Prix fixe non respecté

Guillaume134
Level 1
Grenoble, France

Prix fixe non respecté

Bonjour, j'ai fixe un prix fixe sur mon annonce et les réservations que je reçoit des voyageurs sont a des prix inférieurs.

pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ?

merci

11 Réponses 11
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Guillaume134

est ce que l'écart de prix est important ?

est ce que ça pourrait etre lié à la réduction que vous proposez au dela d'une semaine ?

c'est une première piste ..

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Guillaume134 @Nina48 ;

....Et à la commission que nous devons à Aibnb en tant quhôte ? D'autre part, êtes vous bien sûr que la tarification " intelligente" n'est pas activée ( tout contrôle est bon ..)

Cordialement, Yves.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Guillaume134...

Un avis : votre texte de présentation exclusivement en langue anglaise pourrait freiner certains hôtes, bien que la présentation de votre bien ( super sympa ! ) soit en français. Les voyageurs ne vont pas forcément plus loin que la page de présentation ( et du prix !!)

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Guillaume134: je voulais dire " certains voyageurs"!

Vous aurez réctifié de vous-même...:)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

comme vous le voyez @Guillaume134 avec les réponses des autres forumeurs

quand on ne donne pas d'informations précises, on n'a pas de réponse précise.
Quel est votre paramétrage exact?

avez vous un exemple précis? prix paramétré? pour combien de personnes ? Quelles dates ? prix attendu? prix annoncé? 

Dire "les chiffres sont faux" n'a aucune valeur mathématique.
En maths, on démontre son calcul.

Pour répondre à votre question, vous prix varient selon les dates et vous dites que vos prix sont fixes.
Vérifiez que la tarification intelligente n'est pas activée et si ce n'est pas le cas, revenez vers nous avec des informations mathématiques.

Bonjour,

la chambre est à 30euros la nuit. 5€ de ménage. Des réductions sont paramétrés à partir de 1 semaine et 1 mois. 10€ supplémentaires à partir de 3 voyageurs. La tarification intélligente est desactivée depuis toujours.

J'ai reçu plusieurs réservations pour une durée inférieure à 1 semaine, pour 1 ou 2 voyageur. Et a chaque fois le prix par nuit était de 25€.

Et oui, j'ai bien pris en compte que airbnb prend une commision !

Je suis bien sur allé regardé le détail du prix... je n'ai pas d'explications.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

PS: je ne suis pas à la recherche de conseils sur la facon de rédiger mon annonce, j'ai déjà trop de demandes auxquelles je ne peux pas répondre. Merci quand même.

@Guillaume134

Toutes les vérifications que j'ai simulé sur votre annonce sont a 138€ la nuit pour 1 voyageur.

Très loin des 30€. Et vous dites avoir reçu des demandes à 25€. Pour quelles dates?

Exemple :

Arrivée : 22/12/2017 - Départ : 25/12/2017
1 voyageur

138€ x 3 nuits = 415€
Frais de ménage = 20€
Frais de service = 63€
Taxes de séjour = 1€
Total = 499€

Bonjour,

attention car j'ai 2 annonces et vous avez pris celle qui concerne mon appartement entier ! En l'occurence celle la est bien à 135€/nuit !

C'est sur l'autre annonce que j'ai un soucis !

@Guillaume134 bonjour, seule cette annonce est publiée

https://www.airbnb.fr/rooms/17635081

L'autre annonce n'apparait pas sur le site actuellement, si vous ignorez pourquoi téléphonez à Airbnb au 01 84 88 40 00.

Jacquleine

Bonjour,

c'est normal, l'annonce est bloquée en septembre, et j'ai une résa de Octobre à Decembre, donc normal que vous ne la trouviez pas quand vous faites une recherche sur 2017 !

@Guillaume134, ce n'est pas en faisant une recherche avec date précise, mais en partant de votre profil. Sur votre profil Airbnb on ne voit qu'une seule annonce, normal ou pas, je l'ignore.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour