Problème de voyageurs supplémentaires

Résolu !
Valérie132
Level 2
Ménerbes, FR

Problème de voyageurs supplémentaires

Bonjour,

je propose une maison classée 4 étoiles pour 6 personnes maximum, comprenant 3 chambres et 3 salles de bain. Les voyageurs arrivant samedi prochain m'annoncent par téléphone qu'ils seront 7.

ils avaient bien réservé pour 6. Ils souhaitent apporter un lit de camps et draps. Cela ne nous plaît pas. Comment faire?

Merci pour votre aide,

Valérie

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie132 Bonjour

vous refusez net ! La capacité de votre logement est 6, pas 7 ! C'est une question d'assurance, si vous acceptez airbnb ne vous soutiendra pas en cas de probleme ! 

Il est interdit de depasser la capacité du logement, et attention, toute demande supplementaire est une alerte pour les hôtes .

Faites toutes vos conversations avec les voyageurs par la messagerie airbnb ( preuves pour le site ) 

Eg revenez nous dire la suite s'il vous plait... votre experience pourra aider d'autres personne dans la meme situation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie132 Bonjour

vous refusez net ! La capacité de votre logement est 6, pas 7 ! C'est une question d'assurance, si vous acceptez airbnb ne vous soutiendra pas en cas de probleme ! 

Il est interdit de depasser la capacité du logement, et attention, toute demande supplementaire est une alerte pour les hôtes .

Faites toutes vos conversations avec les voyageurs par la messagerie airbnb ( preuves pour le site ) 

Eg revenez nous dire la suite s'il vous plait... votre experience pourra aider d'autres personne dans la meme situation.

Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que je pensais faire.

cordialement,

Valérie 

Bonjour, je me permet de revenir vers vous Béatrice, voici ce que m'envoie ce jour Les voyageurs dont il était question, suite à mon refus de recevoir 7 personnes:

Bonjour Valérie, j'ai consulté mon avocate ce matin et elle me confirme que si nous payons un supplement, et justifions d'une assurance (responsabilité civile, ...), Airbnb ne peut rien objecter. Par ailleurs Lubna en tant que mineure a une assurance particulière au titre de toutes ses activités scolaires et extra scolaires qui offre des garanties bien supérieures ( vos filles doivent avoir la même, vous voyez de quoi je parle). Aussi vous serais-je reconnaissante de bien vouloir reconsidérer votre position, car là, il faut avouer que les vacances sont gâchées pour les amis de mes parents, et que cela me met dans une position très embarrassante. Connaissant ma maman, elle risque même de refuser de partir pour laisser sa place en l'apprenant, ce qui cette fois gâcherait la semaine de mes filles. Merci d'avance pour votre flexibilité. Cordialement, Roxane.
Aujourd’hui à 10:01 via SMS Airbnb

Marion82
Level 9
Lyon, France

Bonjour @Valérie132 

vous faites simple : 

Bonjour X, Je suis désolée cela ne sera pas possible de vous accueillir tout les 7, je ferais entrer seulement 6personnes dans le logement conformément à mon annonce, si cela ne vous convient pas vous pouvez annuler et chercher dès à présent un logement correspondant à la taille de votre groupe à savoir 7 personnes. Bien à vous, Valérie

Ps: vous pouvez envoyer les conditions générales de Airbnb à votre avocate qui est un site américain avec sa propre définition du droit et c'est bien celui qui s'applique et non le droit français général. Mais surtout je ne veux et ne peut pas recevoir plus de 6 personnes dans mon logement. Merci de votre compréhension.

Ne pas laisser l'affect prendre le dessus car s'il vous casse tout dans votre maison airbnb ne vous soutiendra ( toujours avoir cela en tête plutôt que d'engager une procédure longue et couteuse avec les différentes assurances de chacun surtout que comme votre réservation est sur Airbnb les assurancs vont se décharger sur le site qui lui va refuser de vous prendre en charge puisque vous n'aurez pas respecter les conditions...)

Marion82
Level 9
Lyon, France

Et surtout en parrallèle @Valérie132 appeler Airbnb pour qu'il recadre vite fait ce voyageurs pompeux il vont lui expliquer qu'il ne peut pas vous imposer de 7ème personne ils sont de très bons médiateurs croyez moi ! tel ou/et facebook et/ou twitter il réponde vite !

@Valérie132

Faites ce que vous dit @Marion82 , voici tous les moyens de contacter le site , et n'oubliez pas de revenir nous dire la suite , c'est important pour les hotes .

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est bien ça, le chantage affectif... Il y a des voyageurs qui ne doutent de rien.

@Valérie132

Un voyageur qui contacte son avocat avant meme de venir, qui ne respecte pas les conditions de votre annonce, c'est une mega alerte et c'est du bluff (ou la pire avocate de france).

Est que s'il venait a 15 ou 30, ils auraient le droit car ils ont une assurance civile?

NON. 

Si c'est une RI, vous pouvez annuler sans penalité au motif , non respect du reglement interieur.

Faites non. C'est interdit et que la reservation sera annulée.

Jetez un coup d'oeil a mon reglement.

Il est disuasif de ce genre de comportement.

Franchement, un mec qui bluff avec un avocat bidon, j'annulerai.

Le risque est enorme.

Une hote a eu un proces car il y avait un echafaudage sur la facade.

Il y a de vrais tarés procéduriers et horribles.

Je plussoie, annulez leur réservation, au motif "ne respecte pas le règlement intérieur". Appelez airbnb avant quand même, pour vous assurer que vous n'aurez pas de pénalités. Et bloquez ces personnes (sur airbnb et sur votre téléphone) afin qu'elles ne puissent plus vous envoyer de messages.

Bonne chance à elles pour retrouver un logement pas cher. Elles ne recommenceront jamais leur connerie.

Merci Marion pour vos réponses et merci aussi aux autres personnes de la communauté.

j'ai en effet contacté Airbnb qui m'a très bien épaulé sur ce problème. Si j'acceptais ces voyageurs, ils m'ont conseillé de demander un coût supplémentaire pour une personne supplémentaire. C'est ce que j'ai fait dans la fenêtre "demander de l'argent" et en mettant le motif. Le jour de leur arrivée, il y avait aussi un 2 ème chien non prévu.... Je les ai accueilli avec mon mari et là ont à vu rouge!Nous les avons bien mis en garde et sommes passés une fois dans la semaine pour prendre la température . Suite à cette expérience et le stress généré, je n'accepterai plus jamais ce genre de voyageurs. J'ai d'ailleurs modifié mon annonce et le règlement de la maison. De plus, j'ai appris qu'un personne ne pouvait réserver pour autrui, le détenteur du compte Airbnb doit être présent durant le séjour qu'il a réservé. 

Bonne continuation à tous et merci encore.

@Valérie132 Bonjour

si je comprend bien, vous les avez reçus quand même .

mais pourquoi parlez vous de la personne qui reserve doit etre presente ? Ce n'etait pas le cas de ces voyageurs ? 

n'oubliez pas que le commentaire que vous allez laisser sur leur profil, sert à prevenir les hôtes de leurs méthodes ... 

Ils m'ont pris par les sentiments et je les ai en effet laissé venir, mais vous aviez raison. Je me suis générée du stress pour rien avec des personnes non reconnaissantes. La maison n'était pas détériorée, heureusement mais assez sale.

Concernant La personne qui a le compte, c'est la fille, qui a réservé pour ses parents, ses 2 propres filles, un couple d'amis et leur petite fille. Cette dernière étant le voyageur supplémentaire.

c'est une leçon, la prochaine fois, j'annule la réservation comme vous me l'aviez suggéré.

@Valérie132@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2

Et en plus de ça, c'est la fille qui a reservée !

alors eux, ils cumulent et outrepassent les droits du site .et en prime vous laissent le logement sale !

vous pouvez cliquer sur le drapeau du profil dans les mails airbnb, et surtout , surtout, prevenez les hôtes sur le commentaire . 

Car eux, ils n'ont pas finis de sevir, vu que ça a marché une fois .

J'avoue que je n'aime pas trop la réponse de Airbnb de dépasser la capacité du logement en demandant un supplément car : - l'asurance privée des hôtes ne marche plus. - les voyageurs peuvent penser que les Airbnb sont des décorations, - last but not least, quand on voit comment il faut insister pour ce faire dédommager en cas de dégats alors qu'on respecte toutes les règles, je demande à voir la réaction de Airbnb quand on ne les respecte pas. J'ai eu un cas un peu similaire. Reservation pour un tiers (l'épouse sous le compte du mari) et Airbnb qui me répond : "C'est limite mais vous faites comme vous voulez pour accepter". J'ai refusé en leur disant de créer le compte de Madame. Imaginez cette réponse de Normand avec un débutant qui a des coeurs dans les yeux. Airbnb envoie un mail de satisfaction du CS. J'ai coché mauvais en expliquant pourquoi et si Airbnb nous couvrait en cas de litige alors que le CS nous conseille de ne pas obligatoirement appliquer les regles Airbnb. J'attends toujours la réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour