Plus de photo de la personne qui loue...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Plus de photo de la personne qui loue...

Avez vous vu cela? Nous n'avons plus de photo de la personne qui souhaite louer. 

Je comprends que cela doit être pour éviter tout problème de racisme ou autre ostracisme...Pourquoi pas?...

Mais j'avoue que ça m'ennuie.
Quand quelqu'un met la photo d'une statue, ou d'un sommet de montagne, ou de son chat, ça en dit déjà long sur cette personne!...

 

Quand la personne qui loue n'est pas la personne qui va venir c'est déjà trop tard pour s'en apercevoir quand la photo apparait...

Je reprochais ça chez Abritel (que j'ai quitté depuis)...Ça va encore être un sujet de discution au téléphone avec Airbnb quand il y aura un doute...

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo

 

Bref qu'en pensez vous ?

110 Réponses 110
Anonymous
Non applicable

bonjour @Veronique1, le level c'est parceque nous participons beaucoup a la communauté, mais nous n'avons AUCUNS impactes sur rbnb , ici c'est un forum.

même si ils viennent y faire leur tour je suppose .......pour nous lire.

et après vos 4 x appels que vous ont-ils dit ?

svp 

 

 

Ils m ont vivement remercier de ma contribution a l excellent accueil que je proposais sur rbnb car ils avaient en effet pris le temps avant de me répondre de regarder mes étoiles . 

J'ai reellement préciser que c était avant tout une affaire d humain de coeur et d amour et que oui je ne crois pas au hasard et que toutes nos interconnexions avec le monde entier nous permettaient a tous une bien et belle grande fluidité internationale . Mais neanmoins qu il étaient important de ne pas laisser s infiltrer comme sur tout réseau les intrus malfaisants et que ce n'etait pas avec cette nvelle idee à propos de la photo qu en France nous allons créer du lien . c'est ainsi c'est culturel 

Ils m ont aussi expliquer que c'était internationales les décisions et donc uniforme pour tous les pays . Comment est ce possible ? en Inde par exemple il est impossible qu une femme accueille un homme et reciproquement . ( bon mauvais exemple puisque cela doit être en effet le seul pays ou cela ne fonctionne pas bien justement ) . 

Bref c'est en remontant tous ces infos que cela sera peut être entendu . 

En ce qui me concerne je n'ai pas répondu aux 3 dernières demandes en effet sans photos et avec une ligne pour la demande . Je vais donc modifier mon profil et demander clairement un topo de 10 lignes minimum sur pourquoi le sejour quel âge homme femme etc .. en precisant clairement qu rbnb bloque la photo et que j ai besoin d un minimum en vivant avec  ma fille sous le même toit que mes hotes . 

Anonymous
Non applicable

@Veronique1 j'aime bien lire ça!!!!!

Le business est encore en train de prendre le dessus même ici

 

 pour vous,

 

vous, vous louez 2 chambres c'est quoi ?

 

hé oui du business , si vous louez 20 nuits a 47€ et je suis cool ça fait quand même 940 €

 

n'est-ce pas du business  ?????

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Veronique1 

Level 10, veut juste dire, que je fais partie des contributeurs qui participent beaucoup sur le,forum .

Rien de plus ... hélas ! 

Revenez poster demain, et vous serez level 3 ... et ainsi de suite jusqu'à 10 ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Veronique1 

Un conseil : lors de votre demande de renseignements, ne precisez pas que vous vivez seule avec votre fille , certains predateurs pourraient justement profiter de cette info ... et mentir en reservant .

Merci pour le conseil je n 'avais pas pensé a ça . 

Bref je n'aurais plus d' rbnb si les photos de profil ne reviennent pas . pour moi c'est impossible . 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique38 et à tous,

 

Merci d'avoir soulevé ces sujets très importants. Il y a deux points que je tiens à clarifier :


(1) Les hôtes peuvent, en effet, demander à voir une photo de leurs voyageurs avant leur arrivée, dès que la réservation est confirmée. Voici des informations sur la façon de le faire. 


(2) Et si la photo n'est pas réelle (par exemple s'il s'agit d'une rose ou d'un clown), vous avez la possibilité d'annuler sans pénalité en appelant le Support communautaire d'Airbnb, comme l'a mentionné @Pascal-and-Astrid0. (Nous vous recommandons également d'envoyer un message au voyageur directement avant d'annuler.)

