la demande initiale pour la modifier après !!! Au risque que le voyageur de réserve finalement pas (je suis d'accord avec l'une des hôtes qui s'étonnait de cela !)

Merci pour votre aide  🙂

Christophe

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylviane16 

"Comment faire? le voyageur doit il annuler sa demande de resa et faire une demande d'info?"

oui , c'est ça.
Ou vous pouvez envoyer une offre spéciale après la réservation ferme mais comme c'est à la hausse, il y a des chances pour que le voyageur refuse.

Votre problème est que ce que vous voulez faire est contre les règles Airbnb.
Les hôtes ayant la même philosophie que vous ont plutôt décider d'interdire les bébés.

Il faut avoir conscience que sur Airbnb, beaucoup de choses sont automatisées (ce qui leur permet de gérer de millions de réservations) et que quand c'est contraire au système, ça créé des problèmes.

Il est donc plus simple d'interdire par le paramétrage des réservations qui en vous conviennent pas que de prendre des réservations qui ne conviennent pas et qui génèrent une insatisfaction à l'hôte ou au voyageur.

merci de votre réponse Nathalie et Gilles, mais  mon intention n'est pas d'interdire les bébés. Mon logement est prévu pour 4 adultes ou un couple avec 2 enfants . Au delà le logement n'est pas adapté car trop juste et il n'y a pas la place de mettre un lit bébé supplémentaire.

je fais beaucoup de court séjour d'une ou 2 nuits, pour des mariages.

Donc les gens qui sont 4 adultes me signalent qu'ils ont un bébé. Je leur explique que pour un séjour d'une nuit ils seront à l'étroit mais cela est faisable et les gens sont prêts à payer un supplément; mais dans ce cas le bouton "offre spéciale" même s'il apparait, n'est pas actif.Donc je ne sais pas comment faire pour appliquer cette 5e personne.(je ne veux pas augmenter la capacité à 5 personnes)

pour des séjours plus longs, je refuse effectivement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylviane16

Je suis dans la même situation que vous. Mon logement est pour 5 personnes maximum. Donc les bébés gratuits peuvent poser problème car il n'y a pas de place pour les loger si c'est en plus des 5 personnes.

Depuis que j'ai écrit dans mon réglement intérieur :

"For your comfort, the capacity of the accommodation is 5 people maximum (of any ages). If the number exceeds 5 guests, the reservation will be cancelled with no refund."

Je n'ai plus jamais eu de demande dépassant la capacité maximale du logement.
Et si j'en avais, je pourrai décliner au motif que la personne ne respecte pas le réglement si elle refuse de retirer sa demande de réservation. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour