Le premier bugue!

Résolu !
Patxiku0
Level 2
Talence, France

Le premier bugue!

Salut!

 

Je suis un petit jeune chez les hôtes, quelques mois à peine mais une bonne trentaine de voyageurs qui se sont succédés. Je n'avais pas encore eu de mauvaise expérience, si ce n'est un ménage pas fait alors que je n'applique pas la taxe, et que je demande aux voyageurs de me rendre l'appart propre, de la vaisselle cassée, un store bloqué, un transat foutu... Des détails quoi!

 

Mais là ça y est! Premier bugue ce week end! Le voyageur, qui est un véritable cuisinier (comme il me l'a balancé au téléphone!) a pris mon comptoir revêtement Inox, et mon plan de travail en bois de la cuisine, pour une planche à découper de boucher.

Résultats : Des traces de couteau partout! Et quand je dis traces de couteau... le gars m'a massacré le plan de travail!

 

Lui, par contre, ne voit pas le problème. C'est une différence de culture selon lui... "Un plan de travail, c'est fait pour travailler nan?"

 

J'aurais voulu insérer une photo pour vous montrer, mais je n'y arrive pas.

 

J'ai envoyé une demande au centre de résolution d'Air BnB et pour l'instant pas de news...

 

C'est moi qui chipotte, ou un plan de travail massacré je dois garder ça pour moi?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patxiku0 Bonjour

faites des photos surtout, et transmettez les à airbnb et preparez un devis de renovation  ou facture à transmettre aussi .

et pour repondre à votre question ... Non, vous ne chipotez pas ! Un plan de travail a un coût ! 

Je suppose que vous aviez mis à disposition une planche à découper...

bon courage !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patxiku0 Bonjour

faites des photos surtout, et transmettez les à airbnb et preparez un devis de renovation  ou facture à transmettre aussi .

et pour repondre à votre question ... Non, vous ne chipotez pas ! Un plan de travail a un coût ! 

Je suppose que vous aviez mis à disposition une planche à découper...

bon courage !

La planche à découper est restée toute propre... Posée à coté du plan de travail...

@Patxiku0

Si vous avez conversé avec votre voyageur, il faut des traces, donc ne communiquez avec lui que par la messagerie  d'airbnb.

reprenez si possible avec lui la conversation telephonique, quand il dit qu'un plan de travail sert à travailler ... Que la planche n'a pas été touchée... Si c'est un vrai cuisinier , ce dont je doute, ses arguments ne tiennent pas ! 

Et gardez confiance, j'ai eus quelques soucis avec quelques voyageurs, et airbnb m'a soutenue, bon, ça ne depassait pas 50€, mais ils ont été efficaces. Par contre essayez d'avoir un interlocuteur qui parle français, et gardez le MÊME 

Arfff... C'est dommage, tout c'est passé pour l'instant par téléphone et par texto...

Ils ont essayé une négo à l'amiable. Je leurs ai dit que la facture tournerait autour de 200€, ils m'ont dit "Allez 100€ et on en parle plus..."

Ils m'ont aussi réclamé les photos du plan de travail et du comptoir.

 

Savez vous s'il est possible de les envoyer via la messagerie d'Air BnB?

@Patxiku0

Les photos sont à envoyer via la messagerie du centre de resolution, je ne sais pas si le,voyageur voient aussi les photos... Mais le centre de resolution prendra sa decision finale en fonction de tout ce que vous transmettrez.

essayez de communiquer par MAIL avec ce pseudo cuisinier, si il vous propose un marché, c'est qu'il reconnait ses degats, reprenez donc la conversation en ecriture avec ce qu'il vous dit par telephone, vous poyvez peut etre aussi, faire des photos des textos , et les transmettre à airbnb.

ne lachez pas, ces gougnafiers n'ont rien à faire chez kes hôtes...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Donc ce sont des guests qui ont accepté la solution à l'amiable? Super ! dans mon cas c'était une asiatique, en plus juriste, elle a tout nié en bloc.(((

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Irène0

Mon premier probleme etait aussi avec 3 jeunes asiatiques en goguette autour de l'europe, elles se sont crût à l'hotel, poubelles en vrac, salle de bains transformée en pataugeoire, lits en vrac etc... Appart tout neuf ! Aucun respect ! Parties avant le check out ! 

Elles se sont confondues en excuses, par le centre de resolution, elles ont essayées de m'apitoyer en disant qu'elles avaient ete volées à Londres et n'avaient plus d'argent.

rien n'y a fait et airbnb m'a donné raison.

je les ai soupçonnées d'agir toujours ainsi, profil tout neuf, pas de commentaires, à chaque reservation elles créent un profil et sevissent , certains hôtes laissant tomber ne mettent pas en route la procedure. 

Patxiku0
Level 2
Talence, France

Dans mon cas ce ne sont pas des asiatiques, mais des ... normands!

Et ce sont eux qui m'ont proposé une solution à l'amiable. Ce que j'ai refusé, car j'estime qu'ils doivent entierement remboursé le bien détérioré. Pas seulement ce que eux estiment à avoir à dédommager...

Je m'en mordrai peut-être les doigts, et repartirai peut-être sans le sous avec mon plan de travail massacré, mais tant pis, je tente le coup!

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bon conseil pour l'interlocuteur qui parle français, mais selon mon expérience, ils ne peuvent RIEN faire à part de transmettre la demande aux anglophones, qui gèrent tout.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

je compatie. Essayez de résoudre le problème via le site, ça va vous donner la possibilité d'envoyer les photos.

 

je vous le conseille, mais je n'y crois pas du tout, j'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines, la réponse airbnb « vous n’avez pas de preuves que c’était bien ce guest qui l’a fait » (tandis que j’ai des témoignages de deux personnes). En plus TOUTES les réponses d’équipe étaient en anglais.

 

 

Airbnb ne veut pas s’embêter avec des problèmes de ce type, donc sachez juste que vous n’êtes pas couvert en cas de désastre – petit ou grand.

 

Patxiku0
Level 2
Talence, France

Pfffiou... Pas très encourageant l'histoire!

C'est certain que ce genre de dégats est impossible à prouver... Je ne vais quand même pas planquer une caméra dans mon appart!

 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Pareil pour les vols.... de toute façon airbnb exige l'intervention de police ou assurance... 

 

C'est un champs miné. Dès que tout va bien c'est le paradis, mais il arrive des cas pareils qui sont pour notre pomme. Comme quoi le prix qu'on met pour la location inclu une partie de risque.... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour