Manque 1 euro

Gigigina0
Level 3
Cestas, France

Manque 1 euro

Bonjour , 

 

Je fais un copié collé de mon  paiement à venir suite à une réservation et il me semblerait que 88 euros x 2 est égal à 176 euros , il manque donc 1 euro et j'aimerai les récupérer... j'ai lu à plusieurs reprises que Airbnb était basé sur la confiance donc merci à Airbnb de rectifier et de régler 176 euros ......

                                                   ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Paiement
88€ x 2 nuits
175€
Sous-total
175€
Frais de service
-6€

Vous gagnez
169€
Envoyer une offre spéciale
Protégez vos paiements. Ne payez jamais une réservation en dehors du site web Airbnb. 
32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Lisez les conditions generales de Airbnb que vous avez acceptez en ouvrant un compte sur le site et vous comprendrez pourquoi.

La question a ete posée 3'596 fois.
Utilisez la barre de recherche.

Si ca vous pose probleme, augmentez votre prix de 1 euro.

Je souscris totalement au commentaire précédent! oui, ça pose un problème, qui est celui de la confiance vis à vis de Airbnb!

J'ai reçu à un jour d'intervalle deux demandes pour les mêmes dates : pour la première, le calcul était correct, et pour la deuxième, le lendemain, il manquait un Euro.

 

Justement, le fait que la question ait été posée des milliers de fois prouve  qu'il y a un problème!

 

Alors, plutot que d'envoyer "bouler" ceux qui posent la question - sans leur apporter la réponse, d'ailleurs - vous feriez mieux d'intervenir utilement en demandant à Airbnb de régler ce problème en étant plus transparent, et en ajoutant par exemple une petite note explicative chaque fois que cette "erreur" apparait.

Marie-Christine

 

@Marie-Christi1 Bonjour tout d'abord ! 

 

personne ici, n'envoie "bouler", vous etes sur un forum avec des "utilisateurs" , des hotes, comme vous , qui repondent avec gentillesse , qui apportent leur aide , à d'autres hotes qui ont des questions .

dans un forum il y a une "barre de tache " , en haut de la page, en posant une question en premier lieu dans la barre de tache, on s'apercoit qu'il Y a deja un nombre incalculable de reponses aux memes questions ! 

Si vous avez quelquechose à demander ou a repprocher à airbnb,  vous pouvez le faire vous meme en telephonant !

vous trouverez aisement le numero en cherchant .... Dans la barre de tache ! 

Bonne journée .

Ici c'est un forum de discussions entre hotes

Mais beaucoup d'hotes se permettent de porter des accusations envers Airbnb alors qu'ils n'ont même pas lu les conditions générales en ouvrant leur compte.

Parfois Airbnb est dans son tord (bugs informatiques, commission ne respectant pas les conditions generales etc).

Ici les hotes g... et exigent des choses clairement ecrites dans le contrat.
Donc Marie Helene, commencez par lire les conditions generales de Airbnb.
Si elles ne vous conviennent pas, fermez votre compte et listez votre annonce sur sejourning et leboncoin.

Et en plus vous n'avez même pas utilisé la barre de recherche et participé aux discussions similaires ou la 'note explicative apparait'.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

J'aime bien aussi la question de "confiance" soulevée.... vous imaginez qu'il y a des méchants américains qui de l'autre coté de l'océan méthodiquement enlevent vos euros gagnés dans la labeur et s'enrichissent d'une telle façon? Vous n'avez jamais entendu parler de taux de change, d'arrondis et des bugs informatiques?

 

je vous signale, Marie-Chistine, que vous êtes dans l'illégalité ici sur le site : vous demandez des transactions monétaires en cash, ce qui est interdit (je sais lire en anglais, ce qui n'est pas votre cas apparamment)... 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Christi1,

 

Je suis désolée que la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 vous semble "brusque", mais tous les hôtes actifs sur le Community Center prennent sur leur temps personnel pour répondre aux questions des autres membres, et oui, parfois voir encore et toujours les mêmes questions frustrent ceux qui y répondent, autant que ceux qui reçoivent ces réponses...

 

Comme suggéré par les autres commentaires, vous pouvez tout à fait contacter le Service Clients pour leur exprimer votre mécontentement sur cette différence d'1€, mais malheureusement Airbnb ne pourra rien y faire, car comme expliquer sur les autres très nombreux fils de discussion, cette différence est dûe au taux de change... qui comme son nom l'indique, change et ce tous les jours. Airbnb n'y est pour rien, d'où le fait qu'ils ont incorporé cette "petite note explicative" dans leurs conditions générales.

Bonjour ,

 

Etant toute nouvelle sur le site , c'est vrai que les conditions génerales sont tellement longues à lire que je pense , on a du mal a tout retenir ( enfin , surtout moi ) , ayant soulevé ce " faux " probleme , une énième fois , je suis retournée sur les conditions générales et effectivement , c'est bien noté....désolée pour cette petite tension que j'ai provoqué sans intention de la donner...

 

Merci à Hélène , administrateur , d'avoir clairement répondu à mon attente.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gigigina0,

 

Il n'est pas inhabituel de passer un peu vite sur les conditions générales d'un site ou autre (beaucoup ne les lisent jamais), mais il est très important de toujours se reporter à celles-ci en cas de désaccord (et aussi parce qu'elles peuvent être amenées à être modifiées, ça aussi Airbnb le stipule) car elles font office de contrat entre Airbnb et ses utilisateurs.

 

Il est vrai qu'il est dommage que le taux de change (en plus d'autres paramètres de calcul) puisse pénaliser les hôtes d'un pays plus que d'autres, et vice versa. Voyez cette discussion comme une bonne occasion de réajuster vos prix d'un euro supplémentaire ;-).

Merci Hélène

vous allez être top connue @Gigigina0

 

je suis en train de copier-coller le lien de cette conversation dans les 2 autres ouverte ce  même jour.

Vous imaginez 3 par jours. Posant la même question...

 

ca vous donne une idée du peu d'effort de certains. Alors qu'il suffit de descendre de 5 cm sur la même page pour voir le même sujet.

Les conditions générales sont la bible Airbnb qui explique beaucoup de choses.

 

Bonjour Nathalie et Claude , tout d'abord .....on dit bonjour 

 

Je ne comprend pas le :  vous allez être top connue @Gigigina

 

 

Ce n'est pas un manque d'effort de ma part mais plutot un manque de connaissance en forum et pas tres pro en informatique  , comme je " l'écris " dans mon message precedent ( q' Helene a très bien compris ) , je suis toute nouvelle et je découvre de jour en jour le site , les conditions generales et le fonctionnement...

 

Hélene , administrateur ,  m'a repondu très clairement et gentiment  et cela me suffit...

 

Bonne journée

 

C'était une boutade Gigina.

Pour dire que je renvois les autres posant exactement la même question - alors que votre post est juste à coté des leurs - vers cette conversation.
Afin qu'ils bénéficient des conseils d'Helene.


Alors , c'est OK pour tout

 

merci

Caroline130
Level 2
Pradelles-Cabardès, France

Merci Hélène pour une réponse plus concrète et attentive. je n'ai pas trouvé pour autant la note explicative des conditions générales y compris dans CGpayment, certes que j'ai du mal à intégrer. Vous évoquez devises et change. Dans ma logique, il est question de change lorsqu'il y a changement de devise entre le payeur et le receveur. Or la différence constatée concerne des transactions avec des voyageurs du même pays que le mien donc même devise. Et j'ai beau lire des notes sur prix, versements, frais, arrondis, type de devises etc, ça ne répond pas à mon besoin de comprendre tout simplement ce fonctionnement.

Ce qui serait aidant serait d'avoir la référence du paragraphe des CG, voire la phrase concernée.

Et si quelqu'un me répond que que je n'ai qu'à lire les CG, je me demande effectivement à quoi sert ce blog, alors qu'il existe dans ce forum d'autres réponses avenantes en détail avec le cheminement. Pour rebondir à une réponse de Gigigina, ce n'est pas parce que certains comme moi rencontrent des difficultés et ont encore beaucoup à découvrir qu'il n'y a pas eu de recherches.

Je me sens déçue et dépitée par la teneur de qq réponses désagréables. Ça ne m'a pas donné envie d'utiliser davantage ce forum, à vrai dire dégoûtée, mais peut-être que c'est une stratégie pour ne plus avoir de questions... Alors que je pouvais trouver du plaisir à explorer d'une notice à l'autre les thèmes recherchés. Triste aussi, car ça m'a donné envie de fuir ce forum, y compris pour prendre le relais, alors qu'il y a certainement – et j'ai pu en apercevoir - des bénévoles qui répondent chaleureusement avec véritablement l'envie d'aider.

Je comprends aussi que ça puisse être exaspérant de recevoir plus de 3596 fois la même question et bien plus depuis. Est-ce que ça ne traduit pas un réel besoin qui reste à combler, des subtilités qui échappent ? Pourquoi pas une notice spécifique dans le centre d'aide.

Pour autant je salue et suis reconnaissante de tout le boulot que représente la réalisation de ce site et de ce forum très sophistiqués.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour