L'évaluation globale

Aurore69
Level 1
Arles, France

L'évaluation globale

Bonjour, Je souhaiterai a mon tour partager mon expérience d'hôte. 

J'ai 3 appartements sur Arles, une ville classé n°2 après Paris, en terme de dynamisme (comprendre, beaucoup de gens font su airbnb sur Arles). 

La plupart de mes voyageurs sont très contents même si le niveau d'exigence a incroyablement augmenté cette année. 

En essayant d'améliorer comme chacun de nous notre prestation, je souhaiterai interroger la communauté sur ce point : 

J'ai eu 3 notes 3 étoiles. 

- Un très méchant par un voyageur chinois de mauvaise foi qui a cru qu'il devait faire le ménage ! maisous critères séparés (propreté, ...) sont à 5 étoiles et l'emplacement à 4 étoiles (incimpréhensible car nous ne pouvons pas être plus au centre avec vu sur le fleuve). 

-Un trio d'étudiantes insupportables qui se prenaient pour des stars, m'ont fait attentdre plus d 'une heure lors de leur arrivée et en retard à leur départ et qui ont été odieuses. Le seul critère péjoré est le rapport qualité prix  noté à 2 étoiles (elles ont payé 20 euros chacune pour une nuit en saison sur Arles, même l'auberge de jeunesse ne fait pas mieux). 

-Une américaine qui m'a mis 5 partout et qui s'est plaint que les rues étaient trop étroites pour circuler en voiture.

Alors question, je comprends que l'évaluation globale est déconnectée des évalutations par critère : Sans corrélation, nous n'avons donc aucun pouvoir d'actions sur ce que les gens voit pour sélectionner leur logement ? Que faire contre cela ?

Pourquoi Airbnb nous demande de plus en plus d'efforts ? Pourquoi dans son questionnaire adressé aux voyageurs, l'incitation à la critique est grande ? 

j'aimerais vraiment connaitre votre sentiment ? Merci de vos réponses

*titre actualisé

84 Réponses 84
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30,

Rapelle toi : ça avait été un coup de bol ! Lors d'un enième coup de fil au site, il était tombé sur une interlocutrice qui était là depuis peu car elle a fait ce que lui demandait le "Varois" sans sourciller. 

Dieu sait pourtant quel cirque ça avait mené!!

Je serais très surpris qu' @Olivier291 ne soit pas au courant !!))

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yves25@Beatrice30

Vous voulez dire que le commentaire de Farid avait finalement été supprimé ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah oui non je confonds avec une autre histoire. Le commentaire est toujours là.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2

Tu as raison, et j'ai fait l'amalgame avec une autre histoire invraisemblable !!:)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

😂😂😂

Olivier291
Level 10
France

@Yves25, @Beatrice30,

J'ai bien sûr suivi le feuilleton Grégory mais comme souvent avec Airbnb tout est dans la nuance. 

Je ne demande pas à Airbnb de faire appliquer ses propres règles (capacité indiquée sur l'annonce) avec lesquelles le service client se permet de prendre toute latitude mais les miennes telles qu'écrites noir sur blanc dans mon règlement intérieur.

Ensuite dans le cas de Grégory ses voyageurs avaient ignoré depuis le début ses demandes pour ne répondre qu'à la dernière minute ("sincèrement"?). Dans mon cas de figure les voyageurs ont sciemment menti en réservant pour 2 et n'auraient pas eu d'autre solution que d'enfreindre une 2nde fois mon règlement (matelas supplémentaire).

Ensuite je les ai accueilli dans la rue et ai appelé directement le CS sur le numéro SH américain (je ne fais plus confiance aux interlocuteurs en français depuis longtemps, passé 19h trouver un interlocuteur maîtrisant la langue de Molière devient une exception). Eux savent ce que signifient les mots House rules et Terms of Services. Et j'ai placé dans la conversation que le nom respect de mon règlement intérieur pouvait mettre en jeu la sécurité des voyageurs (et par la même impliquer la responsabilité du site du fait de leur forfaiture et si je ne m'en était pas aperçu). Du coup leur profil a été suspendu!

Le tout est qu'ils ne puissent pas laisser de commentaire, une fois qu'ils en ont la possibilité et qu'ils en usent là les choses se corsent.

J'ai fait annuler 3 réservations depuis juin pour les mêmes motifs et aucun n'a pu laisser de commentaire.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Voilà le commentaire que je compte laisser à mon voyageur Julien, après l'avoir retravaillé maintes fois. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Bien sûr, après les 62 supers commentaires, je ne serai pas du tout crédible, mais ça aura au moins le mérite de l'éduquer (peut-être).

Expérience décevante. Même si Julien est souriant et avenant, et qu'il a très bien communiqué en amont de la réservation, j'ai constaté un comportement irrespectueux lors de ce 2nd séjour chez moi.

D'abord il faut savoir que Julien réserve uniquement les annonces les moins chères, ce qui est son droit, mais en arrivant chez moi se permet une remarque déplacée sur mon prix. Cependant, il a laissé la cuisine propre, bien que je doute qu’il l’aie vraiment utilisée, si j’en juge par les traces d’aliments retrouvées dans la chambre (alors que mon règlement interdit de manger dans la chambre). Puis il m’a laissé sa tasse à nettoyer (nouvelle entorse à mon règlement intérieur). Enfin, nous ne nous sommes pas vus au check out, ce qui était convenu, mais il n’a pas jugé utile de m’envoyer un sms pour me dire au revoir ni me remercier pour l’hospitalité. Bref, voyageur pas très à cheval sur la politesse, comportement de client-consommateur plutôt adapté à l’hôtel, exactement ce que je ne veux pas chez moi.

J’ai déjà hébergé Julien par le passé, je n’avais rien trouvé à redire, mais ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas de 3e séjour chez moi.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

un peu long peut etre .pas besoin de parler de l'etat de la cuisine, vu qu'il ne l'a pas utilisee .

va directement aux traces que tu as trouvées dans la chambre qui prouvent qu'il n'a pas respecté les règles .

profites en pour le bloquer, il risque de ne pas apprecié et de te le faire savoir .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30,

Il a utilisé le micro-ondes, et certainement des couverts, que du coup il a laissés propres, donc je ne voulais pas faire un commentaire entièrement à charge. Mais tu as raison, un peu long, et pourtant je l'ai écourté par rapport à la première version 🙂

Olivier291
Level 10
France

@Nolwenn2,

Je ferais beaucoup plus court et sans donner de détails:

"Malgré 62 bons commentaires, dont un premier séjour chez moi sans soucis, ce second séjour de X m'a laissé un goût amer: non respect des règles de la maison, remarques déplacées, départ précipité sans aucune explication sont autant de raisons qui font que, personnellement, je ne souhaiterais pas renouveler l'expérience."

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Olivier291

Merci pour ton avis. Cependant je préfère quand même expliquer pourquoi, car il risque de ne pas comprendre où ça a cloché (remarques déplacées, non respect des règles), je suis sûre qu'au fond de lui-même il n'y a vu aucun problème (quand on est mal élevé, on est mal élevé). Or, ce commentaire, c'est surtout pour l'éduquer.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

le com d'Olivier est parfait ! Les details tu lui donnes en privé .

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2, ton commentaire est un peu long et celui d'olivier un peu court, mixe les deux DJ Nolwenn 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Olivier291, je trouvais que je recommendais trop facilement, mais tu m'as donné une idée ceux qui ont été sincères et que j'ai envie de revoir seront recommandés.

La semaine dernière j'ai eu un couple qui s'est trompé sur l'évaluation globale, c'était la première expérience, je leurs ai signalé gentiment. 

Eh bien ils ont contacté airbnb pour modifier, c'était impossible et ces voyageurs m'ont contacté pour me dire que airbnb leurs avaient proposer d'enlever les notes, j'ai accepté. Car ils étaient vraiment embêté pour moi, voilà des voyageurs que j'ai envie de revoir. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2@Olivier291@Beatrice30@Beatrice30et les autres .

Une question à laquelle je n'ai pas de réponses, pourriez-vous m'éclairer ,fermez-vous les locations durant l'hiver , moi je pensais n'ouvrir que pour les vacances sauf Noel , dites moi ce que vous faites  vos expériences m'interressent ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour