Les voyageurs ne viennent plus - vais-je être payée?

Résolu !
Hélène94
Level 1
Vic-Fezensac, France

Les voyageurs ne viennent plus - vais-je être payée?

Bonsoir,

Jeudi 29 juin à 23h, un voyageur m'a fait une réservation pour le week-end du samedi 01 au 02 juillet. J'ai accepté sa demande malgré le délai de réservation dépassé. Il me demandent ( ils arrivent à 5) s' ils peuvent arriver à 18h sachant que ma fourchette d'horaire d'arrivée est de 10h-12H. J'ai également accepté.

Je m'organise à tout préparer ( lits; ménage....) afin de les accueillir dans les meilleures conditions. J'ai bloqué mon samedi après-midi pour eux !

A 18h45, n'ayant pas de nouvelles de leur part, j'appelle le voyageur et laisse un message vocal lui demandant de me rappeler et de me tenir informée de leur heure d'arrivée.

N'ayant toujours pas de réponse de sa part, je lui envoi un sms.

20 mn plus tard, il daigne m'appeler et m'annonce qu'ils ne viendront pas et qu'il a oublié de me prévenir.

Très désapointée, je vous pose la question:

" Vais-je être payée ou indemnisée par ce voyageur incorrect ?"

Me conseillez-vous de rectifier mon profil concernant les conditions de réservations et d'annulations ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hélène94

Désolée que vous commenciez avec ce genre de voyageur.

Moi aussi , mon 1er voyageur a été le moins éduqué. Le 2eme était formidable. Ouf!

Si le voyageur n'annule pas la réservation, vous serez payée.

Et hote et voyageur pourront écrire un commentaire. 
Préparez le votre.
Restez neutre et factuel mais prévenez les autres hotes du manque de respect de ce voyageur. 

Si vous ne voulez pas vous étendre sur les détails, la phrase magique sur Airbnb pour prévenir les autres hôtes est :

"Nous recommandons X pour les hotels" pour les voyageurs qui n'ont pas compris le concept. Votre cas.
"Demanding guest. Voyageur exigeant" pour les chieurs.
"Entitled guest. Hote sans-gêne" pour les voyageurs qui s'installent comme chez eux au point que l'hote ne se sans plus chez lui. Cas en chambre chez l'habitant"

Pour le reste, il est bon de savoir que les voyageurs qui demandent des exceptions au contrat sont une alerte.
Cela signifie qu'ils estiment que le contrat ne s'applique pas à eux. Qu'ils ont seulement des droits et pas d'obligations.

Il  est fortement conseillé de refuser toute demande d'exception au contrat. Car vous ne savez pas où ca va s'arrêter.
Il y a toutes sortes d'annonces à tous les prix sur Airbnb.
Si vos heures d'arrivées (ou toute autre mention de votre annonce ne convient pas au voyageur), il n'a aucune raison de vous contacter.

De plus, faites toutes les communications par mails Airbnb.
Jamais par téléphone ou SMS (ou pensez à reporter le contenu dans les mails Airbnb).
Sinon Airbnb n'est pas en mesure de vous soutenir en cas de litige. 

Enfin les réservations de dernière minutes sont les plus compliquées car hote et voyageur ont moins de temps pour bien communiquer.
C'est aussi celles utilisées par les fraudeurs à la CB car Airbnb a moins de temps pour faire les vérifications et la victime a moins le temps d'opposer sa CB.
Réflechissez à ne pas prendre de réservation à moins de 3 ou 7j.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hélène94

Désolée que vous commenciez avec ce genre de voyageur.

Moi aussi , mon 1er voyageur a été le moins éduqué. Le 2eme était formidable. Ouf!

Si le voyageur n'annule pas la réservation, vous serez payée.

Et hote et voyageur pourront écrire un commentaire. 
Préparez le votre.
Restez neutre et factuel mais prévenez les autres hotes du manque de respect de ce voyageur. 

Si vous ne voulez pas vous étendre sur les détails, la phrase magique sur Airbnb pour prévenir les autres hôtes est :

"Nous recommandons X pour les hotels" pour les voyageurs qui n'ont pas compris le concept. Votre cas.
"Demanding guest. Voyageur exigeant" pour les chieurs.
"Entitled guest. Hote sans-gêne" pour les voyageurs qui s'installent comme chez eux au point que l'hote ne se sans plus chez lui. Cas en chambre chez l'habitant"

Pour le reste, il est bon de savoir que les voyageurs qui demandent des exceptions au contrat sont une alerte.
Cela signifie qu'ils estiment que le contrat ne s'applique pas à eux. Qu'ils ont seulement des droits et pas d'obligations.

Il  est fortement conseillé de refuser toute demande d'exception au contrat. Car vous ne savez pas où ca va s'arrêter.
Il y a toutes sortes d'annonces à tous les prix sur Airbnb.
Si vos heures d'arrivées (ou toute autre mention de votre annonce ne convient pas au voyageur), il n'a aucune raison de vous contacter.

De plus, faites toutes les communications par mails Airbnb.
Jamais par téléphone ou SMS (ou pensez à reporter le contenu dans les mails Airbnb).
Sinon Airbnb n'est pas en mesure de vous soutenir en cas de litige. 

Enfin les réservations de dernière minutes sont les plus compliquées car hote et voyageur ont moins de temps pour bien communiquer.
C'est aussi celles utilisées par les fraudeurs à la CB car Airbnb a moins de temps pour faire les vérifications et la victime a moins le temps d'opposer sa CB.
Réflechissez à ne pas prendre de réservation à moins de 3 ou 7j.

Merci infiniment pour tous vos conseils. Je vais en faire bon usage et les appliquer pour les prochains voyageurs. Une chose est certaine, je prépare mon "texte" pour le commentaire de ce voyageur qui n'a pas respecté le contrat et qui a été plus qu'incorrect.

Bonne soirée.

Hélène

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène94,

Bienvenue au Community Center!

Nathalie ( @Nathalie-Et-Gilles0) vous a donné des bons conseils au sujet des annulations. Je crois que cela répond à votre question donc je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour