Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à toute la communauté,
J'ai une question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre même en cherchant sur les différents post du forum "Community" de AIRBNB...
J'aimerai faire en sorte que mon bien ne soit disponible uniquement qu'à la semaine, mais laissé la possibilité aux voyageurs de pouvoir sélectionner une semaine, deux semaines, trois semaines etc... ( semaine UNIQUEMENT )
ATTENTION : Je ne veux pas qu'une personne puisse sélectionner une semaine plus quelques jours. Les différents posts ne semble pas prendre en compte le faite que si nous mettons : (Séjour min - 7 jours) / (Séjour max - 15 jours) / (Entré uniquement le samedi ) le voyageur pourra alors sélectionner par exemple un voyage de 8 jours et donc bloquer la semaine d'après vu que l'on impose une arrivé sur le Samedi...
J'espère avoir réussi à être clair dans mes explication et attend votre retou à tous si vous avez déjà eu ce cas de figure !
Merci d'avance à tous !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
vous avez tout compris @Vincent69
ce que vous voulez faire n'est pas possible sur Airbnb.
Le business model de Airbnb est l'hotel = courts séjours = moins de 4 nuits.
Et sa clientèle principale n'est pas francaise avec ses glorieuses 5 semaines de CP (je ne parle même des fonctionnaires et des profs) mais internationale où la norme est 2 semaines de CP/an (1 pour les japonais) et qui donc pratiquent des (très) courts séjours.
Mais vous pouvez poster votre idée dans le 'host voice' au cas où Airbnb décident de prendre le modèle comme norme.
vous avez tout compris @Vincent69
ce que vous voulez faire n'est pas possible sur Airbnb.
Le business model de Airbnb est l'hotel = courts séjours = moins de 4 nuits.
Et sa clientèle principale n'est pas francaise avec ses glorieuses 5 semaines de CP (je ne parle même des fonctionnaires et des profs) mais internationale où la norme est 2 semaines de CP/an (1 pour les japonais) et qui donc pratiquent des (très) courts séjours.
Mais vous pouvez poster votre idée dans le 'host voice' au cas où Airbnb décident de prendre le modèle comme norme.
Tanpis... Merci d'avoir répondu aussi rapidement en tout cas ! Je vais poster ma proposition comme vous me l'avez suggéré, on vera bien 🙂
Renseignez une heure d'arrivé dans " logement" si vous mettez flexible il ne sera pas possible de réserver une arrivée un départ le même jour et en plus les horaires variables que vous souhaitez doivent être mise dans réglement intérieur pas dans le descriptif. De plus elles ne sont pas cohérentes avec une arrivée uniquement le samedi.
Les séjours de plus d'une semaine c'est surtout juillet aout et souvent ces séjours sont réservés beaucoup plus tôt qu'une seule semaine, mettez séjour minimun 15 jours en juillet aout jusque fin mars par exemple et si pas de demande repassez à une seule semaine.
Dans l'onglet "disponibilité", paramétrez une durée minimum du séjour.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais cela ne règle pas le fait d'obliger les gens à ne réserver que des semaines.
Durée min : 7nuits
Durée Max : 7nuits
( obliger de prendre une semaine mais ne peux pas réserver 2 semaines par exemple )
Durée min : 7nuits
Durée Max : 14nuits
( obligé de réserver une semaine min mais à la possibilité de réserver 8, 9, 10 jrs... Et donc va bloquer la semaine suivant... )
Bonjour @Vincent69
Faites deux ou trois annonces une par période et n'activez pas la Réservation instantanéee cela demande une gestion rigoureuse des
calendriers.
Pour cette année c'est un peu tard mais pour l'année suivante vous pouvez mettre en ligne uniquement 3 semaines en début d'année puis ouvrir les autres annonces. Les longues durées réservent souvent plus tôt
Alors là effectivement c'est terriblement astucieux ! Ca dilue beaucoup les commentaires et les notations mais si on peut créer plusieurs annonces avec le même bien... Pour le coup là c'est interressant ! Merci pour l'astuce !
@Sylvie56@Nathalie-Et-Gilles0 @Vincent69
bonjour,
question subsidiaire : est ce que le système bug si la même personne valide une resa de 7 jours paient et reprend une semaine dans la foulée avec un autre numero de résa ?
Bonjour @Valérie34
Le système ne bug pas à la condition que les heures entrées et sorties soient renseignées et cohérentes Mais si on met 7 jours minimum et maximun quand le voyageur renseigne 14 jours l'annonce n'apparait tout simplement pas
bonjour @Sylvie56
ma question était si calendrier dispo est ce possible de feinter le système en réservant plusieurs fois 1 semaine
est ce que ça bloque ou est ce que ça passe
Ca passe.
Sous condition du parametrage des heures d'arrivee et de depart coherentes comme l'a mentionné @Sylvie56.
Pire, ca passe si un voyageur reserve 2 annonces aux memes dates.
Airbnb envoie seulement un message d'alerte que 2 demandes de réservation ont ete envoyées aux mêmes dates (sous entendu, il va être debité 2 fois)