 

De plus, si la sécurité vous préoccupe, ceux qui utilisent Instant Book peuvent toujours demander à aux voyageurs de suivre le processus d'identification vérifié d'Airbnb. (Beaucoup de voyageurs ont déjà une pièce d'identité vérifiée.)

 

Je sais que cela n'aborde pas tous les sujets de ce fil de discussion, mais je voulais m'assurer que ces options sont claires pour vous. L'équipe d'Airbnb prend vos commentaires très au sérieux et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce sujet.

 

Merci,

Kirstie

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Kirstie  @Airbnb et @ tous

Toutes ces mesures existent bien sûr, je les connais mais pour autant elles ne nous permettent pas à nous les hôtes, nous qui recevons chez nous les voyageurs de se faire une idée de qui vient. 

La photo d'un homme en dit souvent long sur lui (les photos bizarres plus encore!)...

C'était un des plus de cette plateforme...

Mettre en avant le désir de ne pas ostraciser les voyageurs est stupide et contre productif...

 

 

Anonymous
Non applicable

merci @Kirstie mais nous nous voulons la photo avant la réservation !!!!!!!

vous faites votre possible merci, mais moi c'est niet , je veux voir le visage dès le départ et surtout le nombre exacte de personnes devant venir chez moi.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38@Kirstie@Anonymous@Christine1085@Veronique1 @ Tous 

effectivement, le manque de photo , avec juste une lettre dans ce " vide " , n'inspire pas la confiance, mais plutot la mefiance .

j'ai eus hier ma premiere demande d'info sans photo , nouvel inscrit qui demande à passer en " direct " ... je n'ai pas pre approuvé , car en plus n'avait pas lu et contrevenait à mon règlement .

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

 

Suite a cette "bonne' nouvelle et suite à la recrudescence de photos pourries (qui a eu lieu avant la bonne nouvelle), j'ai modifié mon réglement intérieur qui commence par :

"A front photo is required to book"

en paramétrant que la photo est obligatoire dans le nouveau paramétrage de Airbnb.

Je ne sais pas si c'est un hasard mais depuis que j'ai écrit cette phrase en tout début de réglement, je n'ai recu que des RI avec des photos de faces (après une période de photos de dos, d'enfants et de visages cachés derrière d'énormes lunettes de soleil).

Pourvou que ça dourre comme disait madame Bonaparte...

@Beatrice30  @Nathalie-Et-Gilles0   @Kirstie  @tous

 

J'ai tout bien paramétré comme il faut et pourtant là à l'instant j'ai quelqu'un qui fait une demande de renseignement incognito bien sûr!...

Je suis en RI depuis pas mal de temps et les gens qui veulent "truander" d'une façon ou d'une autre continuent d'essayer de contourner l'obstacle...

Qui plus est pas de petite demande sympa, pas de présentation, juste une initiale qui ne correspond pas à la signature...

Je lui ai demandé plein de choses que je n'aurai probablement pas demandées avant!...J'attends...

 

@Nathalie-Et-Gilles0 je vais te piquer ta phrase " je rougis" hihihihhihi merci 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Dominique38@Kirstie 

J'ai eus il y a 3 jours une RI , avec en photo ... une porte d'entrée ( que j'ai pris au depart pour une armoire ) ! La resa etant pour aout, je ne met pas trop la pression maintenant, mais... j'ai demandé la photo, et le nouveau parametrage est coché !!! ... j'attend ! 

Les demandes " en direct " ou les ristournes , ( meme si j'en ai peu ) je peux les comprendre, les frais deviennent  prohibitifs ! 

" tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin... elle se casse "  !  ( message pour le site ) 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30  @Nathalie-Et-Gilles0  @Kirstie  @airbnb

 

J'vous rassure j'ai fini par accepter la location.

Je m'étonnais de la brièveté de la demande. En fait c'est une dame de 70 ans qui venait de s'inscrire sur Airbnb et qui je pense était un peu paumée.

Sa photo m'a confirmé cela.

Si j'avais vu la photo dès le début j'aurais compris tout de suite et je n'aurai pas eu besoin de lui mettre la pression comme je l'ai fait et ça lui aurait sans doute évité un coup de stress!

CQFD

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour