Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Nous allons recevoir nos premiers locataires dans notre appartement cet été pour une période de 3 semaines !
-Est-ce que je dois faire du ménage pendant leur séjour ?
Sinon, je comprends que je dois fournir les produits de base pour l'ensemble de leur séjour, papier toilette, savons à vaisselle et lessive...
Avez-vous d'autres conseil pour me guider dans ce long séjour ? Merci !
bonjour @Marie-Michele0
Chaque hote fait ce qu'il veut a condition que ce soit clairement écrit dans l'annonce et paramétré dans l'annonce.
1/ Nous allons recevoir nos premiers locataires dans notre appartement cet été pour une période de 3 semaines !
-Est-ce que je dois faire du ménage pendant leur séjour ?
Vous louez un logement entier. Les locataires qui réservent un logement entier et non une chambre chez l'habitant paye un prix plus cher pour n'avoir personne avec eux.
Donc, en général , l'hote ne fait pas le ménage lors des locations des logements entiers.
Si vous faites parties des exceptions, il faut que ce soit mentionné dans le réglement intérieur qui fait parti du contrat.
Exemple :
'notre femme de ménage passe chaque lundi de 10 a 12h pour faire le ménage, merci de lui laisser l'accès a l'appartement'.
Et le mieux est d'avoir l'accord du locataire en cas de disparition d'objet.
Si le locataire vous dit que de l'argent ou un portable a disparu, que répondez-vous?
Vous n'avez aucun réglement intérieur donc les voyageur n'a aucune obligation de vous rendre l'apparment propre.
Si vous ne voulez pas rentrer dans une maison avec du vomi partout et 3 tonnes de vaisselle a faire, je vous suggère d'en écrire un rapidement mais il ne sera applicable qu'aux futures réservations.
2/ Sinon, je comprends que je dois fournir les produits de base pour l'ensemble de leur séjour, papier toilette, savons à vaisselle et lessive...
Dans vos équipements , les produits de base sont cochées donc vous êtes contractuellement tenue de les fournir.
https://www.airbnb.fr/help/article/562/what-are-amenities-and-why-are-they-important-to-guests
3/ Avez-vous d'autres conseil pour me guider dans ce long séjour ?
- Prenez des nouvelles le lendemain de vos voyageurs.
C'est en début de séjour qu'ils seront le plus perdu (ou est tel et tel objet?).
Au milieu
Et la veille du départ en mentionnant ce que vous attendez d'eux pour le départ (normalement écrit dans le réglement intérieur)
ex : lancez le lave vaisselle? sortir les poubelles? etc
- IMPORTANT : Rédigez un réglement intérieur (applicable aux futures réservations).
https://www.airbnb.fr/help/article/472/what-are-house-rules
Rédigez un réglement intérieur. Il fait parti du contrat et il permet a Airbnb de vous épauler en cas de litige.
Dans l'état actuel de votre réglement intérieur, les voyageurs peuvent vous rendre l'appartement très sale, faire venir des invités sans votre accord, la fiesta a rendre vos voinsins dingos etc
Exemple de réglement intérieur (à adapter à ce que vous attendez de vos voyageurs ) :
"Soucieux de recevoir au mieux les voyageurs, l'appartement sera parfaitement propre.
Nous attendons, donc, en retour que l'appartement soit restitué dans le même état de propreté.
Nous sommes également soucieux de nos voisins. Étant situé dans un quartier résidentiel et dans une petite copropriété très calme, nous attendons de nos voyageurs qu'ils respectent la tranquilité de chacun.
Si vous souhaitez faire la fête, il ne faut marcher que 5-10 mn et des dizaines de bars, restaurant et discothèque seront heureux de vous accueillir.
Pas de nuisances sonores entre 22h et 6h du matin.
Pas plus de 4 personnes à dormir dans le logement (comme indiqué dans l'annonce).
En cas de casse ou de perte, merci de remplacer l'objet (ou si vous avez une caution "En cas de casse ou de perte, une demande de retenue sur caution sera faite")
Le non respect de ces règles peuvent entrainer la fin immédiate de la location sans remboursement."
- Mettre une caution
Votre prix est très bas.
Dans la location, il y a malheureusement des petits dommages (verres cassés, clé perdue etc...).
Paramétrez une caution pour couvrir ces dommages qui peuvent mettre en danger votre modèle économique (ex : toilettes bouchés et intervention d'un plombier coute plus de 150 euro).
cordialement
Autre discussion qui pourrait vous intéresser et à laquelle vous pouvez participer :
https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Quelle-caution-fixer/m-p/75412#M2735
Merci beaucoup ! Ça m'aide énormément. J'ai apporté les changements.
Qu'elle est la protection de base offerte par airbnb ? Je m'attendais à ce qu'une toilette bouchée en fasse partie.
La protection de base offerte par Airbnb est... la caution paramétrée dans l'annonce!
Mettez en une.
bonjour,
je suis hote depuis le mois d'octobre et nous louons très fréquemment (pratiquement tous les we)
il n'y a aucun problème pour les voyageurs qui séjournent 1 ou 2 nuits le we. cela se complique pour les longs séjours....
nous avons loué 2 fois pour une durée de 1 mois 1/2 environ .
les premiers voyageurs long sejour étaint des personnes très sympatiques, très aimables , mais quelle ne fut pas notre surprise de retrouver notre chalet dans un état déplorable....le ménage n'avait pas du être fait de tout le sejour, le frigo était plein de vieux restes, encore dans les casseroles ou les assiettes, de la vaisselle sale dans l'évier , je ne vous parle pas de l'état de la douche....et ...des toilettes bouchées car on y jette n'importe quoi.
Notre seconde expérience en long séjour est encore présente... ce sont des personnes très renfermées qui ont refusé notre invitation à l'apéritif, cela est surprenant mais je peux le comprendre. Par contre, il y a eu un dégat des eaux (conduite d'eau chaude perçée....je ne sais par quel moyen?????) qu'ils ne nous ont signalé que 8 jours après....eau chaude qui a coulé continuellement sous le plancher de la salle de bain, qui a stagné et déformé le plancher, la vapeur d'eau dégagée a condensé et fait gonflé tous les autres meubles....le désastre.....
bref, nous avons réparé et nous leur avons demandé d'aérer au maximum cette salle de bain pour que la dalle sèche.....ce qu'ils font chaque jour en laissant la fenêtre ouverte et le chauffage à fond...... et vu qu'ils sont là depuis le 03 janvier....je vous laisse imaginer la facture d'électricité...
ce serait interressant de pouvoir cocher l'option "caution" et "ménage" pour les séjours supérieurs à une semaine(par exemple), car il est clair que ce ne sont pas les weekend qui nous offrent le plus de surprise....et puis les cautions ou les frais de ménage supplémentaires sont un frein aux locations ponctuelles.
qu'en pensez vous?