Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel hote et je m'interroge car mon annonce a été vue 190 fois depuis sa mise en ligne mais je n'ai toujours pas de reservations.... Il me semble pourtant pratiquer un tarif plutot bas par rapport aux autres offres dans la région.
Est ce normal ou faut il que je change completement mon annonce ou mes tarifs?
Merci de vos réponses
Ok merci beaucoup. Ri réservation instantanée ? Ok je désactive Merci. Je vais essayer de trouver un texte pour l'accès à la cuisine il faut que je réfléchisse. Ou alors je le supprime et verrai en fonction des guests tout en laissant l'accès au micro ondes
Un truc qui me fait tiquer....vous mettez une formule "vous êtes chez vous"....heu, comment dire, non les voyageurs sont chez vous...être accueillants, aimables, arrangeants c'est une chose, mais écrire noir sur blanc "vous êtes chez vous", certains prennent l'information au pied de la lettre et après c'est vous qui n'êtes plus chez vous.
Bon prenez tout de même mes remarques avec objectivité, je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié vide, je ne suis pas d'une nature "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
RI = réservation instantannée. La formule amène certainement davantage de réservations mais elle nécessite de bien connaître les conditions d'utilisation du site (annulation, pénalités etc) et un calendrier parfaitement à jour. Gardez la RI pour plus tard quand vous serez fait la main sur quelques réservations et avec un peu de recul.
Oui merci pour les infos et oui je sais moi aussi je serais plutôt méfiante meme si je voyage comme cela mais j'avoue etre très discrète. Je dors je discute avec les gens au petit déjeuner et je ne rentre que le soir discrètement Apres dîner alors j'aimerais beaucoup tomber sur ce meme genre de personne pas simple. Je vais essayer et je verrai .. J'espère ne pas avoir de déconvenu. Mettre un règlement est bien pour se couvrir, pour ca que je le fais et en meme temps j'ai peur que les gens trouvent ça un peu "casse bonbon" mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir. C'est comme pour le spa comment dire aux gens de prendre une douche avant et de s'attacher les cheveux sans être dur.....
Pourquoi pas de ri puisque c'est plus simple de tomber sur des gens biens d'autant que je mets en disponibilité qu'à partir de mai et qu'en. Avril je serai sur Cuba donc impossible Avec le réseau wifi la bas de répondre à de potentielles demande en 24h Ca me paraît complique
@Sylvie174 lors de votre voyage pensez à mettre votre annonce en pause !
on ne se lave pas dans un spa on se décontracte donc on rentre lavé et les cheveux attachés, c'est logique mais si pas écrit, pas obligatoirement logique pour vos voyageurs.... ça va mieux en le mettant dans le règlement interieur, perso je ne mettrai ni serviettes ni couches dans des toilettes, ben c'est pas le cas de tout le monde donc mieux vaut l'écrire
partez du principe que rien n'est "logique"
cdt
Bonjour merci pour votre reponse. Non je ne vais mettre aucune protection féminine dans les toilettes mais les gens peuvent venir avec
pour la douche sans savon avec le spa oui je vais le mettre. Si si je mets annonce en pause vu que cest en fin avril je risque de na pas avoir de resa non ?
Est ce un réellement un avantage la RI. Dois le mettre â maintenant sachant que je peux répondre dans la journée et ensuite désactiver l'annonce en vacances puis la remettre en ri ? Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous j'espère vraiment tomber sur des gens sérieux et sympas
Quel est le meilleur moyen de paiement ?
Je viens d'aller voir votre annonces voici quelques petites remarques à vous d'en faire ce que vous voulez 😉
Photos très belles mais
Pour le SPA : mettez un réglment et spéciifé dnas votre réglemntintérieur un ligne du genre
SPA à disposition entre 15h et 20h (par ex) douche sans savon avant d'entrer dans le spa et cheveux attachés obligatoire le non respect de ces régles entrainera le retrait de la mise à disposition du Spa. Imaginez la belle ukrainienne blonde avec des cheveux à mi dos....
Réglement interieur me paraît trés long et répétitif vous pouvez groupez et plus ocncise tout en étant ferme.
"notre micro ondes est â votre disposition (light cooking) si besoin et vous pouvez aussi vous préparer des salades â des heures normales de repas. Nous vous demandons de ranger et nettoyer ensuite."
puis plus bas on lit "ménage à la charge du voyageur : nettoyage : douche, lavabo, WC, micro-onde Apres utilisation "
des heures normales de repas pour des chinois ou américains cela ne veut rien dire soit vous spécifié des tranches horaires soit vous attendez un peu vos voaygeurs et vous trancherez ensuite Perso je n'ai rien mis et je n'ai eu encore aucun souci à ce jour
Il est vrai que je suis très ferme dans mes explications orales quand j'accueille 😉
Je suis d'accord avec @Nathalie169 je travaille chez moi et suis à disposition est très "dangeureux". Je fais comme vous je travaille chez moi et j'ai une chambre je ne l'ai pas écrit dans mon annonce par contre je le dis d'emblée dans le mail et ensuite à l'arrivée je leur demande de frapper à notre étage si besoin urgent sinon je n'arrive pas à bosser! Je comprends que o vous voulez dire à vos voyageurs que vous ne serez pas sur leur dos mais quand on prend une chambre chez l'habitant et en plus avec salle de bain à partager on se doute que l'on croise ses hotes et avec votre phrase vous risquez l'effet inverse d'avoir des voyageurs survotre dos…
Vous pouvez mettre une bouilloire avec thé, café et quelques grignotages à dipsosition dans la chambre cela évite l'envahissement de la cuisine et permet à chacun d'avoir son propre espace si désiré même si vous proposez le petit-déjeuner ce sont 2 choses différentes.
Paiement soit vous avez un compte paypal vous pouvez l'iutiliser sinon le virement marche très bien moi je sais que je suis virée dans les 24h d'une manière générale ensutie cela dépend peut-être des banques.
Bon démarrage et votre maison fait envie :-))
Bénédicte
Bonjour,
merci pour vos conseils je vais de ce pas corriger les lacunes et revoir tout cela plateau d'accueil oui j'y avais pensé
j'avais mis les photos du jardin et spa en premier car en ayant une salle de bains partagée et meme proche de la mer j'avais peur que cela soit handicapant ce partage donc je voulais montrer le point fort de cette maison, le jardin le spa la proximité de la mer et de tout ce que le coin peut offrir.
Que que pensez vous de la réservation instantanée ? Certains conseillent d'autres non je ne sais plus , c'est pas simple sachant que je pars en congés en avril et que je n'aurais pas le wifi partout voire pas du tout donc je rsi que de passer à côté s'il faut répondre dans les 24h en cas de réservation non instantanée Pas simple cela fait des jours que je suis sur cette annonce. J'avoue avri un peu la trouille Je sais comment moi je suis chez les gens discrète et presque invisible sauf au petit déjeuner mais les autres ?
Desolee pour les fautes. Pas facile sur peti clavier.
J'oubliais si un jour vous venez dans le coin ce sera Un plaisir de vous recevoir Département le plus vert et le,plus boisé et beaucoup d'endroits encore sauvages Bonne journée et merci
Cela prend effectivement enormement de temps de faire une annonce et après cela prend aussi du temps d'accueillir mais c'est sympa
Perso je ne suis pas pour la RI mais je suis en ville et je préfére gérer moi-même les demandes car aux fils de échanges on fait déjà un peu connaissances et du coup les gens réservent ou pas mais ceux qui viennent sont souvent des gens qui nous correspondent.
Pour l'accueil rester zen et vous -même juste soyez vigileante avec vos premirèes demandes vérifiez les commentaires et échanger bien car les nouvelles annonces sont répéres par certains voyageurs malhonnêtes ou ch……… Du genre ma CB ne marche pas mais je vous paie en liquide en arrivant j'ai même eu "ma mère est en train de mourrir héberger moi svp" ou ou poura avoir unrepas à 18h30 mais sans gluten et un peu de vin mais pas trop frais...bref un peu de vigilance il vaut mieux raté quelques soit disant voyageurs et avoir que de bonnes expériences :-))
Merci pour l'inviation mefiez vous du CC (community center) si vous commencez à inviter toutes celles comme moi qui bavarde ici vous risquez d'avoir un peu de monde !!
Bonne après-midi
Bénédicte
Mdr. Je suis d'un naturel Mega méfiante donc le coup du liquide et autre cest Niet. Je passe du côté règlo ou rien du tout moi meme en tant que guest je suis réglé et je reste pareille de l'autre côté je tiens. Â etre couverte Moi aussi en tant que guest j'ai beaucoup de contacts avec mes hôtes par messages prives avant d'arriver et ce depuis toujours Apres personne n'est â l'abri mais j'ai toujours eu beaucoup de chance côté guest. Apres je suis respectueuse et discrète ce qui aide
je n'ai pas prévu d'inviter la communauté mdr. Juste si une personne vient dans le coin je vous propose ma chambre d'hôte lol
comment font les gens pour petit déjeuner car Perso je ne me lève pas a 5h donc pas l'intention de me lever aux aurores pour le faire
pour salle de bains comment faire. Mettre horaires ?
Jai ai compte femme de Menage car na une personne qui vient déjà pour moi dans la semaine mais si héberge il faudra qu'elle vienne plus en plus de ce que je nettoie moi .
Mdr le petit déjeuner à 5h du mat c'est pour cela que je ne propose pas surtout qu'il me faut 3 tasses de thé avant de pouvoir dire bonjour … il y a une boulangerie au coin de ma rue et j'ai un plateau de courtoisie qui est souvent l'équivalent d'un petit dej mais je ne le spécifie pas car je ne me sens pas obligée, je fais au feeling et cela fait une bonne surprise à ceux qui apprécient.
Tout n'est pas à mettre dans l'annonce beaucoup ont ecrit un petit "guide de la maison" avec le rappel du Réglement intérieur, des renseignements et de régles de "bonne conduite" quand il y a des pièce partagées qui se trouve dans la chambre en bonne place pour al lecture. (moi je ne les lis jamais ;-))
Bonne soirée
Bénédicte
PS je vous tiendrai au courant si je passe par le Sud mais ce n'est pas au programme des prochains mois mais on en sait jamais. 😉
Sérieux j'ai un ami qui fait hote. Ala réunion hier il préparait petit déjeuner â 5h et en fait les filles rentraient de boîte lol. Ceci dit la bas quand on part en excursion c'est tôt car cela se couvre vite. Ici c'est plus cool
toujours est il que si on tombe sur des matinaux enfin très matinaux Oops
bonne soirée
Sissi
mdr quand je parlais des protections feminines, je voulais dire que certains les mettent DANS les toilettes et vous les bouchent avec c'est pourquoi il faut préciser " ne jeter que du papier toilette dans le toilettes "
perso c'est virement aussi plus rapide que paypal d'après mon expérience
vous devriez leur préciser des heures mini et maxi pour promener dans les espaces communs je pense
cordialement