Produits de base et Option Lits faits à l'arrivée

Résolu !
Marlene74
Level 2
Saint-Avé, France

Produits de base et Option Lits faits à l'arrivée

Bonjour,

Nouvellement sur AIRBNB, j'ai actuellement obtenu mes 1ères réservations pour le mois d'Août. Et je commence à m'interroger sur 2 point précis.

1°) Dans mon annonce, j'ai coché "Produits de base".  Je me demande actuellement sur ce que cela signifie exactement pour AIRBNB ?

Que dois-je fournir précisément (pastilles vaisselle, rouleau WC en nombre suffisant de jour, etc ..?

2)° Par ailleurs, j'avais indiqué "Option Lits faits à l'arrivée en supplément à la demande".

Ma femme me signale que c'est peut-être ambigü et qu'on peut comprendre que les draps sont nécessairement fournis et que seul le fait de faire les lits était en supplément sur option.

Dois-je me rapprocher de mes vavanciers pour savoir comment ils ont compris ce point ?

Je vous remercie beaucoup de votre retour d'expérience.

Cordialement.

Christophe

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marlene74

Si vous passez la souris sur "produits de base" dans votre annonce, vous voyez apparaitre "draps, serviettes, savon et papier toilette", ça veut dire que si vous l'avez coché, vous devez leur fournir gratuitement.

Si vous voulez faire payer un supplément pour draps, lits faits ou autre, vous devez décocher "produits de base" et indiquer clairement les prix des suppléments, qui devront être réglés via airbnb. Sans quoi les voyageurs pourront vous reprocher de demander des suppléments, alors que "produit de base" est coché. Et votre phrase "Option Lits faits à l'arrivée en supplément à la demande" est en effet ambigüe, votre femme a raison.

Ce que je vous conseille, c'est de leur offrir les produits de base pour cette fois, c'est le prix de votre erreur pour les avoir cochés. pour les futures réservations, modifiez l'annonce de façon très claire, sachez que pour beaucoup de voyageurs, notamment les étrangers, fournir draps et serviettes ets une évidence, et nombreux sont ceux qui ne lisent pas l'annonce.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marlene74

Si vous passez la souris sur "produits de base" dans votre annonce, vous voyez apparaitre "draps, serviettes, savon et papier toilette", ça veut dire que si vous l'avez coché, vous devez leur fournir gratuitement.

Si vous voulez faire payer un supplément pour draps, lits faits ou autre, vous devez décocher "produits de base" et indiquer clairement les prix des suppléments, qui devront être réglés via airbnb. Sans quoi les voyageurs pourront vous reprocher de demander des suppléments, alors que "produit de base" est coché. Et votre phrase "Option Lits faits à l'arrivée en supplément à la demande" est en effet ambigüe, votre femme a raison.

Ce que je vous conseille, c'est de leur offrir les produits de base pour cette fois, c'est le prix de votre erreur pour les avoir cochés. pour les futures réservations, modifiez l'annonce de façon très claire, sachez que pour beaucoup de voyageurs, notamment les étrangers, fournir draps et serviettes ets une évidence, et nombreux sont ceux qui ne lisent pas l'annonce.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Je viens de regarder votre annonce, il en est de même pour le petit déjeuner que vous avez coché, cela veut dire que le petit déjeuner est compris. Si vous le proposez en option, il faut le décocher, et indiquer clairement le prix dans l'annonce. De même la photo qui montre le petit déjeuner fait aussi penser qu'il est compris.

Le fonctionement d'Airbnb est assez différent des autres plateformes, je vous conseille de bien lire les articles dans la rubrique "aide".

Marlene74
Level 2
Saint-Avé, France

Rebonsoir,

Je suis très étonné  par votre sentiment sur le petit déjeuner 

J'ai bien mis qu'il y avait possibilité en optio et en supplément d'un kit 1er petit-déjeuner 

Ce n'est pas une chambre d'hote.

Cordialement 

Christophe 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Marlene74

Oui tout est clairement expliqué, mais le petit déjeuner est en option, donc vous ne devez pas le cocher dans "équipements", sinon il est compris dans le prix, et pour chaque jour.

Marlene74
Level 2
Saint-Avé, France

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions.

Je n'aurai jamais imaginé que les produits de base corrrespondaient à la fourniture de draps, serviettes, etc...

En effet, pour moi cela correspondait aux papiers wc, produits vaiselle, et d'entretien.

Mais je vais suivre votre conseil en fournissant les draps et serviettes et decocher pour les prochaines réservations.

Merci beaucoup. 

Cordialement. 

Christophe **

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marlene74;

Si vous pouviez ajouter sel-poivre-huile-vinaigre....ingrédients auxquels on ne pense pas forcément . C'est trois fois rien...et c'est considéré comme une gentille attention.

Yves.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Marlene74

Il faut contextualiser les choses :

Airbnb est une plate-forme internationale, des voyageurs du monde entier voient votre annonce. En un an j'ai eu : chine, hongrie, brésil, australie, UK, canada.

