Mon annonce risque d'être suspendue ?????

Florence223
Level 2
Liège, Belgium

Mon annonce risque d'être suspendue ?????

Bonjour !

Depuis quelques temps j'ai un "message d'alerte" sur une de mes annonces disant que mon annonce risquait d'être suspendue et m'invitant à consulter les critères de bases.  Lorsque je clique sur cette info je suis redirigée sur la page d'évaluation (auxquelles je n'ai jamais manqué !).  J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi j'encours le risque de la suspension de mon annonce alors que j'ai répondu ou rempli toutes les questions relatives au logement proposé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce message et comment y remédier ???

D'avance, grand merci pour votre aide.

Cordialement,

Florence

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Florence223

est ce que par hasard vous auriez 2 fois de suite moins de 5* en évaluation globale?
Ou sur d'autres critères? si oui, lesquels?

Merci d'essayer de m'aider à y voir plus clair...  et non, je n'ai pas eu moins de 5* en évaluation globale deux fois de suite...  J'ai eu un 4 sur l'avant dernière évaluation au niveau qualité/prix, mais ça n'a pas été le cas à la dernière...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Florence223@Nathalie-Et-Gilles0

Ne serait-ce pas du fait que les "critères de base" c'est à dire les équipements requis pour atteindre le "niveau"  ne sont pas remplis ? Vérifier les équipements qui sont cochés et ceux absolument nécessaires pour obtenir le statut "standard"....manifestement BB veut monter en gamme et demande davantage de critères à ses hôtes.

Sauf erreur de ma part, dans le nouvel ongle : progression on trouve 3 statuts différents :

Business / standard / superhost

En cliquant sur chaque item s'affiche les critères nécessaires pour obtenir le statut.

A vérifier donc.

J'avais déjà répondu à ces questions il y a deux ou trois semaines...  je viens de re-confirmer et j'ai eu un message me disant qu'il fallait 24 heures pour l'enregistrement de ces "modifications"...  J'espère que cela ira maintenant !...  Grand merci en tout cas pour votre aide !

Et bien non...  24 heures plus tard, j'ai toujours le même message disant que mon annonce risquait d'être suspendue...  😞 😞 😞   D'autres idées ???

Par contre je viens de remarquer que j'avais moins de 5* lors des deux dernières évaluations...  pour l'emplacement !...  Là, je vais avoir du mal a déplacer le studio 😞 ...  Il est pourtant à moins de 300 mètres de la Médiacité (grand centre commercial liégeois) ..  Pensez-vous qu'on puisse suspendre mon annonce pour cela ???

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Florence223

je confirme que vous allez  " avoir du mal a déplacer le studio 😞 "

Mais la description de vos annonces sont trop succintes.

Il faut non seulement décrire précisément l'appartement (taille du matelas - n'est pas @Nathalie169?", équipement a disposition (machine a café? bouilloire? ) mais aussi, le quartier (résidentiel , multi-culturel, touristique, calme , animé etc).
C'est une information importante pour les voyageurs.

Vous êtes la VRP de votre annonce.
Donnez envie de venir chez vous (sans survendre).
S'il y a une super boulangerie ou restaurant, un ciné au coin de la rue, une jolie église à visiter ?

Ecrivez-le afin que les voyageurs aient une idée précise de ce qu'ils vont trouver.

Vous pouvez aussi mettre des photos du quartier (mais pas de votre immeuble).

Plus l'annonce sera précise, moins les voyageurs seront décus.
Et même ceux qui lisent en diagonal ne pourront pas se plaindre vu que c'est écrit.

J'ai apporté plus de précisions sur mon annonce, comme vous me l'avez suggéré, mais j'ai toujours ce message de risque qui s'affiche... 😞 😞 😞

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florence223

C'est normal. Le message restera jusqu'à votre prochain voyageur car Airbnb envoie des messages suite au commentaire du voyageur.
C'est automatisé et pas toujours intelligent.

Mon dernier voyageur a laissé 4* en précision.
Airbnb me l'a mis en point à améliorer.
Motif écrit par le voyageur : "Les nouvelles photos reflètent beaucoup mieux le studio."

Quand il a réservé, c'était mes photos. Comme je suis la pire photographe de Paris, elles étaient franchement moches.
Quand il est arrivé, c'était des photos professionelles.
Donc il a estimé qu'en précision mes photos ne reflétaient pas la réalité!

Donc on peut avoir 4* (et les alertes Airbnb) alors que c'était mieux que prévu!!!

Grrrrr!

Un tout GRAND MERCI pour votre aide ! 🙂

Après avoir apporté les quelques modifications que vous avez mentionnées, le message d'alerte à enfin disparu ! 🙂  ...  Pourvu qu'il ne revienne pas !

Encore mille merci et bonne continuation dans votre location !

Marc381
Level 4
Tarascon, France

J'ai également ce message d'alerte car je n'ai pas 5 étoiles sur tous les points à chaque fois, et pour causes, mon logement est excentré, la maison est ancienne et défraichie, mais pour 25 balles, le prix est en rapport, et je sais donc que je ne peux pas avoir 5 étoiles à chaque fois, même avec la meilleure volonté du monde, le café offert ou les aller retour à la gare... et je ne vais pas soudoyer les users pour qu'ils montent leurs notes... Je déteste ce système d'évaluation, sans doute piloté par un programme idiot... A moins que le but ne soit de virer les "petits" logeurs qui veulent juste pouvoir refaire 4 courses à la fin du mois ?
Je pense sérieusement à quitter le site s'ils ne rectifient pas le tir...

Nathalie111
Level 1
Mondragon, France

Ce système de notation est assez injuste, et les gens deviennent de plus en plus exigeants. Ils veulent un hôtel 4 étoiles (et les services qui vont avec) au prix d'une chambre de chaine d'hôtel low cost... On est loin du concept créé au début du "air" bnb...

Carole84
Level 10
Paris, France

@Florence223@Marc381@Nathalie-Et-Gilles0@Nathalie169

J'ai aussi ce message d'alerte et pourtant ... je suis "superhost" ! 

Je refuse trop de demandes de réservations : le taux limite de refus acceptable est de 88% et je suis à 78%.

Or, le taux de réservation acceptées fait depuis partie des critères de base. 

C'est tout nouveau, ça vient de sortir !

Il y a une discussion à ce sujet ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Refuser-une-réservation/m-p/665503#M54507

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Carole84......je viens de comprendre grâce à vous pourquoi j'ai perdu mon statut de superhost...Damned, il me manquait les "critères de base" et j'en ai été informée par un mail d'Airbnb...punie, au coin :o( 

Je n'avais pas compris la subtilité de mentionner ce point ou pas, quelque chose de crucial (humour) a dû m'échapper: ne vous faites pas avoir comme moi, juste des cases à cocher....Déjà que j'avais envie de prendre la poudre d'escampette suite à l'invasion des pros et des nuits appartements complets à 20 euros. Perso, l'envie me taraude.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour