Pb de calendrier

Résolu !
Audrey60
Level 1
Lyon, France

Pb de calendrier

Bonjour,

Je suis hôte air bnb depuis plusieurs mois, je constate ce jour un pb. Je reçois deux demandes de réservation simultanée, une de 4 semaines du 16/11 au 9/12 l'autre de 3j du 17 au 20 novembre. Il se trouve que je ne peux pré approuver la demande de 3 semaines car les dates ne sont pas dispo à cause de celle de 3j à laquelle je n'ai pas encore répondu. Je suis donc obliger de refuser celle de 3j pour pouvoir envoyer une proposition de prix à la demande de 3 semaines, mais si on ne s'entend pas sur ce prix, j'ai perdu l'autre demande! Je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai ce pb. Merci de votre aide !! audrey

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Audrey60

 

le systeme est parfaitement logique.
Si un hote pré approuve une demande de réservation, alors la CB du prospect est débitée et la réservation finalisée.

Donc il faut refuser la 1ere demande si vous préférez conclure avec le 2nd demandeur.

 

En revanche, si vous aviez recu une demande de réservation de 3 j et une demande d'information de 7j alors oui, décliner une demande sure (3j) et pré-approuver la demande d'information, vous preniez le risque de ne rien avoir car une demande d'information n'engage pas le prospect (contrairement a la demande de réservation).

 

cordialelement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Audrey60

 

le systeme est parfaitement logique.
Si un hote pré approuve une demande de réservation, alors la CB du prospect est débitée et la réservation finalisée.

Donc il faut refuser la 1ere demande si vous préférez conclure avec le 2nd demandeur.

 

En revanche, si vous aviez recu une demande de réservation de 3 j et une demande d'information de 7j alors oui, décliner une demande sure (3j) et pré-approuver la demande d'information, vous preniez le risque de ne rien avoir car une demande d'information n'engage pas le prospect (contrairement a la demande de réservation).

 

cordialelement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour