Le délai de réponse

Jocelyne36
Level 2
Gémenos, France

Le délai de réponse

Bonsoir, 

je n'arrive pas à changer le délai de réponse à une demande de réservation et en plus cela s'est inscrit sans que je ne fasse rien.

Délai de réponse il est inscrit "plusieurs jours" et je préfèrerai indiqué moins longtemps

merci pour votre réponse

*Titre actualisé

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jocelyne36

Sur Airbnb, le delai pour répondre à une demande d'information ou pré approuver / décliner une demande de réservation est de 24h.

Non négociable.

Airbnb n'est pas le bon coin où l'hote n'a aucune obligation de traiter les demandes dans un delai imparti.

Les voyageurs attendent une réponse rapide pour savoir si c'est bon ou s'ils doivent poursuivre leurs recherches.

Pour ne plus avoir la mention 'plusieurs jours', c'est simple.

Il suffit de traiter toutes les demandes dans les 24h.

Dans le cas contraire, en plus de cette mention, l'annonce peut être déclassée.

Cher Nathalie et Gilles,

Mais qu'est-ce que la " Réponse " ?

Dans mes Critères de qualité Airbnb, j'ai un Taux de réponse de 98% avec précisé :

"Vous avez répondu à 192 des 197 dernières demandes que vous avez reçues. Les voyageurs aiment recevoir une réponse rapide. Continuez comme ça !"

Bon, mais alors ?
1. lorsque je reçois une demande d'information, si je réponds immédiatement par un message "Cher Guest, bien reçu, je vous réponds plus tard" (sans valider la requête), est-ce que mon taux reste bien à 100% ? 
2. une fois la conversation amorcée, les délais de chacune de mes nouvelles réponses suivantes aux nouveaux messages du Guest vont-ils influencer ce pourcentage ? (certains Guest se croient dans un Chat...) ?
3. Si je réponds, mais que je laisse la demande pendante (elle n'expire pas au bout de 24h ce me semble), mon taux reste-t-il inchangé ?
4. Si je valide la demande, mais sans ajouter un message de réponse, mon taux reste-t-il inchangé ?
Merci de vos réponses à ces sujets subtiles 😉
Xavier

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jocelyne36,

@Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné des bons conseils sur le délai de réponse - il est établi à partir du temps que vous prenez à répondre aux demandes. 

Votre message était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Afin de vous garantir des meilleures chances de réponses, je l’ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Entraide du Community Center. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Bon week-end!

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Xavier83

Vous devez toujours répondre dans les 24h 

Seule la première réponse est "chronométrée" les suivantes  ne sont pas comptabilisées 

Si c'est une demande de renseignements  votre réponse stop le compte a rebours c'est au voyageur d'agir.

Si c'est une  demande de réservation vous devez accepter ou refuser dans les 24 heures même si le voyageur n'a pas répondu à vos questions 

Toutes les réponses doivent passer par la boite de réception les sms ne sont pas des réponses 

Si je valide la demande, mais sans ajouter un message de réponse, mon taux reste-t-il inchangé ? oui pour Airbnb vous avez répondu. Ceci dit un message de votre part lors de la réservation est rassurant pour le voyageur vous pouvez utiliser les messages enregistrés pour gagner du temps. Pour ma part j'en ai  rédigé en 3 langues avec un message de bienvenue un rappel de mon réglement intérieur et l'itinéraire pour la maison

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.