Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaite faire payer les charges réelles de mazoute. Est-ce possible sur airbnb?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Valérie76
Le business model de Airbnb est l'hotel.
Tout est inclus.
Toutes les charges doivent être incluses dans le prix de la nuitée + un excédent couvrant les bris et l'usure inérantes aux locations et si possible permettant de dégager un bénéfice petit ou grand.
Pour être à l'aise sur Airbnb, il vaut mieux oublier les comptes d'apthoticaires (combien ce voyageur a consommé d'eau, d'électricité de chauffage etc).
Et de raisonner en revenus annuels.
Pourquoi?
car certains voyageurs vont consommer peu d'eau et beaucoup d'électricité.
D'autre le contraire.
D'autres vont salir les draps et les serviettes de manière indélébile (merci la teinture pour cheveux et je mets la serviette de l'hote sur ma tête etc).
Et qu'en Belgique, la haute saison est la belle saison (donc plus de demandes et éventuellement des prix plus élevés) et l'hiver et son chauffage sont moins demandés donc avec potentiellement des prix plus bas.
En clair, la logique économique de l'offre et de la demande des touristes fait que les voyageurs estivaux vont payer les charges de chauffage et d'électricité (nuits plus longues) des voyageurs hivernaux.
Vous pouvez cependant essayer de maitriser les dépenses de chauffage en mettant un thermostat bloqué a 20 degrés en journée et à 18,5 degrée de 23h à 6h si ce n'est déjà fait.
Certains hotes choisissent pour les mêmes raisons que vous (le cout du chauffage - ha les grilles-pains électriques énergivores nucléaires) de ne pas louer à la saison froide et de mettre le paquet sur l'été car en France on ne peut louer que 4 mois par an sa résidence principale et toute l'année son bien s'il est situé en zone non tendue (en clair, à la campagne en dehors d'une grosse agglomération).
cordialement
bonjour @Valérie76
Le business model de Airbnb est l'hotel.
Tout est inclus.
Toutes les charges doivent être incluses dans le prix de la nuitée + un excédent couvrant les bris et l'usure inérantes aux locations et si possible permettant de dégager un bénéfice petit ou grand.
Pour être à l'aise sur Airbnb, il vaut mieux oublier les comptes d'apthoticaires (combien ce voyageur a consommé d'eau, d'électricité de chauffage etc).
Et de raisonner en revenus annuels.
Pourquoi?
car certains voyageurs vont consommer peu d'eau et beaucoup d'électricité.
D'autre le contraire.
D'autres vont salir les draps et les serviettes de manière indélébile (merci la teinture pour cheveux et je mets la serviette de l'hote sur ma tête etc).
Et qu'en Belgique, la haute saison est la belle saison (donc plus de demandes et éventuellement des prix plus élevés) et l'hiver et son chauffage sont moins demandés donc avec potentiellement des prix plus bas.
En clair, la logique économique de l'offre et de la demande des touristes fait que les voyageurs estivaux vont payer les charges de chauffage et d'électricité (nuits plus longues) des voyageurs hivernaux.
Vous pouvez cependant essayer de maitriser les dépenses de chauffage en mettant un thermostat bloqué a 20 degrés en journée et à 18,5 degrée de 23h à 6h si ce n'est déjà fait.
Certains hotes choisissent pour les mêmes raisons que vous (le cout du chauffage - ha les grilles-pains électriques énergivores nucléaires) de ne pas louer à la saison froide et de mettre le paquet sur l'été car en France on ne peut louer que 4 mois par an sa résidence principale et toute l'année son bien s'il est situé en zone non tendue (en clair, à la campagne en dehors d'une grosse agglomération).
cordialement
je viens de regarder votre annonce @Valérie76
elle est tout a fait améliorable pour vous éviter des payer trop de chauffage.
Pour les grandes maisons, il est conseillé de mettre un prix de départ plus bas puis un prix par voyageur au delà de x voyageurs.
Telle que l'annonce est écrite actuellement, on a accès à toute la maison qu'on soit un groupe de 5 ou de 9.
Suggestions :
Mettre un prix plus bas puis un supplément par voyageur en mentionnant dans le réglement interieur que pour les groupes inférieurs a 9 personnes, certaines chambres seront fermées.
Il est possible que vous ayez 4 voyageurs qui souhaitent tous leur chambre (collègue ou amis) mais si statistiquement, ces groupes sont minoritaires et que vous recevez majoritairement des familles ou les enfants dorment ensemble, vous pourrez absorber cette exception (toujours penser en revenus annuels).
Cette méthode a aussi l'avantage d'attirer des groupes plus petits.
Les grandes maisons attirent les groupes a fiesta.
Il n'y a aucune régle de propreté, ni de faire venir des invités sans votre autorisation dans le réglement intérieur (sur Airbnb , c'est le contrat) , vous pourriez avoir une très mauvaise surprise.
Améliorer votre réglement intérieur (le contrat) et mentionner clairement dans quel état doit être rendue la maison, les actions (vaisselle faites? poubelles sorties? ménage fait?) que devront faire les voyageurs et les interdits.
C'est minoritaire mais j'invite des amis et je laisse 3t de vaisselle et 400 cannettes de bières (véridique), c'est déjà arrivé.
@Nathalie-Et-Gilles0, à la campagne, dans les "grandes maisons" il est strictement impossible de savoir combien ils sont réellement. De nos jours avec les portables, les gens se préviennent si l'hôte est là, quand aux voisins ils sont dans l'impossibilité de savoir combiend e gens sont chez vous, dès qu'ils sont plus de 3.
Si je ferme des chambres? Ils dormiront dans des pièces à vivre... En revanche, ils me laissent toujorus la maison nickel, sans dégâts, mais je laisse tout ouvert, je sais que de toute façon je n'ai guère de prise sur l'occupation de la maison lorsque je n'y suis pas.
L'hiver je suis obligée de louer au minimum 4 nuits si je veux rentrer dans mes frais, je dois "préchauffer" environ 3 jours toute les parties de la maison que nous n'occupons pas à 2, mais vraiment, l'immense majorité des guests qui veulent louer la maison l'hiver un week-end, ne comprennent pas.
Merci pour ce témoignage basé sur du vécu.
Je me suis basé sur une location faite par des amis anglais en Sologne dans une grande et belle maison.
Ils nous ont invité à les rejoindre (pas sur que le propriétaire ait été au courant).
La maison était super grande. Il y avait largement la place de loger 3 personnes en plus.
Donc tu as raison de dire que d'inviter dans le dos arrivent.
Et je pense que ca arrive encore plus souvent avec des frais par personne supplémentaire que certains voyageurs pas réglos n'ont pas envie de payer.
L'endroit était magnifique et quand ils ont reloué l'année suivante, l'hote avait fermé les chambres non nécessaires.
Ne laissant ouvertes que les chambres pour le nombre de voyageurs dont il avait connaissance.
Ce que j'ai trouvé totalement cohérent.
Préparer 5 chambres pour 3 personnes (1 couple et 1 ados), c'était totalement disproportionné.
Du coup, on a dormi ailleurs. Et rejoinds nos amis pour passer la journée et se balader en forêt.
Nous n'avons pas pensé à dormir dans le salon mais tu as raison, d'autres doivent le faire.
Les maisons c'est comme les gosses.
Petites, petits soucis.
Gros, gros soucis.
Bonjour Valérie....
Je pense en effet qu'il faut fonctionner une année complète avant de se rendre compte vraiment de " tout ce que l'on sort de notre poche" pour rendre la maison agréable ; pour ma part , je suis en montagne et j'ai prévu, pour les vacances de printemps et jusqu'à fin avril , une augmentation de cinq euros par jour ( mais là, je ne sais pas encore si c'est raisonnable ! )
J'attends bien sûr, aussi, la facture d'eau : je ne suis pas certain que l'on puisse penser qu'une famille de 3 dépense moins qu'un groupe de 5 ... Alors ....?
Un grand merci au forum pour tous ces conseils , belle année 2017 à tous !
Cordialement, Yves .