Modification prix résa faite

Gino-and-Alma0
Level 1
Paris, France

Modification prix résa faite

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir qulles sont les pénalités pour moi en tant que hôte si je souhaite modifier le prix de mon annonce pour des résa déjà faites.

Je m'explique : je viens de me rendre compte que le prix que j'ai fixé est le même pour un seul ou deux voyageurs, ce qui n'est pas rentable. Or, j'ai découvert comment appliquer les frais supplémentaires et je me demandais s'il est possible pour les résas déjà faites (toujours des couples) d'informer les voyageurs du nouveaux prix et ce qui se passe par la suite au niveau de démarches : annulation, nouvelle résa, ou tout simplement modification du prix? Bien entendu, le voyageur doit accepter le nouveau prix. Si ce n'est pas le cas, je comprends que j'aurai des pénalités, donc, il vaut mieux se contenter de peu, n'est-ce pas?!!

Merci beaucoup à toute la community!!

Gino

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gino-and-Alma0

Bonjour

vous ne pouvez pas modifier les termes du contrat dejà passé. Soit vous assumez votre erreur de depart, soit vous annulez les reservations, mais là, ça va vous couter plus cher : dates bloquées avec impossibilité de relouer, message permanent d'annulation sur votre profil qui laisse entendre que vous n'etes pas un hôte fiable, impossibilité d'acces au statut de super hôte pendant un an, et... penalité financiere à partir de la seconde annulation.

un conseil, assumez votre erreur, et rectifiez le bon tarif sur votre annonce pour les futures resas.

Merci beaucoup Béatrice,

je pourrais éventuellement envoyer une demande de modification aux voyageurs avec le nouveaux prix, et s'ils acceptent c'est bien pour moi (y aurait-il des frais dans ce cas?), sinon tout reste comme avant, et voilà ! Est-ce bien ça?

@Gino-and-Alma0, non, non et non!

Si vous faites cela et qu'un de vos locataires proteste et vous signale à Airbnb votre annonce sera purement et simplement supprimée.

Changez vos prix dès à présent, ils s'appliqueront pour les réservations à venir. Un contrat est un contrat que diriez vous si pour vos prochaines vacances un de vos hôtes se comporte ainsi? Moi cela me ferait râler et je protesterais haut et fort.

Soignez vos locataires et dites vous que même s'il y a un manque à gagner immédiat de très bons commentaires vous assureront  de nombreux voyageurs qui compenseront dans l'avenir.

Jacqueline

Oui, je suis d'accord et j'accepte votre conseil.

Je me suis permis d'border le sujet, car j'ai lu que pas mal de gens ont fait ça par le passé et que ça s'est toujours bien passé.*

Mais puisque j'ai lu à propos des pénalités, je tenais à me rassurer.

Merci encore de votre retour!

Une très bonne journée,

Gino

@Gino-and-Alma0

Vous dites :

Je me suis permis d'border le sujet, car j'ai lu que pas mal de gens ont fait ça par le passé et que ça s'est toujours bien passé.*

Heuuuu, là j'ai des doutes sur ce que vous avez lu, car justement en general, ça se passe mal pour les hôtes qui modifient le contrat apres confirmation...

une erreur de calendrier, de tarif mal paramettré peut toujours arriver, mais dans ces cas là, il est preferable d'assumer ses erreurs et d'etre plus vigilant par la suite.

Nicolas519
Level 2
Nantes, France

Bonjour,

Notre petite famille est adepte de airbnb auprès duquel nous avons déjà fait beaucoup de réservations depuis 2ans aucun problème et rencontré des gens très correct, mais je viens de faire les frais comme vous d'une réservation frauduleuse qui m'a refroidi sec.

En ce terme que le séjour prévu réservé ce matin d'un montant de 460 Eur et accepté par l'hôte a été relancé par l'hôte pour une modification au tarif de 800 Eur. Soit une différence de prix passant du simple au double. Nous avons donc refusé cette augmentation qui n'était pas convenu à la base pour se voir annul

et qui me décourage à faire de nouvelle réservation dans la crainte d'avoir de nouveau une annulation.

J'y ai passé beaucoup de temps,  voir toute la matinée avant de valider ma réservation.

Nicolas519
Level 2
Nantes, France

Je fais suite à mon texte qui s'est envoyé avant que je ne le finisse. L'hôte a donc annulé sa réservation sans aucun état dame en rétorquant qu'on aurait dû négocier le prix.  Et je ne peux pas le dénoncer il a retiré son annonce qui n'apparaît plus sur le site. On nous applique aux voyageurs des pénalités en cas d'annulation, mais l'hôte n'est pas inquiété. Il s'est juste enlevé du site et il est tranquil. 

J'avais en parallèle d'autreS réservationS a peu près au même prix, sauf qu'entre temps elle n'y sont plus forcément.

Il va même peut être se réinsrire sous un autre nom ou je ne sais quoi, alors que mon enthousiame et celui de mes enfants, pour ce voyage fut de courte durée à cause de personne peu scrupuleux.

Je suis déçu, ce type de démarche (augmentation du prix après réservation) ne devrait pas être proposé par le site c'est scandaleux.

J'attend une réponse de Airbnb

Cordialement

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour,

puisque tout passe par la messagerie ( à moins du contraire), vous devez informer airbnb avec votre numéro de résa ou d'annul.  

Airbnb fera le nécessaire pour faire la vérification.  Si le type a annuler après votre refus, il se peut que ce soit un arnaqueur qui a tenté de vous soutirer de l'argent ou de quelqu'un qui s'est trompé et a décider de refaire son annonce.  

D'une manière ou d'une autre aviser AIRBNB et pour trouver le numéro : google france Airbnb, vous trouverez facilement.

Bonne chance et surtout AVISEZ, ce n'est pas normal cette demande ....

Lucy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour