Qu'est-ce que je devrais fournir aux voyageurs ?

Marie-Noelle5
Level 1
Cavalaire-sur-Mer, France

Qu'est-ce que je devrais fournir aux voyageurs ?

Bonjour,

je loue deux chambres dans ma maison, mais je voudrais savoir ce à quoi les voyageurs ont accès, est-ce juste le couchage et le petit déjeuner éventuel ou est-ce le partage du frigo etc.... ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils m'éclairer ? Merci d'avance 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour Marie-Noëlle

Petite précision : pour une meilleure visibilité de votre demande, il vaut mieux commencer une nouvelle discussion, plutôt que de la poser en commentaire d'un sujet qui n'a rien à voir.

Concernant votre demande, tout dépend de ce que vous mettez dans votre annonce. Je l'ai consultée, et vous indiquez que les voyageurs ont accès à la cuisine, et qu'ils peuvent mettre des choses dans le frigo. Donc les choses étant clairement dites de votre côté, pour les voyageurs, il n'y a aucun doute.

Si vous ne souhaitez pas partager la cuisine ou dans certaines conditions, il convient de le préciser (horaires, utilisation de l'épicerie de base, nettoyage...), sinon, vous ne pourrez pas vous plaindre si cela ne vous convient pas.

Bonne journée

Emmanuelle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marie-Noelle5,

Bienvenue sur le Community Center !

Comme @Emmanuelle87 a bien expliqué, vous avez de meilleures chances de réponses si vous posez une nouvelle question dans une nouvelle conversation. J'ai donc déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Bonne soirée,

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour  et bienvenu dans le community. 

Evitez le partage du frigo, vous serez rapidement plus chez vous. 

Investissez très rapidement dans un mini bar que vous mettez dans la chambre ( vous pouvez en trouvez dans des brocante et autre troc). 

Sinon, un jour vous allez vous retrouvez: 

Plus de place dans votre propre frigo et si vous faites le petit dej et que vous n'avez plus de place pour le beurre vous allez tiquer...

Organisez l'accés cuisine ( salade et snaking possible) voire take away. imaginez une "folle de cuisine" qui fasse tout bruler....sans compter la vaiselle...

C'est arrivé à un de mes ami qui ne pouvait plus accéder à sa cuisine, littéralement envahie par un groupe de voyageurs. 

Il devait attendait jusque fort tard pour pouvoir simplement manger. Chez lui ! Et en plus il bossait. 

Si vous recevez " at home" limitez le nombre de jours. Si vous tombez sur des indélicats cela sera un soulagement d'avoir mis un garde fou. 

C'est une erreur de débutant "d'ouvrir grand" et dés que l'on prend de l'expérience ( et qu'on s'est tapé quelques cuisine" sans compter, "elle est ou la cuillière, il est ou le saladier  et ça je le mets ou ?" alors que vous êtes vous même en train de bosser...C'est sympa au début  mais quand on se prend une mauvaise eval car le voyageur estime que oui il y a un peu de poussière dans lefrigo...On arrète très très vite les dégats. 

Soyez pro. Plus vous ouvrez de zone et plus vous avez de ménage à faire de A à Z. Tout doit etre archi nickel. 

Ne pensez pas que vos guest vous ferront de cadeaux car vous avez ouvert la cuisine et le frigo. Anticiper les soucis, limitez l'accés et gardez vos étoiles. 

Certains guest sont féroces, fort heureusement ils sont l'exception. Mais cela fausse toutes les relations que nous avons avec nos voyageurs. Etre pro c'est justement intégré ce paramètre. Et si vous gardez votre tranquilité à un moment donné vous l'apprécierez. Imaginer une soiree programmée avec vos amis et fichue en l'air par des voyageurs un peu "incruste"...Posez vos limites gardez vos distances et mettez des barrières. 

Gardez le moral la très très grande majorité des voyageurs sont des perles...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Maeva, Marie-Noelle

Maeva a raison.  Encore cette semaine, je me suis fait éjecter de ma cuisine 3 fois.  Dont, une fois j'ai pû me nourir qu'à 22h ainsi que mon autre voyageuse. On s'est fait une bouffe commune, car les voyageurs en question ont cuisiner durant ... 2h et ont tout sali la vaisselle sans la laver... ensuite ont mangé 1 heure à table avant de daigner tout ramasser et laver.

Heureusement, c'est l'exception.  Moi, je peux pas trop empêcher que cela se produise, car j'habite à l'orée d'un parc national et les resto sont à 15km min. sinon 40k  donc, pour moi c'est un plus... mais pas toujours agréable.

Là, je suis à me faire une mini cuisine au sous-sol ... 

Quant au frigo, au début je le partageais.  ERREUR !  je me suis fais voler de la bouffe,  on déplaçait mes trucs, les écrasait pour mettre LEUR trucs.  Si bien qu'au petit déj c'était l'horreur.

J'ai vite fait de mettre un mini frigo/ congélo dans leurs chambres. Avec interdiction de manger dans la chambre.

Autre cas : alors, que je sortais mes courses, que j'ouvrais la porte, l'un voyageur et sa femme se sont faufillés pour entrer dans la cuisine et l'ont pris d'assaut.  Littéralement.  J'ai dû déposer mes sacs d'épicerie au salon. Ça été tout un aria de ranger les trucs froids. J'ai laissé mon pain, spécial protéine, sur le comptoir ne pouvant pas continuer de ranger ...

Quand il a vu le pain sur le comptoir il a dit demain j'en prends 6 tranches pour le petit-dej.  Alors que c'était mon pain perso.  Difficile de dire non ! 

À mon réveil, ils étaient partis, ne m'avait laissé que 2 tranches de pain ( un pain de spécialité), avait pris des bagels et que sais-je encore ! Je les avais oubliés alors que je m'étais réfugiée dans ma chambre et que l'autre voyageuse ( 2 ième chambre) s'était enfuie, car monsieur sapait et faisait un boucan d'enfer à la table.

Alors, si ce n'est pas nécessaire, si vous pouvez l'éviter.  Évitez.

Quant au petit déj.  Assurez-vous que vos voyageurs comprennent qu'ils doivent bien nettoyer et ramasser leurs assiettes ( si c'est ce que vous désirez) car plusieurs se lèvent et laissent tout en plan.

Bonne saison !

Lucy

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

on voit très vite les "fils à maman" pas fichu de débarasser une assiette ou les demoiselles comme à l'hotel " si je débarasse ma tasse je tombe de mon perchoir". On apprends à en rire et relativiser. Une bonne fois pour toute, cela catégorise ces personnalités dans "manque d'autonomie" plus à plaindre qu'à blamer.

Honnètement j'aurai une maison d'hote j'aurai un lave vaiselle et j'imposerai que les guest utlisent le lave vaiselle..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour