Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Un forum proprétaires en français serait le bienvenu.
On pourrait s'y poser,par exemple la question : Airbnb aurait-il une préférence pour les hôtes non propiétaires qui pratiquent la sous-location non autorisée?
Expérience récente : J'ai vainement demandé,depuis cinq jour, le retrait d'une annonce délictueuse d'une locataire et j'attends toujours une réponse !!!
Airbnb ignore-t-il réellement que la sous-location non autorisée par un propriétaire et a un tarif supérieur au loyer initial est un délit
qui est de plus en plus séverement puni par les tribunaux français ?
Serait-il si difficile de la qualifier le propriétaire ou le sous-loueur autorisé, à son inscription ?
On peut se poser la question sur sa position, plus qu'ambigue, sur le sujet quand on sait que le concept repose sur la confiance entre le site, les hôtes et les voyageurs .
Ne pas répondre aux demandes, même quand elles gènent ,est un manque de savoir vivre et cela dans tous les pays.
*titre actualisé
@ Tous
je me pose une question, si un voyageur met le feu ( ou demonte les murs ou autres degats ) au logement qui est en sous location , c'est l'assurance de qui, qui se retourne contre qui ?
Celle du locataire ?
celle du proprietaire ?
@Beatrice30, ils se démerdent! (débrouillent si Hidden me caviarde)
Mais de fait quand les gens sont des arnaqueurs ont ils seulement une assurance?
@Claude90, c'est très vilain, mais dans ce genre de cas là, moi, je dénoncerai, il est scandaleux que des pseudos locataires se fassent du fric sur votre dos. Dénoncer à qui? Aux impôts gnac y gnac, au maire enfin vous voyez, mais effectivement il y a des situations scandaleuses et il ne faut pas laisser passer.
Jacqueline
@Olivier47 m'otent les mots de la bouche.
Ecrivez une lettre recommandee avec AR au locataire lui rappelant que le contrat de location interdit la sous location et que c'est un motif d'expulsion.
Si il fait la sourde oreille, envoyer une copie de l'annonce avec les commentaires qui prouvent qu'il y a des locations et une copie du contrat où il est stipulé que la sous-location est interdite aux impots.
S'il l ne declare pas le revenu des locations, il sera grave dans la m...
S'il est en regle avec les impots, c'est tout ce qui les interesse.
@Olivier47 je suis désolée, mais scanner par exemple la taxe foncière pour le logement en question prend 5 secondes.
A paris je connais un couple qui loue un logement luxieux SOCIAL au centre - une chambre à 60 euros/nuit, le logement entier 150 euros/nuit. Leur loyer est à 500 euros/mois. Le logement social est payé par qui? les vaches à lait.... Je ne suis pas tout à fait d'accord, imaginez vous.
Demander aux hotes juste une page de document (certains ont "8 vérifications"!!!!!) ne mange pas de pain.
@Claudia510 les chambres inoccupées dans un logement qu'ils louent? je rêve là? ma fille est logée à paris dans une chambre, toilette/sdb dans le couloir à 650 euros.... Si qqn loue un appartement PLUS qu'il lui faut - à mon avis il n'a pas besoin d'argent tout simplement, donc la question ne se pose même pas.. Ou il a loué EXPRES qqch plus grand en vue de location.
L'attitude d'airbnb quoi...
Josephine: Et si un locataire ne loue que quelques pieces inoccupéees de son logement car l'appartement est trop grand pour lui tout seul? Est-ce illégal?
@Claudia510, bonjour, les locataires doivent avoir une autorisation écrite de leurs propriétaires pour sous louer, sinon, comme le souligne @Nathalie-Et-Gilles0, (Nathalie) c'est un motif d'expulsion, vous sortez du contrat qui vous lie avec votre propriétaire ce dernier aura toute latitude de vous expulser et il sera tenté de le faire s'il peut augmenter le loyer ou le mettre en location Airbnb lui même.
La situation à Paris est telle que les tribunaux lui donneront raison quelle que soit la fréquence de vos locations.
Jacqueline