Vous imaginez que tous ces voyageurs ne viennent pas en avion avec leurs draps. Ajouter une optione drap c'est compliquer les choses pour ces voyageurs qui ont parfois du mal à comprendre (ou lire) la totalité de nos annonces. Le risque est qu'ils ne choississent pas l'option et dorment directement sur le matelas 😕 L'intégrer (et en tenir compte dans le prix) c'est facilitant et clair pour tout le monde.

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Yves25 je suis comme toi et même pire je ne voyage pas chez des plages, arbres ou autres je cherche ailleurs.

A priori @Marlene74 vous pensez airbnb comme un gite. Dommage je trouve.

Vous pouvez mettre des draps, serviettes de toilettes laissez du sucre, sel poivre, huile, thé, café,   et si vous calculez pour une rentabilité  augmentez le prix à la nuit mais vous aurez des voyageurs de l'autre bout du monde vous ferez des rencontres. 

Airbnb est basé sur le modéle hotel ou tout est compris et où vous avez le nécessaire à l'arrivée.

Personnellement je suis assez généreuse sur le grignotage que j'offre et qui n'est pas systématiquement mangé (petits gateaux locaux, jus, fruits frais, je ne propse pas de petit-déjeuner) et je suis régulièremt éonnée de la générosité des mes voyageurs qui débarquent  avec des confitures maison du sud de la France, des pâtes taiwanaise ou un magnet russe.... 

Ce soir je suis entrain de boire une bonne bière que notre jeune voyageur anglais nous a laissé en partant…

Bénédicte

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marlene74:

Je suis tout à fait Bénédicte dans son propos: accueillez les voyageurs comme des amis (attention, on ne se tape pas sur l'épaule, on ne se tutoie pas:)),non comme des clients. Je prévois toujours, pour chaque séjour, de quoi (largement) préparer des petits-dejeûners:pain-lait-café-confitures...et les voyageurs sont heureux voire confus... Ma maison est dans un petit hameau de montagne, vous sur une île, croyez-moi, ils apprécient!

Et ça, ça n'a pas de prix!

Yves.

P.s: pour les draps , pensez bien à donner les dimensions des lits !!

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Yves25

j'allais passer mes vacances dans un camp à Saint Théoffrey quand j'étais jeune c'est un endroit magique. Nous allions acheter la guimauve à La Mure, nous baigner au lac, bref que de bons souvenirs.

Ton chalet et les commentaires font que l'on a envie de s'arrêter chez toi... mais avant je dois aller à Taimwan, en Russie et en Bulgarie entre autre mais cette année je n'ai pas eu le temps d'utiliser mon coupon Airbnb et il expire le 31 juillet donc dans 3 jours :(((

Bénédicte

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Benedicte1

Amusante, l'anecdote !!  Merci pour les compliments, te recevoir serait un plaisir! En attendant, je te souhaite de beaux voyages...

Yves.

Marlene74
Level 2
Saint-Avé, France

Bonsoir Benedicte,

Sur les iles, les choses sont plus compliquées et on ne peut pas tout fournir aux vacanciers car il y a des contraintes qu'il n'y a pas en ville ou sur le continent en gene ral.

Donc, on ne fournira pas le petit dejeuner tous les jours, seul le 1er matin pour depanner et en supplément. 

Je pense qu'a l'Ile-aux-Moines,  toutes les offres airbnb fonctionnent comme cela.

En tout cas merci pour le conseil pour la photo. 

Cordialement 

Christophe 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marlene74 !

Vous avez indiqué " produits de base ": quand vous cliquez sur cette précision, vous avez la définition: serviettes- draps- savon- papier wc. Le tout doit bien entendu être suffisant pour la durée du séjour. Pensez aussi aux produits d'entretien, enlevez les éponges scotch-brite si vous avez de l'inox...

Donc, bien sûr vous devez fournir les draps. Ce qui est mieux si vous ne voulez pas que vos voyageurs dorment à même le matelas .Quant à demander un supplément pour faire les lits...perso, j'augmenterais de quelques euros et je ferais les lits. Vous verrez le plaisir de vos voyageurs ( fatigués ) récompenser votre travail.

Et ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde ! Vous bénéficiez d'un environnement époustouflant, cela donne très envie d'aller vous voir !

Cordialement, Yves.

P.s: beaucoup de voyageurs ( dont moi ) ont quelques réticences à réserver chez un hôte qui a pour photo de profil une plage, un chien , un,arbre , une personne vue de dos.... 

Sunset1
Level 4
Royan, France

Mettez des aleses si vous ne fournissez pas les draps....

Le problème des draps c'est le temps que ca prend à gerer et surtout quand certains voyageurs arrivent à les tacher avec du sang ou autres...au final cela fait perdre de l'argent car sur des draps pour enlever certaines taches...et c'est pas les quelques euros en plus qui rattrape le coup et le temps perdu...apres tt dépend votre prix à la nuit.. mais moi la ou je suis je peux pas faire des prix élevés...

mais si non tout le monde a une blanchisserie dans sa cave ou quoi lol ??

Les étrangers ils lisent pas les annonces...mais apres arrivent à vous reprocher des choses qui sont justement écrites dans l'annonce lol

donc à quoi sert d'écrire une annonce et mettre des photos car la encore du temps passé...pour rien lol

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.