Objet cassé - constatation un an après?!!

Résolu !
Julien148
Level 1
Paris, France

Objet cassé - constatation un an après?!!

Bonjour,

J'ai loué mon appart pour la dernière fois en juin 2016. Personne n'a été dans l'appartement depuis à part moi. Hors, je constate aujourd'hui (en voulant la mettre en vente, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps) que ma lampe de luminothérapie est cassée, il y a même un bout de plastique derrière manquant que je n'ai jamais vu en faisant le ménage ou autre.. un gros morceau que j'aurais forcément vu et de toutes façons je n'ai jamais heurté la lampe donc je suis certain qu'elle a été cassée lors de cette location et que le bout de plastique a été jeté sans qu'on ne me dise quoi que ce soit. Elle est invendable et a perdu toute sa valeur maintenant. Ai-je encore un recours possible un an après?

Merci de votre retour.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julien148

Les hotes ont 14j ou le nombre de jours avant l'arrivée du prochain voyageur pour ouvrir une réclamation dans le centre de résolution.
Les 14j étant supposé être un délai résonnable pour que l'hote dévouvre les bris.
De plus, au bout d'un an, il y a longtemps que Airbnb a libéré la caution.

Donc la réponse est non.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julien148

Les hotes ont 14j ou le nombre de jours avant l'arrivée du prochain voyageur pour ouvrir une réclamation dans le centre de résolution.
Les 14j étant supposé être un délai résonnable pour que l'hote dévouvre les bris.
De plus, au bout d'un an, il y a longtemps que Airbnb a libéré la caution.

Donc la réponse est non.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Ahlala, c'est une très mauvaise nouvelle. La lampe a une valeur de 290eur et elle est foutue. Pffff, je me suis bien fait avoir dans cette histoire. Ca ne sert à rien que j'envoie un message aux voyageurs? Merci

@Julien148

On ne peut plus faire une demande de remboursement après 60j.
On n'a plus accès au bouton dans le mail au voyageur.

Je viens de vérifier sur une de mes anciennes réservation.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Julien148,

Vous pouvez envoyer un message bien sûr. Ceci dit, il existe deux possibilités :

1/ Vos voyageurs sont de bonne foi.

Ils ne pensent sincèrement pas avoir cassé quelque chose et penseront qu'en un an, n'importe qui a pu le faire.

2/ Vos voyageurs sont de mauvaise foi.

Vous connaissez déjà la répnse ...

J'ai envoyé un message mais je comprends bien que c'est fichu.. Il faut faire très attention lorsqu'on rentre chez soi et vraiment regarder partout. Merci en tous cas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour