c'est vrai que sur ma photo on ne me reconnait pas bien.
Coté voyageur, la photo sert a le reconnaßtre à l'arrivée.
Coté hote, elle ne sert pas à le reconnaßtre a l'arrivée (ouarf! ouarf!) mais a attirer les 'bons' voyageurs.
Mon fond de commerce, ce sont les familles. Mon appartement est fait pour eux (chambre d'enfants, jouets, lit parapluie, DVD etc).
J'ai mis une photo de couple avec bébé.
C'est vrai que en tant que voyageuse , je comprendrai parfaitement si un hote me demandait une photo plus indentifiable (Ă©tant hote moi-mĂȘme).
Les hotes souhaitant attirer des jeunes un peu fĂȘtards vont mettre une photo dĂ©contractĂ©e.
Ceux, faisant chambre chez l'habiant, préférant les retraités calmes qui ne se couchent pas trop tard vont mettre une photo d'eux.
De amĂ©ricains, la cinquantaine et faisant Airbnb depuis quelques annĂ©es m'expliquaient que leurs voyageurs prĂ©fĂ©rĂ©s Ă©taient des gens comme eux. AmĂ©ricains, la cinquantaine car ils avaient plus de sujets de discussions possibles et a peu prĂȘt le mĂȘme rythme de vie, ce qui rendait le contact et la cohabitation plus facile.
Donc ils avait mis une photo d'eux 2. Un peu stricts mais souriants.
A l'inverse, un jeune couple avait mis une photos d'eux tendrement enlacés et ils avaient eu la honte de leur vie quand leurs voyageurs avaient toqués à leur porte leur demandant de faire moins de bruit pendant l'acte.
Il n'en faisait pas beaucoup (du bruit) mais les cloisons Ă©taient assez fines pour qu'ils soient entendus.
Les autres hotes leur ont dit que vue la photo qu'ils avaient mis, il fallait s'attendre a tomber sur des hotes 'trĂšs proches'.