Qualité des photos

Natacha24
Level 1
Marseille, France

Qualité des photos

Bonjour suivant les lecteurs web je n'ai pas du tout le même rendu des photos. D'autre part les photos que j'ai posté sont de qualité pro par soucis de rapidité je les ai passé en rvb et en qualité web mais j'ai l'impression qu'elles ont été ré compresse par air bnb et finissent donc en qualité vraiment pas terribles.. si qqun a une idée ! Merci 

6 Réponses 6
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Natacha24

je trouve les photos qui accompagnent votre annonce très bien ! Et l'appartement aussi !!!

Mais peut-être s'agit-il d'une autre annonce ou d'une autre série de photos, car je n'ai pas remarqué la phrase "photo vérifiée" qui signale habituellement les photos prises par un photographe agréé par Airbnb.

Tel que, tout est très bien !

Bonne suite §

Natacha24
Level 1
Marseille, France

Bonjour @Anne25

et merci de votre réponse ! non il s'agit bien de cette annonce (je n'en ai qu'une!) et tant mieux que les photos vous paraissent bien ! c'est en les chargeant sur une tablette que je me suis rendue compte d'une prevue pas terrible + une photo parait  verte fluo et elle n'est pas du tout comme ça en réalité.. bon ce n'est pas tres grave mais je me disais que si qq'un connaissait un profil de couleur ou une autre manip.. ca valait le coup sinon le photographe qui a pris les photos n'est pas agrée par air bnb mais c'est un pro !

merci encore et bonne journée !

@Natacha24

toutes les photos misent sur des sites passent par des profils et des compressions propre à chaque site et/ou logiciel de mise en ligne...

Le fait que les photos soient de bonne qualité au départ est un plus mais d'un site à l'autre le développeurs et les logiciels sont de plus ou moins bonne qualité......

Petit détail qui compte  les écrans des uns et des autres ne sont pas calibrés!!! Inutile de chercher à mettre un profil particulier un écran d'une tablette X n'aura pas le même profil qu'un tel portable Y sans parler d'ecran d'ordi qui sont  mlutitude… Votre référence est votre photo d'origine puis sur le site d'après votre écran....

Je suis allée sur votre annonce 2 remarques

1) vous avez un très bel appartement et un réglement intérieur très vide .... Vous avez des frais de ménage donc les voyageurs peuvent laisser 40 cannettes de bière, les poubelles débordantes, la vaiselle trainée etc..... vous n'avez aucun recours.

2) Vous ne vous présentez pas sur votre profil.

Dommage le concept d'Aribnb est d'accueillir ou de voyager comme entre amis donc on se connait un minimum.

Bonne journée

Bénédicte

@Natacha24

toutes les photos misent sur des sites passent par des profils et des compressions propre à chaque site et/ou logiciel de mise en ligne... et ils osnt de plus ou moins bonne qualité…

Le fait que les photos soient de bonne qualité au départ est un plus. 

Par contre les écrans des uns et des autres ne sont pas calibrés!!! Inutile de chercher à mettre un profil particulier un écran d'une tablette X n'aura pas le même profil qu'un tel portable Y sans parler d'ecran d'ordi qui sont  mlutitude… Votre référence est votre photo d'origine puis sur le site d'aprés votre écran....

Je suis allée sur votre annonce. Vous avez un très bel appartement mais un réglement intérieur quasi vide

Des frais de ménage et aucune instruction : canettes vides, poubelles débordantes, vaiselle sale  pas de problème il y a des frais de ménage...... Vous avez interêt à cadrer un peu tout ca sinon vous allez devant quelques surprises pas forcément agréable.

Bonne journée

Bénédicte

Natacha24
Level 1
Marseille, France

Bonjour @Benedicte1 et merci de votre réponse.. et de vos conseils ! j'irai tres vite enrichir mon reglement interieur ! je démarre voyez vous ! ma question n'etait pas de regler le calibrage des ecrans dans le monde (ce qui serait bien utile à mon boulot 😉 mais plutot est ce qu'il existe un "profil couleur ideal pour le site air bnb" ?

Vous avez raison je vais aussi essayer de dire 2, 3 mots sur nous !!

merci et bonne journée

@Natacha24

pour un profil idéal pour airbnb on peut se retrouver pour discuter  sur wisibility.....

Pour ce qui est de recevoir en tant qu'hote sur airbnb tapez réglement intérieur dans la barre de recherche du forum il y a plein de post très édifiants dessus. et faite à votre sauce.

Juste un "ptit" conseil il faut surtout être vigilant par rapport aux demandes et ne pas hésiter à avoir plusieurs échanges avec les futurs voyageurs et être clair dans les consignes. Le but du voyage, le nom, prénom et âge de TOUS les voyageurs lelien de parenté une bande de copains de 23 ans c'est pas la même chose qu'un couple avec 2 enfants... Mais si les jeunes viennent pour passer un concours ou pour un concert....

Il vaut mieux refuser si on ne le sent pas on perd moins à refuser qu'à avoir un expérience mitigée et de souci à gérer.

Bon démarrage on a des super expériences mais il faut savoir être un peu vigilant.

Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour