L'évaluation globale

Aurore69
Level 1
Arles, France

L'évaluation globale

Bonjour, Je souhaiterai a mon tour partager mon expérience d'hôte. 

 

J'ai 3 appartements sur Arles, une ville classé n°2 après Paris, en terme de dynamisme (comprendre, beaucoup de gens font su airbnb sur Arles). 

 

La plupart de mes voyageurs sont très contents même si le niveau d'exigence a incroyablement augmenté cette année. 

 

En essayant d'améliorer comme chacun de nous notre prestation, je souhaiterai interroger la communauté sur ce point : 

J'ai eu 3 notes 3 étoiles. 

- Un très méchant par un voyageur chinois de mauvaise foi qui a cru qu'il devait faire le ménage ! maisous critères séparés (propreté, ...) sont à 5 étoiles et l'emplacement à 4 étoiles (incimpréhensible car nous ne pouvons pas être plus au centre avec vu sur le fleuve). 

 

-Un trio d'étudiantes insupportables qui se prenaient pour des stars, m'ont fait attentdre plus d 'une heure lors de leur arrivée et en retard à leur départ et qui ont été odieuses. Le seul critère péjoré est le rapport qualité prix  noté à 2 étoiles (elles ont payé 20 euros chacune pour une nuit en saison sur Arles, même l'auberge de jeunesse ne fait pas mieux). 

 

-Une américaine qui m'a mis 5 partout et qui s'est plaint que les rues étaient trop étroites pour circuler en voiture.

 

Alors question, je comprends que l'évaluation globale est déconnectée des évalutations par critère : Sans corrélation, nous n'avons donc aucun pouvoir d'actions sur ce que les gens voit pour sélectionner leur logement ? Que faire contre cela ?

Pourquoi Airbnb nous demande de plus en plus d'efforts ? Pourquoi dans son questionnaire adressé aux voyageurs, l'incitation à la critique est grande ? 

j'aimerais vraiment connaitre votre sentiment ? Merci de vos réponses

 

*titre actualisé

84 Réponses 84
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore69,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

C'est un bon sujet de discussion, j'imagine que d'autres hôtes partageront leurs expériences. Si vous souhaitez partager vos commentaires sur le système de commetaires avec Airbnb, vous pouvez les envoyer ici: https://www.airbnb.fr/help/article/1640/how-can-i-give-feedback-about-airbnb .

 

Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  
 
Bonne journée,
Kirstie
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie, cela ne répond pas à la question.

A ce propos pourquoi nous hôte n'avons que 3 critères pour noter, et les voyageurs 7.

L'évaluation globale à quoi sert-elle, moi par exemple j'ai des 5 partout et 4 en évaluation globale, la raison car je pose la question, il ne faisait pas beau, pas de soleil. 

Je ne fais n'y la pluie ni le beau temps. 

Je sais que pour la saison prochaine je serai plus stricte quand je noterai les voyageurs. 

Car certains ont mis des choses mensongères, et là dessus on ne peut rien faire, comme les lits pas faits ce qui est faux. 

Merci de m'avoir lu 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

bonjour, 

 

moi idem, je me retrouve là avec une évaluation globale à 3 et tous les autres critères à 5 sur un des  derniers voyageurs.  Mystère.. et avec un bon commentaire, le comble.

 

C'est du n'importe quoi.

 

je suis devenue tellement méfiante avec les gens que je ne note pratiquement plus  les voyageurs.

 

bon après-midi

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Perso ce qui m'agace, ce n'est pas le nombre d'étoiles, mais l'état d'esprit, le comportement qu'elles décrivent.

)

Cette nuit, j'ai hébergé un voyageur qui était déjà venu chez moi en mars 2017. A cette époque, j'étais encore bisounours toutlemondeilestbeau, et j'avais mis la chambre à 15 euros petit dej compris. Ce voyageur avait été très sympathique mais m'avait dit ouvertement qu'il ne ciblait que les annonces à ce prix-là (mais quand même, il exige qu'il y ait un micro-ondes). Ca m'avait mis la puce à l'oreille, mais bon. Au moment de la notation, le voilà qui me fout 4* en qualité/prix. Oui, vous avez bien lu : 4* pour 15 euros petit dej compris !!! (et utilisation de la cuisine)

 

La semaine dernière, il me refait une demande. Mon prix est désormais de 22 euros (sans le petit dej). Je l'accepte mais c'est seulement après que j'ai fait le lien avec le voyageur de mars 2017. Bon.

Il arrive, très sympa toujours, mais n'hésite pas à me faire remarquer que mon prix a augmenté. Je n'apprécie pas du tout. Là, j'ai clairement Mr Radin qui veut TOUT pour RIEN.

Ce matin, je pars avant lui. Il est convenu qu'il laisse la clef dans la boîte aux lettres.

Je reviens à midi, trouve la clef, entre dans la chambre : les draps en bordel (genre ado qui fait pas son lit), et surtout, ce qui  ne m'a pas plu, il m'a laissé sa tasse du petit dej à laver.

Bien sûr, pas un seul "merci pour votre accueil, bonne journée", que j'attendais naïvement par sms.

 

Celui-là, je prépare déjà son commentaire.

Je pense mettre un truc comme ça.

 

"J. est sympathique et ponctuel. Il a laissé les lieux partagés propres.

Il était déjà venu chez moi en mars 2017, à l'époque où je débutais sur airbnb et avais mis 15 euros petit dej compris. Il m'avait dit qu'il ne visait que les annonces à moins de 20 euros. Après son départ, il s'était fendu d'un 4* en qualité/prix (!!!!!).

La semaine dernière il me refait une demande, bien que mon annonce soit désormais à 22 euros, et je décide d'accepter. A peine arrivé, il se permet de me faire remarquer que mon prix a augmenté. Peut-être que les voyageurs devraient avoir à l'esprit que accueillir demande des heures de travail et des frais supplémentaires, ça leur éviterait de tenir des propos déplacés.

Le lendemain, après son départ, je découvre la tasse du petit dej non lavée, ce qui est un non respect de mon règlement intérieur. Je trouve ce comportement sacrément gonflé, quand on a eu la chance de pouvoir se faire héberger pour 22 euros avec usage de la cuisine !!!! On ne s'est pas vus au check out mais un sms de type "merci pour votre accueil" aurait été bienvenu. 

Je ne renouvelerai pas cette expérience."

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

"je recommande x pour les hotels" me semble suffisant pour orienter le choix des hôtes.

Ca me parait casse-gueule de parler prix dans le commentaire.
Perso, les miens ne varient pas mais là on entre dans un débat sur le prix, ce qui n'est pas ton propos.
Ton propos est :

"M. X veut le Ritz au prix du formule un avec femme de ménage et room service inclus".

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2, je ne mentionnerai pas le prix, car si tu augmentes l'année prochaine, d'autres voyageurs le verront et ils te feront la remarque.

X aurait été mieux à l'hôtel, avec des étoiles basses. 

@Nathalie-Et-Gilles0, qu'entends-tu par l'évaluation globale qu'on peut mettre aux voyageurs, quand on les recommande ? 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Christine1085

Merci pour vos avis. Pour le prix, vu que ça apparaîtra sur son profil et non sur le mien, je ne pensais pas que ça pourrait me nuire, mais vous avez raison, si les futurs voyageurs cliquent sur son profil, on ne sait jamais.

Je voudrais quand même mentionner le comportement de consommateur.

Style : "Voyageur sympathique et ponctuel, qui cible uniquement les annonces les moins chères mais qui se permet quand même des remarques sur le prix. On ne s'est pas vus au check out, mais il m'a laissé sa tasse à laver (ce qui enfreint le règlement intérieur) et n'a pas pris la peine de m'envoyer un sms pour me dire au revoir ou me remercier. Comportement de consommateur que je n'approuve pas."

 

Alors c'est sûr, ça va faire pâle figure après les 62 commentaires ultra positifs (dont le mien il y a 1 an, mais la première fois, il ne m'avait pas posé problème dans son comportement, j'avais juste eu une intuition).

 

Par contre, une chose m'avait interloquée. C'est qu'il n'a pas utilisé la RI pour réserver chez moi. C'était une demande de réservation. Ce qui voudrait dire qu'un hôte l'aurait mal noté. Mais tous les commentaires sont positifs. Or, moi, je n'arrive pas à voir le nombre de recommandations. Comme je sais que la plupart d'entre vous le peuvent, pouvez-vous me dire combien il a de recommandations ? Merci !

https://www.airbnb.fr/users/show/59441464

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

ce dernier commentaire me paraît bien mieux.

48 hôtes sur 62 recommandent X.

 

 

@Kirstie

Merciiiiiiiiiiiiiiii d'avoir remis les recommandations des hôtes.
Et si il y a un gogo chez BB qui propose de le retirer, tu lui colles une baffe de ma part!

Les gosses, faut les recadrer.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, qu'entends-tu par recommendation hôte ?

Quand on n'est pas de l'autre côté du miroir pas facile de tout comprendre. 

J'ai failli me réserver une chambre chez moi pour voir ce que faisait les voyageurs en notes. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0

What ???????

Mais quelle bande d'hypocrites ! La vache ! Oh, la vache ! Si j'avais accès aux recommandations, je ne l'aurais jamais pris !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

Aucun hôte ne parle de la propreté.

Sur 62 commentaires, ce n'est pas normal.

 

Il est possible que certains hôtes ne le recommandent pas à cause de cela.
Un petit jeune à qui il faut coller le sticker :

"Your mother does not work here. Please clean up your own mess".

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Pourtant, il a utilisé la cuisine, a tout laissé nickel.

Après, je le soupçonne d'avoir mangé dans la chambre. Pas de preuve, j'étais au fitness. Donc je n'en ferai rien.

Mais la première fois qu'il est venu, il a nettoyé sa merde sans que je lui dise.

Après, je l'ai trouvé assez bruyant : hier comme l'année dernière, il regardait un film assez fort. Pour moi pas de problème car je me couche tard, mais peut-être que des hôtes ne l'ont pas recommandé à cause de ça.

Je viens d'envoyer un message à airbnb pour dire que ce n'est pas normal que je n'aie pas accès aux recommandations. Car en plus, ce voyageur m'a certainement bloqué une réservation plus intéressante (un gars qui aurait pu potentiellement venir toute la semaine). Bref dégoûtée d'avoir servi de bon pigeon à pas cher. Ca m'apprendra.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce voyageur a quand même 5* en évaluation globale, ce qui m'avait rassurée quand j'avais approuvé la réservation. Les gens sont vraiment faux-culs...

Bref, ce type il circule pas mal dans le coin, il a dû se cogner une réservation à 22 euros (la mienne) parce que mince, y avait pas moins cher, ben la prochaine fois il prendra le prix au-dessus, parce que moi, c'est niet, je préfère n'avoir personne, pour le coup.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2

"Mais la première fois qu'il est venu, il a nettoyé sa **bleep** sans que je lui dise."

Oui mais... la premiere fois, il avait payé moins , donc là, il a payé plus , du coup il a estimé qu'il pouvait laisser un truc... en plus , histoire de rentabiliser le supplément !

ppppfffffff , c'est mesquin !  

T'as raison, mieux vaut personne que ce genre de rape !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour