Manque 1 euro

Gigigina0
Level 3
Cestas, France

Manque 1 euro

Bonjour , 

 

Je fais un copié collé de mon  paiement à venir suite à une réservation et il me semblerait que 88 euros x 2 est égal à 176 euros , il manque donc 1 euro et j'aimerai les récupérer... j'ai lu à plusieurs reprises que Airbnb était basé sur la confiance donc merci à Airbnb de rectifier et de régler 176 euros ......

                                                   ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Paiement
88€ x 2 nuits
175€
Sous-total
175€
Frais de service
-6€

Vous gagnez
169€
Envoyer une offre spéciale
Protégez vos paiements. Ne payez jamais une réservation en dehors du site web Airbnb. 
32 Réponses 32
Caroline130
Level 2
Pradelles-Cabardès, France

Pour reprendre le fil de la question devise, il serait intéressant que ceux ( @Gigigina0 peut-être par exemple) qui ont trouvé dans les Conditions Générales partagent avec les autres (copié collé ou numéro du paragraphe) puisque les habitués bottent en touche, en d'autres termes "débrouillez-vous avec les CG".

 

En tant que novice du système, comme je l'ai dit par ailleurs, il était question pour moi de devise uniquement quand il y a CHANGEMENT de devise sous-entendu ENTRE LE VOYAGEUR ET L'HÔTE.  Ce qui n'était pas mon cas.

les CG "payments" précisent bien qu'il y a conversion dans les 2 seuls cas suivants : Lorsque la Devise de Réservation diffère de la Devise de l’Annonce ; Lorsqu’une réservation confirmée est modifiée ou annulée et qu’une conversion de devises étrangères est réalisée.

https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms , §10 Conversions de devises étrangères

 

Ça ne précise pas alors ce qui a été évoqué dans ce fil mais pas clairement (merci à Anne -me semble-t-il- ce qui m'a mise sur la piste dans un autre fil) : la devise en quelque sorte de travail d'airbnb qui est le $, entraînant un changement systématique de devise entre le voyageur et airbnb puis vers l'hôte. Ce qui m'a été indiqué par téléphone.

La seule référence que j'ai trouvée est la suivante §6/E : "Airbnb Payments peut imposer ou déduire une commission pour le traitement de devises étrangères sur tout paiement ou versement effectué par Airbnb dans une autre devise que le dollar US."

(mais j'avais lu aussi que hors US nous dépendons d'Airbnb Payments en UK!).

 

Ce qui est interpellant est que cette "commission" est prélevée sans explicatif en modifiant le prix de base, contrairement aux frais clairement précisés dans les récapitulatifs de réservation (soumis aux arrondis), et qu'elle intervient ou non tout de même bizarrement même si le taux change tous les jours.

 

A noter une autre explication donnée par téléphone également : que cette différence de prix de base peut être due à un problème technique et non la politique d'airbnb. Mais là, le traitement du dossier est toujours en cours...

Voici les seuls éléments de réponse que j'ai pour le moment. J'espère que ça pourra quelque peu éclairer ceux qui ont besoin comme moi de comprendre.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonsoir à tous, 

 

1/ en cherchant entre les guides, les aides sur le site ( pas communauté) et la communauté on trouve énormément d'infos, il faut chercher un peu

 

2/ beaucoup s'étonnent de la conversion FRANCE/FRANCE ou FRANCE/EUROPE, cela ne me semble pas compliqué, 

airbnb encaisse les sommes donc conversion euro vers le dollar, puis après avoir pris sa com' nous reverse notre part donc conversion dollar euro,

 

je pense que la solution est là et il y a les fameux arrondis extrait des conditions ci après, conditions que vous avez accepté :

 

CONDITIONS GENERALES

Conditions de service relatives aux paiements
Coordonnées

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS DE SERVICE, CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT VOS DROITS, VOIES DE RECOURS ET OBLIGATIONS. ELLES INCLUENT PLUSIEURS LIMITATIONS ET EXCLUSIONS, UNE CLAUSE RÉGISSANT L’ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE EN CAS DE LITIGE, AINSI QUE DES OBLIGATIONS RELATIVES AU RESPECT DES LOIS ET RÈGLEMENTS APPLICABLES.

Dernière mise à jour: 29 mars 2016......

Conditions financières pour les Réservations.....

 

Arrondis

Airbnb Payments peut, à son entière discrétion, arrondir au chiffre supérieur ou inférieur les montants payables par ou aux Voyageurs ou Hôtes, à l’unité de base fonctionnelle entière la plus proche de la devise désignée (par ex. : au dollar, à l’euro ou autre devise le plus proche). Par exemple, Airbnb Payments arrondira la somme de 101,50 $ à 102,00 $ et la somme de 101,49 $ à 101,00 $.

 

Nous sommes en france et un prix affiché est vendu au meme taux en france et qui plus dans mon cas le meme departement , on est pas sur un taux de change on  est sur du piratage

Hall0
Level 2
Aubenas, France

Je loue 40 euro la nuit un appartement 2 chambres, qd je ne suis pas là. Je me suis mise en position de quelqu'un qui cherche à louer, je suis allée sur le mien, j'ai fait semblant de réserver, et !!!!! si je réserve je paye 40 euros de base+ les charges ça ok, mais la base n'est pas 39 euros!!! ALORS!!!!!
Marine42
Level 2
Bréhal, France

Bonjour je suis d accord avec madame Gigigina, 

je suis depuis peu sur airbnb et puis d autres , effectivement il est stipulé dans le contrat le change et les devises... 

mais nous sommes en france et le commerce en france et qui plus est ;

que vient faire le dollars américain quand on a un client qui  fait une réservation dans son même departement en france?

pour deux nuits a 33 euros qui totalisent  65 euros -2 euros de frais de service... comment on explique ca a notre comptable en france ou au percepteur des impots? et ba oui 1 euros pour moi c est important et certainement que ca l est plus encore pour airbnb, car ils nous remboursent pas... pourant la concurrence n en parle du taux de change? comment l expliquer? 

Je suis entièrement d'accord et souhaite qu'AirBnB soit plus transparent à l'avenir.

 

Ange

Oui je confirme que les multiplications  ne sont pas le fort d'Airbnb.

Je ne vois pas pourquoi l'hôte devrait supporter ce soi disant change usd en euros..

1 euros ce n'est rien, mais retiré 2 millions de fois ça commence à faire une belle somme??!!!

Vous ne trouvez pas?.....

Alors j'ai eu RbnB pour ce souci, tout est basé sur le Dollar, et oui Messieurs et mesdames....

MAIS Monsieur RBNB j'aimerais savoir pourquoi cela n'est jamais 1 euro en plus. L'Euro est vraiment si mal que ça? Et on ne peut pas être un peu tranquille en Europe !!!! sans avoir les Américains sur le dos, avec leur satané Dolar!!! Je pense que RbnB devrait se débrouiller pour que cela n’existe pas. Un euro c’est 7 franc ! Pifff!

Hall0
Level 2
Aubenas, France

oups... j'avais pas lu plus haut! En gros on se fait bananer, si on n'accepte pas, on joue pas. Dés que j'ai un peu de temps je vais chercher un site en France, et qui paye ses  impôts en france.. LOL... UK!

 

Hall, ce site existe.

Il s'appelle sejourning.

C'est le Airbnb francais. Qui paye ses impots en France.

 

Mais il est bien moins connu. Donc moins utilisé. Donc moins de réservation de voyageurs.

Quand il sera un peu plus connu, peut être que ca sera mieux.

Gigigina0
Level 3
Cestas, France

Bonjour , 

 

 

Merci , Marie christine....

 

 

Alors pourquoi les frais de service prélevés par Airbnb sont toujours fixes , eux ?

 

Je suis nouvelle , j'aimerai savoir si Nathalie et Claude , vous êtes des administrateurs de chez Airbnb ? car j'ai remarqué que vous répondez souvent à cette même question posée des milliers de fois ....

 

merci

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Nathalie est la plus courageuse; moi j'en ai marre de répondre la même chose aux gens qui ont la flemme juste de chercher la réponse pendant 3 minutes. Toujours les mêmes : "mon annonce n est pas ivisble" et "erreur des calculs d'airbnb" ....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ben alors faut pas répondre. Là par contre vous n'avez pas eu la flemme pour cette réponse sèche. Quand on est nouveau on n'est pas censé savoir que le problème est courant, on pose la question et voilà. Ceux qui veulent répondre, il répondent, les autres retournent s'occuper de leurs réservations.

MarieFrance4
Level 1
Nay, FR

J'ai le même problème mais je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution....

 

Simone65
Level 1
Avignon, France

Bonjour. J'ai renvoyé par erreur le paiement que j'avais reçu en tant qu'hôte. Comment demander à Airbnb de me reverser cette somme ? Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour