L'évaluation globale

Aurore69
Level 1
Arles, France

L'évaluation globale

Bonjour, Je souhaiterai a mon tour partager mon expérience d'hôte. 

J'ai 3 appartements sur Arles, une ville classé n°2 après Paris, en terme de dynamisme (comprendre, beaucoup de gens font su airbnb sur Arles). 

La plupart de mes voyageurs sont très contents même si le niveau d'exigence a incroyablement augmenté cette année. 

En essayant d'améliorer comme chacun de nous notre prestation, je souhaiterai interroger la communauté sur ce point : 

J'ai eu 3 notes 3 étoiles. 

- Un très méchant par un voyageur chinois de mauvaise foi qui a cru qu'il devait faire le ménage ! maisous critères séparés (propreté, ...) sont à 5 étoiles et l'emplacement à 4 étoiles (incimpréhensible car nous ne pouvons pas être plus au centre avec vu sur le fleuve). 

-Un trio d'étudiantes insupportables qui se prenaient pour des stars, m'ont fait attentdre plus d 'une heure lors de leur arrivée et en retard à leur départ et qui ont été odieuses. Le seul critère péjoré est le rapport qualité prix  noté à 2 étoiles (elles ont payé 20 euros chacune pour une nuit en saison sur Arles, même l'auberge de jeunesse ne fait pas mieux). 

-Une américaine qui m'a mis 5 partout et qui s'est plaint que les rues étaient trop étroites pour circuler en voiture.

Alors question, je comprends que l'évaluation globale est déconnectée des évalutations par critère : Sans corrélation, nous n'avons donc aucun pouvoir d'actions sur ce que les gens voit pour sélectionner leur logement ? Que faire contre cela ?

Pourquoi Airbnb nous demande de plus en plus d'efforts ? Pourquoi dans son questionnaire adressé aux voyageurs, l'incitation à la critique est grande ? 

j'aimerais vraiment connaitre votre sentiment ? Merci de vos réponses

*titre actualisé

84 Réponses 84

Parce qu avant son commentaire, même si elle avait l air pas trop sympa et propreté sommaire cela ne se justifiait pas. Elle est partie avec le sourire

Parce que mon intention n est pas de casser les gens @Beatrice30 et je ne pouvais pas deviner que c était la sienne.....Je n avais jamais eu ce cas de figure

Olivier291
Level 10
France

@Christine1085,

L'évaluation globale des voyageurs c'est la moyenne des 3 notes données, moyenne qui apparait dans le bas de la page récapitulative avant de valider définitivement ton évaluation.

Perso je ne note plus que très très rarement en 5☆ et régulièrement en dessous de 3☆: je ne vois pas pourquoi les barèmes de notations devraient être différents entre hôte et voyageur! 

Idem pour les recommandations: je recommande si cela ne me dérangerait pas de les recevoir à nouveau, je ne recommande pas si je n'ai aucune envie de les revoir et si je me pose la question dans ce cas là je m'abstient (le fait de recommander ou non est optionnel).

Celine26
Level 10
Saumur, France

A Nolwen, Nathalie (et Gilles)

@Olivier291a donné l'explication à propos de la différence entre le nombre de recommandations et des bons commentaires: "La recommandation est optionnelle".

@Pascale185

Je mettrais en réponse au commentaire que les notes que la voyageuse a donné. "Voyageuse exigeante et qui note très sévèrement, jamais je n'ai subi le genre de reproches qu'elle me fait".

Merci @Celine26 c est un bon élément de réponse.  Il faut que je trouve à la fois soft et cinglant

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale185

Rien que la photo de Corinne, c'est une alerte.

Pour les hôtes Airbnb, la photo est obligatoire. 

Je l'exige systématiquement des voyageurs.

De plus les hôtes ne sont pas les voyageurs les plus sympas.
Inconsciemment ils s'estiment en compétition et ils vont juger les autres biens moins bien que le leur.
Donc 5* leur arrachent les doigts.

Pour être un bon voyageur Airbnb en étant hôte soi-même, il faut se dire qu'on va chez 'un ami' mais surtout ne pas comparer avec ce son offre.

Personnellement, une demande d'une telle personne serait assortie d'un message sympa de bienvenus avec une petite phrase style :

"Etant vous même hôtes sur Airbnb, je suis étonnée que vous n'ayez pas mis  de photo comme l'exige le site.
Merci de télécharger une photo de vous. C'est plus sympa de parler/écrire à une être humain et ça permet de garder l'esprit communautaire du site.
Tous mes voyageurs ont téléchargé une photo. Je ne fais aucune exception".

Et le lien de Airbnb demandant de télécharger une photo.

Ca une manière polie de recadrer la personne.

Si elle ne joue pas le jeu, il va ailleurs.

Je note que cependant de plus en plus de voyageurs n'ont pas de photo.
Avant pas de problème ils la téléchargeaient immédiatement (souvent des nouveaux).
Maintenant il faut insister. Il y en a un qui m'a envoyé une photo de sa famille par mail Airbnb après la réservation (aucune exception j'vous dis) mais il n'en a pas téléchargé sur son profil Airbnb.

L'important est qu'il ait donné l'information.

Mais je n'aime avoir à le demander 2 fois (une fois OK).
Les gens qui veulent dormir dans mon lit mais pas se présenter. Ce n'est pas acceptable pour moi".

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25 

en allant cliquer sur le,profil de la voyageuse ( meme,si elle a caché sa premiere photo ) tu peux voir qu'elle n'a qu'un seul commentaire et une seule évaluation en tant que voyageuse  !

Voir ci dessous ! 

Apparemment les recommandations ne sont pas visibles chez tout le monde , et ça, ce n'est pas normal ... sur l'application on ne les voit pas, mais sur le site ( sur tablette avec safari) on les voit .

@Pascale185 la reponse de @Celine26 est excellente .

3D94D217-9111-4FE3-BA9A-F53835B6C8C4.jpeg

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Ce n'est pas que cette voyageuse desagreable n'a pas mis de photo, il y en a 2 ou 3 , mais elle a masqué la premiere , pour voir sa tete il faut cliquer sur la fleche .

Pascale185
Level 10
Royan, France

Merci @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 

La réponse de Céline est excellente. Je vais rajouter dans la reponse à son commentaire qu elle n a pas mis sa photo ce qui obligatoire.  Mais sous entendre qu on me voit chez moi et que je peux regarder mes voyageurs est assez abject!

Dorénavant je ferais attention aux personnes qui sont hôtes elle même. Ce n est pas excusable car elle sait parfaitement qu en mettant 2 et 3 étoiles elle me flinguait!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale185@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier291

elle est peut etre hôte elle meme, en tout cas , son annonce n'est absolument pas conforme ,

et meme mensongere ! 

les produits de base son cochés , les lits faits  , mais ......... 

typiquement le genre d'hôte chez qui je n'irai pas ... le prix est faussé par rapport à quelqu'un qui fournit les draps+les serviettes , et quand je cherche un logement je perd du temps , car meme si produit de base est coché , il faut verifier car  il ne sont fournis QU'AVEC supplément, et en plus pas de serviettes  !

FFDA5E40-03DC-4DBB-A5F4-E0377FDAB6A5.jpeg

Merci @Beatrice30 pour ces remarques importantes. Dois je l écrire dans ma réponse ?

Cette réponse sera un vrai brainstorming!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Quand je suis voyageuse, ces annonces mensongères me font hurler.

Elles pourrissent totalement le moteur de recherche qui ne sert plus à rien.

Alors qu’il existe des annonces conformes à la recherche, les tricheurs les empêchent d’apparaître et le voyageur perd un temps fou à chercher - plusieurs heures alors que sans ces annonces mensongères (inaccurate), la recherche prend 10 minutes.

Vivement le critère ‘produits de base INCLUS SANS SUPPLÉMENT’ soit mis dans le moteur de recherche pour enfin trouver les bonnes annonces.

@Nathalie-Et-Gilles0

Entièrement d'accord avec : "Vivement le critère ‘produits de base INCLUS SANS SUPPLÉMENT’ soit mis dans le moteur de recherche pour enfin trouver les bonnes annonces."

Cette question a-t-elle été soulevée lors des questions-réponses ou je ne sais plus quel moyen qui a fait qu'ils ont reculé sur l'obligation des produits de base?

Sinon il faut qu'on la soulève, pas ici dans le CC qui ne sert à rien, mais sur le truc où plein de gens "like" et qui fait apparaitre parmi les "membres les plus actifs" du CC!

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Pascale185@Beatrice30

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser sur le fait que les hôtes soit des voyageurs plus difficiles que les autres. Moi qui suis hôte et voyageuse, j'accueille aussi des hôtes, je n'ai pas remarqué qu'ils soient plus exigeants que les autres, au contraire, on a souvent des histoires d'hôtes à se raconter, et il y a toujours eu une bonne complicité.

Et il semble que je sois appréciée autant en hôte qu'en voyageuse.

Je le pensais aussi @Celine26 c est pour cela que j étais en confiance et je suis tombée sur une vraie menteuse limite perverse puisqu elle a profité d une configuration de ma maison et de travaux de peinture de mes  volets pour finalement m observer....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour