Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous.
Ce message car j'ai réservé en Février un appartement à Copenhague pour une semaine début Août.
J'ai payé la moitié du montant de réservation à ce moment là.
Ce matin, je reçois un email via AirBnB de mon hôte me disant que sa femme est enceinte et que au vu
de ça, il ne peut plus appliquer le montant qui été en vigueur au moment de notre réservation et me demande
via le site une augmentation de près de 50 € par nuit.....
A-t-il le droit de faire cela ?
Je trouve cela assez abérant mais vu qu'il m'a envoyé une modification de tarif via le site, je me dis que rien
ne l'empêche de le faire....
Si j'annule pour faire une nouvelle réservation ailleurs, l'annulation permettant un remboursement intégral, vais-je voir mon compte AirBnB crédité ou mon compte en banque ?
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de plus de détails comme l'adresse de l'annonce ou autre, n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Bonjour @Christophe261,
Si vous avez fait une réservation avec paiement, votre hôte ne peut pas vous demander un changement de tarif si les conditions de réservations restent les même (mêmes dates, même logement, même nombre de voyageurs).
En revanche en cas de demande d'informations, l'hôte peut envoyer une offre spéciale à un tarif différent (à la hausse ou à la baisse). Mais une fois la réservation acceptée, il ne peut pas demander de modification de prix si les conditions de locations restent identiques.
Je ne comprends pas trop, pour un logement entier, pourquoi il doit augmenter le prix puisque sa femme est enceinte... tout ce que j'imagine, c'est que ça l'embête d'avoir loué le logement à ces dates, qu'il a du annuler ses vacances et doit se reloger ailleurs. Je ne vois que ça.
Vous pouvez refuser ce changement de tarif. La réservation restera activée au tarif auquel vous avez réservé.
Bonjour @Alexandre105.
Merci pour votre réponse.
Oui nous avons réservé cet appartement avec paiement de la 1ère moitiée mi-février (et paiement de la 2ème moitié une semaine avant notre départ je crois) et nous n'avons rien changé du tout depuis, ni les dates, ni le nombre de personnes.
J'ai juste reçu un message de lui via la messagerie AirBnB m'expliquant ceci et un autre email d'AirBnB intitulé "XXX souhaite changer votre réservation" avec dans le message "Le montant supplémentaire suivant vous sera facturé : €xxx,xx".
Je vois en effet que je peux accepter et ma réservation sera mise à jour mais que je peux aussi refuser et que ma réservation ne sera pas modifiée.
Je lui ai écrit en indiquant être surpris, trouver cela peut sympathique. Comprendre qu'il ait besoin d'augmenter ses prix, mais sur les futures réservations, pas sur les réservations en cours depuis déjà plusieurs mois. Je lui ai dit vouloir discuter de ceci avec lui.
J'ai juste peur que si je refuse son augmentation, il annule carrément notre réservation et que nous devions reprendre nos recherches à zéro, avec des tarifs plus élevés car le pool de logements dispo est moins important à l'approche de l'été. Je ne sais pas trop si il peut annuler notre réservation d'ailleurs.
Après, cela peut aussi mettre une "mauvaise ambiance" entre nous, même si nous n'allons pas vivre ensemble cet été ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Christophe
Pour info, voici son message :
"I’m texting you, because me and my girlfriend just found out, that we are expecting a baby in december. That does also mean that we dont know how my girlfriends health will be, moving forward from now. And this is the bad news for you. Because of this, We have decided that with the daily price that you are paying, it doesnt add up for us. We are normally living in our apartment and now we just value it too much, so for us to feel like this adds up, we have to increase the price. We understand If you feel mistreated, but Its either this or we just move back home in our apartment.
But we feel like we are out in good time, so that you still have time to find something else.
We are sorry for any convenience this may cause you.
Best regards"
Il est resté cordial. Mais vous n'avez pas à assumer le coût financier de son changement de vie.
Et si demain il se décide d'acheter une voiture neuve et que pour la payer il doit doubler le prix sur Airbnb, accepteriez-vous ? Moi, pas.
Vous avez 3 options @Christophe261 :
- refuser, vous êtes dans vos droits
- accepter, mais vous auriez tort
- trouver un juste milieu. Plutôt que 50€... pourquoi 10, 20€ max ?
Oui l'hôte peut annuler. Cependant il sera pénalisé par Airbnb, les dates pour lesquelles la réservation a été annulée resteront bloqués. Et s'il annule à nouveau avec quelqu'un d'autres, là ça sera une sanction financière.
Ok, merci pour toutes ces informations précieuses @Alexandre105.
Je vais discuter de cette augmentation avec lui et essayer en effet de trouver un juste milieu.
Bonne journée.
Cordialement.
Christophe
@Christophe261 bonjour
@Alexandre105 a raison, cet hôte ABUSE ! 50€ en plus / nuit ??? SUr 7 nuits, ça fait 350€ en plus...UNE PAILLE !!!
Ce genre d'hôte decridibilise les hôtes serieux !
ce qu'll fait est interdit, il n'ajoute pas une prestation supplementaire que vous auriez acceptee, mais il veut ratrapper son erreur de calendrier pas à jour !
le fait que sa copine attende un bebe pour decembre n'est pas un cas de force majeure, vous venez en aout ...
vous devriez appeler airbnb et expliquer la situation, ils vous aideront à trouver un autre logement !
Merci pour votre réponse @Beatrice30.
Je vais voir sa réponse déjà et faire en fonction.
Cordialement.
Christophe
Visiblement il vient de m'écrire et me dit qu'il a relu les conditions qui ne lui permettent pas de modifier les prix et me dit laisser les prix tels quels.
Tant mieux. Merci encore à vous pour votre aide.
Cordialement
Christophe
Bonsoir @Beatrice30 @Alexandre105
Il semble que les conditions d'annulation aient changé, sur mes réservations j'ai
Frais d'annulation. Les frais seront annulés pour votre première annulation pendant les 6 premiers mois. Ensuite, une pénalité financière sera déduite du versement après toute annulation. Son montant dépendra du moment où vous avez accepté la réservation et de la durée que vous avez laissée au voyageur pour s'organiser :
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Les choses semblent en effet être rentrées dans l'ordre suite à sa réponse. Il laisse les prix tels quels.
On peut passer à aurte chose.
Bonne continuation à toutes et à tous et encore merci.
Christophe