Montant de la caution

Résolu !
Matthieu46
Level 1
Grenoble, France

Montant de la caution

Bonjour,

Nous sommes devenus hôtes récemment, et sommes utilisateurs fréquents de airbnb comme locataires.  Après une mauvaise expérience je souhaite mettre en place une caution pour l'appartement que je loue sur Airbnb et me demande combien demander. Je suis également utilisateur de Airbnb comme locataire, et sais que si je vois une caution faramineuse cela me fait fuire. En même temps, nous louons vraiment notre appartement, et pas un deuxième lieu de résidence comme nous en avons déjà fait l'expérience. Nous tenons à cet appartement! Demander une caution me semble un moyen d'éloigner de mauvais clients, ou en tous cas de rappeler qu'il faut respecter les lieux et qu'une dégradation éventuelle se paie. La question est combien demander?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Matthieu46

Pour fixer le montant de la caution , certains hotes prennent l'objet qui a le plus de valeur chez eux ou le montant de la franchise de leur assurance.

A ce sujet, vérifier si votre assurance habitation couvre votre activité locative.
Eventuellement , changez en. 
A prix similaires, certaines assurances couvrent mieux que d'autres.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Matthieu46, bonjour, j'adore la photo de la chambre de votre enfant "au maximum de son rangement"! C'est super vivant, et sympa.

Combien demander de caution? Je dirais environ 500 euros,  j'ai vu que vous avez paramétré 1 000 euros cela me parait beaucoup, c'est ce que je demande pour ma maison, mais je ne demande peut-être pas assez, l'histoire est effectivement de responsabiliser sans décourager, car si, nous on sait que Airbnb ne nous donne pas souvent raison en cas de litige, les voyageurs ne le savent pas, eux!

Je ne me souviens pas que vous nous ayez déjà parlé de votre mauvaise expérience, que s'est il passé? 

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Matthieu46

Pour fixer le montant de la caution , certains hotes prennent l'objet qui a le plus de valeur chez eux ou le montant de la franchise de leur assurance.

A ce sujet, vérifier si votre assurance habitation couvre votre activité locative.
Eventuellement , changez en. 
A prix similaires, certaines assurances couvrent mieux que d'autres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour