Problème réservation instantanée

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Problème réservation instantanée

Bonjour tout le monde à l’aide !!!!

cela fait 3 ans que je loue via Airbnb, aucun soucis. Depuis 1 semaine mes 2 logements qui sont bien en resa instantanée, n’apparaissent plus en resa instantanée si le voyageur applique ce filtre dans ses recherches.

en effet les voyageurs ne peuvent faire que des demandes de réservation, ils ne peuvent plus réserver directement...

je perds donc beaucoup de réservation et j’appelle Airbnb tous les jours depuis 4 jours ils cherchent et ne trouvent pas le problème... 

est ce que qqun a déjà eu ce soucis ?

je ne sais plus quoi faire ....

merci par avance 

Hélène 

65 Réponses 65
Olivier291
Level 10
France

@Hélène198,

En dehors du bug en cours, l'enregistrement de votre logement est obligatoire dans le cas d'une résidence autre que principale (en dehors de Paris, Bordeaux et Marseille où cela est obligatoire même pour louer sa résidence principale 1j par an) et ce quelle que soit la taille de la ville-commune, qu'elle ai 10, 1000 ou 100.000 habitants.

L'avantage pour les autorités si vous payez directement la taxe de séjour c'est qu'ils n'auront aucun mal à vous retrouver. Ensuite sans numéro d'enregistrement Airbnb bloquera votre calendrier comme ils le font déjà dans plusieurs villes dont Paris (pour les 4 premiers arrondissements uniquement pour l'instant).

Je vous invite à lire cet article du centre d'aide:

https://www.airbnb.fr/help/article/1383/h-bergement-responsable-en-france

Corinne300
Level 10
Cognac, France

La déclaration en mairie est obligatoire pour tous les meublés touristiques, quelle que soit la taille de votre commune...

Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus louer sur Rbnb, et surtout quand les impôts se pencheront sur votre cas, vous allez le sentir passer... car ils considèreront que vous faites de la location illégale.

Payez-vous la taxe d'habitation sur ces locations meublées?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène198 et @Beatrice30,

Merci d'avoir signalé ce problème avec la Réservation Instantanée, je l'ai signalé à l'équipe technique de mon côté. Je vous dirai si j'ai des nouvelles !
Bonne journée,

Kirstie 

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Bonsoir Kirstie

ok merci !

j ai eu Airbnb ce midi ils travaillent dessus ...

mais c’est long !

si vous avez des nouvelle sur oui dites moi!

helene 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Merci pour ton intervention .

c'est quand meme un comble quand on sait combien airbnb insiste pour etre en RI ...

depuis ce bug, je n'ai plus aucune resa, ni demande ... 

j'espere que ça va se regler rapidement ! 

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonsoir,

J'ai le même problème. 

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Bonsoir

signalez le problème à Airbnb ..

a force ils vont bien trouver une solution ..

cordialement

helene

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13

effectivement, toi aussi tu es impactee par ce bug ( je viens de verifier sur une de tes annonces )

je pense que nous sommes très nombreux, mais comme tout le monde n'a pas vérifié ses annonces , certains ne le savent pas !

ça m'agaaaaace ces bugs ! 😡😡😡

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 @Hélène198

J'ai remarqué des modifications sur l'extranet hier et j'ai appelé ce matin. Je pense que les équipes techniques sont entrain de faire des modifications .

La recherche de logement a également changé de configuration. Sur Paris tous les logements que j'ai sélectionnés sont en demande de réservation. Les clients vont avoir du mal à trouver un logement disponible.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène198@Houda13

Le probleme,est toujours présent ce matin ! 

L'interlocutrice que j'ai,eus hier m'a dit que les  " ingenieurs informatitiens " devraient regler le problème au plus tard ... lundi ! 

SI lundi c'est toujours pareil, il faudra rappeler !

@Kirstie As tu du nouveau de ton coté s'il te plait ? 

@Beatrice30

J'ai fait une simulation de mon côté (je ne peux pas voir pour mon annonce car je suis en RI avec restrictions), j'ai mis le filtre uniquement en RI sur Saumur, et il n'y avait plus qu'une annonce.

Quand je vous dit que ça traîne depuis plus d’une semaine c’est bien vrai ...

moi hier ils m’ont dit qu’il allait falloir patienter ...

en attendant je n’ai même plus une seule demande de réservation comme quoi sans la réservation instantanée on a est foutu !

moi j’attends demain sinon je refait mes annonces...

Helene 

@Hélène198

Vous allez perdre vos commentaires et votre historique. Se sont les aléas de l'informatique : modifications, améliorations et mise à jour des bases de données. Appeler plusieurs fois ou supprimer vos annonces ne changera rien. Si chacun de nous perd des revenue vous immaginez combien le site en perd ? j'en suis sûre que leurs équipes sont a fond dessus alors patience...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26

Je viens de regarder ton annonce, c'est aussi en " demande de reservation " ,  bon, n'ayant jamais voyagé avec airbnb , si tu demandes des voyageurs ayant des coms de voyage, c'est peut etre normal , quoique, si on est en RI ça devrait s'afficher avec le petit eclair ... comme avant !  ( les changements ) .

si il n'y a plus qu'une annonce en RI chez toi, c'est que beaucoup doivent être impactes sans le savoir, c'est sur que ce n'est pas le truc qu'on verifie à chaque fois, surtout si on ne change rien dans nos annonces .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour