Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je vous écris car je souhaiterais savoir, comment cela se passe quand l'hôte souhaite annuler EN COURS DE SEJOUR ( au bout d'une semaine, sur 3 semaines de nos seules vacances d'été !).
Voici ma situation :
maman célibataire d'une petite fille de 10 ans, j'ai 4 semaines de vacances, j'en passe une en hiver, et les 3 autres tous les étés à la mer. Pour ma fille. Dans l'année nous vivons dans un petit studio...Les vacances c'est important pour s'évader ! C'est NOTRE SEUL « LUXE »...
Comme je suis handicapée moteur, donc que je marche mal (béquilles et fauteuil roulant pour de longs trajets) et que mes déplacements sont difficiles, depuis quelques années nous allons à Houlagte, où tout :
magasins pour les courses, librairies, marché, magasins autres est dans l'allée principale du centre ville, sur moins de 100m,. Tout est facile d'accès. Au fur et à mesure des années, ma fille s'est fait des amies qu'elle a plaisir à rejoindre tous les étés. Comme je ne peux pas rester longtemps debout avec mes béquilles, je loue pour les 3 semaines, un parasol et un transat, Ma fille va au club enfant local...Les commerçants, établissement des bains etc..Les gens sont très gentils, aimables : Houlgate c'est super pour nous !
J'ai réservé en février dernier, la location de "Margaux" à Houlgate. Une jolie chambre blanche aménagée dans l'ancien et prestigieux grand hôtel d'Houlgate, à 50m de la mer,et avec un ascenseur.( Très important pour moi). L'hôte montrait de belles photos du lieu immaculé, du canapé clic clac blanc, de la douche, du lavabo blancs, des murs blancs : tout blanc et propre..
Arrivée samedi dernier, L'HORREUR :
MATELAS INFECT, bourré de GROSSES taches de PISSE !
Sommier cassé ( lattes cassées, donc impossible de dormir dessus, ni sur le matelas PISSEUX, surtout avec une enfant...)
Drap housse PAS LAVé QUI PUAIT ET ETAIT PLEIN DE POILS COLLéS
" BAIN D'ODEURS" de corps de sueurs et autres...des précédents occupants...
Duvet bourré de taches blanchâtres dues aux rapports sexuels des couples...Dans lesquelles on n'a pas du tout ( surtout avec un enfant) envie de dormir !
Ce pour le PRINCIPAL reproche : LA PROPRETE DU COUCHAGE qui est quand même une base quand on loue !!! Mais ce n'est pas tout :
SOL SALE dans un état de dégradation avancée avec les bouts d'ancien vitrifiant qui collent aux pieds quand on marche...
Vielles plaques électriques rouillées et hors d'usage
Cabine de douche en plastique SALE ( sable, poils), posée en plein milieu de la chambre !
Vaisselle TRES SALE et encollée de restes alimentaires
2 vieilles chaises de camping rouillées, vétustes, prêtes à s'effondrer !
Vielle table TRES SALE incrustée de crasses...
CONCLUSION : AUNCUN MENAGE, NETTOYAGE, LAVAGE de base ( duvet, coussins), fait entre les locations, on entre diret dans les saletés des autres logeurs...
La première impression en entrant est que le matelas a été ramassé dans la rue, et que même un CLOCHARD NE VOUDRAIT PAS DORMIR DESSUS ! Sans compter les odeurs de sueurs, poubelles...Un remugle atroce !
J'oubliais : toilettes à l'autre bout du couloir remplies de M _ _ _ _ !
J'en ai pleuré !
Clairement l’hôte loue un LOCAL ( moins de 9m2, sous les toits, environ 7m2, TOTALEMENT IMPROPRE A LA LOCATION : en France il faut MINIMUM 9m2, pour louer , loi SRU.
Mais elle profite que ce LOCAL, à l'origine local type entrepôt de ménage d'un ancien hôtel, se situe dans une VILLE DE BORD DE MER...
J'ai fait presque 100 photos de tout ! + une réclamation à Airbnb : envoi de photos, 3h de ménage et achat de produits nettoyants, de nattes de plage pour dormir au moins le premier soir directement par terre sur ces nattes, vu le sommier cassé et le matelas pisseux...inutilisables...
L’hôte « FAISANT LA MORTE », ne donnant aucune nouvelle, se disant en vacances en Inde...Ne répondant ni à moi, ni à Airbnb, qu'elle a envoyé bouler, pour être polie...
Après UNE SEMAINE ENTIERE A DORMIR PAR TERRE, le dos cassé , dormant sur le sol dur, ma fille de 10 ans aussi...J'ai du me faire envoyer des anti-inflammatoires et un décontractant musculaire par la poste ! Arrivant à peine à me lever avec mes béquilles, tellement j'ai le dos et tout le corps cassé par le couchage sur du DUR +mal aux jambes etc...Après une semaine entière de pour-parlers avec Airbnb, j'ai obtenu un remboursement TRES TRES PARTIEL ( un peu plus de 200€). C'est tout ce que l'employée pouvait faire seule, sans accord d'un supérieur ! Et cela s'et fait avec difficultés...Pas de sa faute, elle était très bien, mais j'ai eu beaucoup d'incompétents avant elle, qui me disaient de partir...et d'annuler ! ( Ce que l'hote aurait aussi sans doute souhaité!) J'ai tenu bon!
j'attends la suite de l'étude de mon dossier et surtout qu'AIRBNB me propose autre chose, puisque dans ce cas, il font du Re-booking ( irigent vers une location similaire).D'après leur site : « Airbnb entreprendra les démarches nécessaires pour trouver et réserver un autre logement comparable, pour toutes les nuits restantes de votre réservation. »
LE GROS PROBLEME étant bien sur que nous sommes en Aout ! En pleine période de congé annuel, qu'il ne reste plus de studio à 30/40€, mais des locations à 86 et 110€...Donc plus du double...
Cependant, depuis HIER, qu'Airbnb a pris la décision ( non sans mal et insistance de ma part : UNE JOURNEE ENTIERE AU TELEPHONE) de me rembourser une partie...SUBITEMENT l’hôte ( Margaux) jusqu'à lors soit disant en Inde ET injoignable, est immédiatement réapparue sur Airbnb ! Comme de par hasard ! ET demande notre départ en pleine vacances annuelles, alors qu'en théorie, il nous reste encore 2 semaines complètes !
Comme vous le comprenez j'ai envie, SURTOUT POUR MON ENFANT de PARTIR DE CE LIEU SORDIDE ! Mais pour une AUTRE LOCATION, pas pour me retrouver à la rue ! Ou sans vacances de tout l'été ! Il va s'en dire que sans solution je ne partirais pas !
Le problème est que ce sont, comme pour beaucoup NOS SEULES VACANCES de l'été, qu'en dehors de cette location, j'ai les billets, diverses locations annexes déjà payées : parasol, transat, puisque je ne peux pas m’asseoir au sol vu mon handicap, c'est la difficulté de coucher au sol, je mets 1heure à me relever ! ( J'ai une maladie musculaire évolutive, et une jambe non fonctionnelle), club enfant payé pour les 3 semaines, ainsi que le poney etc...BREF, j'ai un revenu de 1400€ mensuel, j'économise quasiment un peu plus d'un mois de salaire pour payer 3 semaines de vacances à ma fille avec des activités puisque étant handicapée, je suis moi même limitée physiquement = 1600€, et nous sommes tombées dans un traquenard ! Si je pars c'est aussi 1600€ de perdu, alors 200€ de remboursement ! Airbnb ne va pas me rembourser le reste de la location mais surtout pas le club enfant, le poney, les parasols, et les transats, le tout payé intégralement.
Je souhaiterais avoir des expériences de personnes que l’hôte ( ici une grosse MALHONNETE) a « éjecté » en cours de location : dans notre cas elle souhaite le faire, mais nous sommes toujours dedans actuellement. Airbnb m'a appelé pour me dire qu'elle souhaitait que nous partions ! CE QUE JE NE FERAI PAS SANS SOLUTION DE RECHANGE !
Et savoir si Airbnb a bien fait le Re-booking prévu dans ce cas, et proposé un changement de location ?
Merci pour vos réponses.
Marie
[coordonnées personnelles cachées selon les principes du CC]
*titre actualisé
Bonjour @Denis227...
Un point m'interpelle: eles arrivent à vous suivre, ces personnes que vous voudriez aider?
Elle est passée où @Marie1069, au fait? Avez-vous de ses nouvelles ?
Voici mon numéto en lettres, car en chiffres Airbnb masque les numéros :
[numéro de téléphone caché selon les principes du CC]
Le suivi de mon affaire :
L'Office de tourisme qui se charge du dossier ( Directrice Mme Racine) pour que ce type de choses ne se reproduisent PLUS à Houlgate, m'a demandé d'adresser une réclamation officielle à M. Le Maire d'Houlgate, déjà au courant du dossier : ce que j'ai fait.
Afin que la municipalité puisse OFFICIELLEMENT mettre en place des vérifications dont déclarations de location de tourisme = SURFACE MINIMUM DE 12M2..Etat du logement et de ses installations ( électrique notamment) par le service d'Hygiène etc...
Et sanctions qui s'en suivent, ainsi qu’interpellation du service des impôts en ce qui concerne les REVENUS DECLARABLES générés par cette "location"...
LA BASE du problème ( en dehors des autres problèmes de vétusté du lieu et des équipements, ou installations, électrique notamment et de la saleté de tout le local : excréments dans la douche, pisse partout ( pas de toilettes dans le logement ! La seule toilettes est TRES LOIN dans un autre couloir, vitrifiant du sol dégradé qui vole partout dans la pièce, se colle aux pieds, partout dans la lit de fortune au sol notamment, dans les draps, dans les vêtements etc, qui occasionne ASTHME et grosses allergies, vaiselle SALE et encollée de reste de nourriture etc...L'hôte n'étant PaS SUR PLACE louant "à distance", indiquant de "laisser en bon état", ne venant jamais entre 2 locations, comme elle le dit dans tous ces comentaires, qui sont tous des copiés collés...), étant le couchage : Sommier défoncé ( lattes cassées) donc inutilisables + matelas plein de pisse = donc inutilisable.
( On a l'impression qu'il a été ramassé dans la rue, même un clochard aurait du mal à dormir dessus tellement il est SALE...)
Ce qui fait que je dors avec une enfant de 10 ans et moi même handicapée moteur, à même un sol lui même TRES SALE depuis le 28 juillet, nous sommes le 13 aout. Airbnb nous promet depuis des semaines ( nous sommes dans la 3ème) un rebooking, qui ne vient pas...
@Mar23ie
Votre numéro de téléphone n'est toujours pas passé, même en toutes lettres, mais n'ayez crainte on arrivera à communiquer directement. Je vais m'absenter une semaine dans les prochains jours mais on se retrouvera après le 20 Aout.
L'Office du tourisme est venue constater l'état de votre "logement" ? Ils peuvent vous écrire un papier sur l'état du logement ? Comme je vous ai dit avoir des témoins , c'est capital dans un procès. S'ils ont choisi de ne pas se déplacer, il faut que vous ayez le témoignage écrit d'une âme charitable qui accepte de laisser ses coordonnées ( pas de témoignage anonyme).
Bon courage
Il suffit que vous écriviez à @Denis227 en MP, c'est très facile par le forum. Cliquez sur son profil de la communauté, puis sur "envoyer un message privé", et vous pouvez lui envoyer tous les numéros que vous voulez même en chiffres.
Dès que votre affaire sortira dans les médias, ils vont essayer d'acheter votre silence de la sorte :
Un Londonien dont l’appartement a été littéralement ravagé par un utilisateur Airbnb pour un préjudice total de 7500 euros :
« Après avoir laborieusement constitué un dossier auprès (de la plateforme), l’entreprise lui a proposé un dédommagement de 1 640 euros…à accepter dans un délai de 72 heures. Ayant décidé de rendre l’affaire publique auprès des médias, Airbnb a (finalement) retiré son offre et proposé un remboursement intégral à la condition qu’il garde le silence (via) un accord de confidentialité. Le propriétaire ayant de nouveau refusé et acculé par la publicité de l’affaire, Airbnb s’est finalement résolu à rembourser l’intégralité des frais sans clause de confidentialité. »
Vous savez ce qu'il vous reste à faire
je leur au envoyé un dossier complet ( que j'aimerais bien VOUS envoyer)...Ils devaient soit disant joindre l'hôte " de retour d'Inde"...AUJOURD'HUI, et me tenir informée...Il est 23h18...j'attends toujours !
Avec eux c'est : Demain on mange gratis", et pendant ce temps, il ne se passe rien pour nous, on dort toujours par terre !
Pouvez-vous faire la manip pour m'envoyer un message privé, étant débutante sur le site, je n'arrive pas à vous en envoyer un !
j'essayerais alors de vous envoyer le dossier, bien fourni ! Que j'ai aussi envoyé à M. Le Maire d'Houlgate et à la responsable de l'office de tourisme...Là par contre, je pense que ça va bouger. Pas pour nous hélas, il ne nous reste plus que 6 jours de vacances. Mais cette sale famille n'est pas près de relouer ce taudis !
J'oubliais aussi de vous dire que le GRAND HOTEL D'HOULAGTE, même s'il est aujourd'hui (et depuis 1947) une copropriété ( Les Pléiades), où ma "charmante" bailleresse possède ce bien, c'est aussi un lieu CLASSé depuis 2000...
Donc attention il ya a d'autres types de taxes, et la taxe de séjour que le bailleur doit verser est plus élevée.
l'hôte doit de plus déclarer son/ses loacataires...Et les revenus engendrés !
Là elle n'a rien déclaré, et surtout RIEN versé à la commune...
Rappelons que pour louer un logement en meublé de tourisme, il faudra le déclarer à la mairie de la commune où il est situé (art. L324-1-1 du code du tourisme).
C’est obligatoire. Sinon on s'expose à une contravention de 3ème classe pouvant aller jusqu’à 450 €.
Il faut déclarer le logement en mairie grâce au formulaire cerfa 14004*02. Les locataires vont s’acquitter de la taxe de séjour, que l'hôte DOIT reverser au Trésor Public...
Là : RIEN !
Sauf que ce que vous indiquez : " envoyer un message privé", n'apparait PAS !
Quand on fait ce que vous indiquez, la seule chose qui apparait c'est "View Profile", et on tourne en rond !
J'ai essayé sur divers profils , dont LE VOTRE, c'est pareil !
La fameuse mention " envoyer un message privé", je la cherche...Vous avez essayé sur mon profil ? Ou sur celui de Denis ?
Donc si vous avez une autre astuce, je suis preneuse !
Il ne sont pas encore passés, mais ils vont le faire.
Là on en est aux vérifications de déclarations de location touristiques, et taxes etc...
Que bien sur la baileresse n'a pas fait !
Mais rien qu'avec les photos, ils ont compris !
Je souhaite qu'ils viennent vite, on n'est encore là jusque dimanche !
Mais de toutes façons c'est la commune, donc pour des raisons de sécurité ils peuvent venir même après...
ce n’est pas une question de moyens du système judiciaire.
c’est une question de manque d’efficacité.
Un ordinateur parametré selon un système de scoring (il y a t’il des impayés? items à la charge du propriétaire et du locataire (chasse d’eau, chauffe eau etc)? rendrait un meilleurs service en 30 minutes chrono que nos pléthoriques fonctionnaires.
c’est comme l’école.
On est le pays le plus dispendieux et on tombe chaque année un peu plus bas dans les tréfonds du classement et l’endettement du pays.
Rien d’anormal dans un pays où les rythmes scolaires (capoheira, macramé...) coûtent un bras aux CONtribuables et où les politiciens ont annoncé que c’était pour lutter contre l’illétrisme et les classements minables.
A une réunion à la mairie de Paris sur les rythmes scolaires, j’ai demandé comment la capoheira et le macramé permettaient d’apprendre à lire, le type de la mairie à faillit me faire sortir.
Evidemment aucune réponse cohérente de sa part et ils ont continué à « mettre plus de moyens » (dilapider nos impôts) et reculer dans les classements.
Alors ne me sortez pas l’argument des moyens qui est bidon.
Achetez un super ordinateur à Bull ou IBM, il gérera les histoires de chasse d’eau cassée de manière plus égalitaire pour les justiciables en 10 min chrono.
Permettez moi de sourire sur votre vision des journalistes.
Par définition, les reportages sont des miroirs grossissants de ce qui ne va pas.
Pour 1 histoire positive, ils font 10 reportages négatifs.
C’est leur fond de commerce.
La neutralité journalistique est une fumisterie.
Pour preuve ce post où la journaliste de TF1 ne m’a jamais répondue si de faire volontairement un reportage de Airbnb bashing était son initiative où une consigne de la direction de TF1.
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Arnaque/m-p/219666
@Anonymous
j’ai bien compris tout cela mais il semble qu’il n’y ai plus rien à louer dans cette ville (mois d’aout).
Elle a payé les activités de sa fille et son transat sur la plage.
Je laisse @Marie1069 répondre mais être relogée dans une autre ville ne semble pas une solution acceptable.
Même l’office du tourisme n’a pas proposé de solution (acceptée ou refusée).
Les cas d’extrêmes urgence à la rue avec enfants, on en a des wagons entiers dans les rues de Paris.
Parfois même des enfants seuls.
Malgré tous les milliards dépensés et les milliers de place en hébergements d’urgence, quand il n’y a pas de logement disponible, il n’y a pas de logement disponible.
j’ai des journalistes dans ma famille et quelques uns de leurs amis journalistes.
Je vous épargnerai ma pensée sur eux.
A titre personnel/familiale, je les adore.
A titre professionnel, ils croient appartenir à une race supérieure à qui tout est dû (normal en France on leur paye tout = se faire acheter) et comme des enfants gâtés, s’ils n’ont pas ce qu’ils veulent, ils vous sortent qu’ils sont journalistes d’un ton lourd de menace.
Je ne vous souhaite pas d’en héberger chez vous.
Ce sera votre plus mauvais souvenir en tant qu’hôte.
Pour répondre à votre question, je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas.
@Natha0lie
Il est facile de prendre le melon quand on est journaliste , mais ils sont loin de tous correspondre à l'image d'Epinal que vous en donnez. Je veux bien vous accorder que les bouffis d'orgueil sont probablement surreprésentés dans ce métier.
@Marie
Si vous m'envoyez un message personnel je vous communiquerai quelques noms de journalistes qui ne correspondent absolument pas au portrait peu flatteur de Nathalie.
Vous écrivez
"J’ai bien compris tout cela mais il semble qu’il n’y ai plus rien à louer dans cette ville (mois d’aout). Elle a payé les activités de sa fille et son transat sur la plage. Je laisse @Marie répondre mais être relogée dans une autre ville ne semble pas une solution acceptable."
C'est pourquoi ABB doit changer ses règles. ABB doit admettre que la porte de sortie qu'elle offre aujourd'hui à ses guests " Vous avez trouvé l'endroit dégueulasse. on vous rembourse si vous quittez les lieux" n'est pas toujours faisable. C'est faisable dans le cas de Julie l'américaine qui a un peu d'économie devant elle et qui est physiquement mobile ( voir la petite histoire que j'ai traduit ) donc elle a pu trouver ailleurs en louant plus cher et en dépensant une plus grande partie de ses économies ( et en recevant une mauvaise éval par dessus le reste ! ) mais ce n'est pas faisable dans d'autres cas.
Si c'était des gens sérieux , ABB dirait à Marie " on est super désolé que la proprio se soit moquée de vous. On vous rembourse immédiatement 100 % de la location et c'est vous qui décidez si vous quittez ou non les lieux. Et nous on fait notre affaire des récriminations du proprio " Point barre.
pas mal comme solution mais si vous venez régulièrement sur le forum vous découvrirez que les voyageurs arnaqueurs sont nombreux.
Ils arrivent se plaignent de tout et n’importe quoi (il y en a une qui envoyé des photos à BB en arrivant de 2 cheveux par terre en exigeant le remboursement) et exigent un remboursement tout en consommant leur séjour parfois en le dégradant.
Comment BB va faire la différence entre les voyageurs arnaqueurs et les honnêtes ?
Et à ce petit jeu, les arnaqueurs sont nettement plus nombreux que les honnêtes...
Vous avez un vision théorique du problème.
Airbnb reçoit de milliers de demandes de remboursement abusives.
Je ne veux pas quitter et avoir des vacances à l’oeil.
Quand vous tomberez sur ce genre de voyageur et qu’en plus airbnb le remboursera sans votre accord et à vos frais alors qu’il aura utilisé votre maison, vous reviendrez à la réalité réelle du job.