Que faire si les voyageurs ne répondent pas ?

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Que faire si les voyageurs ne répondent pas ?

Bonjour

Les voyageurs pourraient ils ĂȘtre fortement encouragĂ©s Ă  rĂ©pondre rapidement aux mails des hĂŽtes lorsqu'ils font une demande de rĂ©servation ? C'est trĂšs agaçant le silence radio une fois que la demande a Ă©tĂ© faite : on a d'abord besoin de discuter pour s'entendre sur les conditions ! personnellement, je suis pĂ©nalisĂ©e, car comme les voyageurs ne rĂ©pondent pas sous 24h, dans le doute, je suis obligĂ©e de les refuser. Merci et bonne journĂ©e.

*titre actualisé

37 RĂ©ponses 37
Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonsoir,

Permettez-moi de me joindre à vous : nous sommes tout nouveaux et tùtonnons encore pas mal - merci à la communauté de faire partager vos expériences à tous !

Nous avons, par rapport au prĂ©sent sujet, une problĂ©matique dans une autre temporalitĂ© 😉 : nos voyageurs ont bien pris possession des lieux, lundi. Nous leur avons adressĂ© des messages, avec des informations demandĂ©es par eux.

Ils partent demain et, malgrĂ© des courriels sur la plateforme rbnb, des relances sur la messagerie directe des voyageurs et un SMS... silence radio 😕 Nous attendions de leurs nouvelles pour savoir Ă  quelle heure ils souhaitaient partir - eh oui, il faut que je quitte le bureau, que je prenne 4 heures pour le mĂ©nage... Enfin, tout ce que vous connaissez tous bien mieux que nous !!

Que faire ?? Attendre l'heure lĂ©gale de 6h demain matin ? (au moins, il fera frais, nous qui attendons 45° 😉 )

Certains ont-ils partagé ce type d'expériences ?

Merci de vos retours,

Karine

Bonsoir @Karine323 

D'aprĂšs votre annonce ils ont jusqu'Ă  11h pour quitter les lieux, donc difficile de dĂ©barquer Ă  6h pour attaquer le mĂ©nage Ă  la fraiche, mĂȘme si c'est tentant. Le check out est un sujet Ă  aborder avant ou dĂšs lqu'ils prennent possession des lieux. Mais toutes ces petites astuces, on les apprend au fur et Ă  mesure des locations, surtout lorsque ça nous demande un minimum d'organisation comme c'est votre cas. Qu'aviez-vous convenu pour la remise des clĂ©s ?

Merci Fabrice de votre rĂ©ponse 🙂

Je viens en fait d'avancer l'heure de départ, suite à l'imbroglio présent.

Nous nous Ă©tions dit, lundi jour de leur arrivĂ©e, qu'ils me diraient "prochainement" (??! Peut-ĂȘtre qu'au Canada la notion de proximitĂ© peut s'entendre "de derniĂšre minute" 😉 ) l'heure de leur dĂ©part et de la remise des clefs. Nous tenons, quitte Ă  distordre nos emplois du temps du travail, Ă  une remise des clefs en main propre !

Par correction, il m'aurait semblé courtois de nous le dire dans les meilleurs délais.

Mais ça, c'est... dans le meilleurs des mondes ;D

Nous sommes apprentis rbnb, nous apprenons de chaque Ă©cueuil !

Anonymous
Non applicable

@Karine323  bonjour, SAUF que votre horaire de dĂ©part de votre appartement c'est 11h.

donc jusqu'a 11h vous ne pouvez pas intervenir dans l'appartement .

@Anonymous Â« 6 heures », c’était une  boutade en rĂ©fĂ©rence au lÂŽheure lĂ©gale des interventions pour les perquisitions 😉

Comme je le disais Ă  Fabrice, j’ai modifiĂ© hier soir l’heure de sortie, par rapport Ă  mes voyageurs silencieux.

Ce matin, toujours pas de nouvelles... Je me doute qu’ils vont bien finir par partir, mais je ne trouve pas cela trĂšs poli de ne pas mĂȘme rĂ©pondre.

Mais, Ă  lire les diffĂ©rents sujets, je pense qu’en je ne suis qu’à mes dĂ©buts de demain dĂ©convenues 😉

Sylvia307
Level 10
SĂšte, France

@Karine323vous ĂȘtes Ă  57 euros la nuit en juillet pour un 75m2 refait Ă  neuf en plein centre de Montpellier ? (pardon c'est HS mais j'ai buguĂ©).

@Sylvia307 On est d'accord, c'est en dessous des prix du marchĂ© ??! Vous auriez dit quoi comme tarif "dans les clous" ?

Mais je me suis rĂ©solue hier soir Ă  cette baisse car, avec un tarif minimum de 75€, je n'ai pas de rĂ©servations 😕

J'en ai eu avec les 20% de promotion proposĂ©s par airbnb pour les "petits nouveaux", depuis que j'ai mis du plein pot, c'est silence radio, lĂ  aussi. DĂ©cidĂ©ment...  😉

N'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche dans mon annonce.

Sylvia307
Level 10
SĂšte, France

@Karine323effectivement c'est super pas correct je serais verte .... j'espÚre pour vous qu'ils ne se seront pas tirés en laissant la porte ouverte comme on le lit souvent par ici....

Sylvia307
Level 10
SĂšte, France

@Karine323ah oui c'est vraiment TROP pas cher !

Comme vous le diront les plus actifs de hĂŽtes qui viennent en aide ici :

-ça tire le marché toujours plus vers le bas

-ça attire la mauvaise clientÚle (celle qui ne paierait jamais le vrai prix de votre super beau logement)(et qui du coup ne le respectera pas)

-c'est un cercle vicieux: en mars j'ai flippĂ© aussi, aucune rĂ©sa, comme j'avais refusĂ© la promo on ne me trouvait mĂȘme pas dans le moteur de recherche...horrible. Et puis j'ai respirĂ© un coup, j'ai fini par accepter 3 promos en avril et ensuite....de nouveau plus rien. Alors j'ai mis de l'Ă©nergie Ă  me faire connaĂźtre (en tout cas voir), avec Instagram, Facebook, des annonces sur le BC Booking et Abritel, et j'ai fait un joli petit site.

Là c'est trÚs calme pour juillet août mais juin s'est rempli au fur et à mesure et j'ai bien bossé.

Je refuse de brader mon bien, je sais que c'est un produit top et qui vaut son prix.

Rappelez vous qu'Airbnb sait trĂšs bien jouer sur nos angoisses, avec les petites relances que les autres louent mieux que nous et qu'ils sont moins chers blablabla.....

Pour votre annonce, un truc m'a sauté aux yeux "Venez chez nous comme à l'hÎtel"....................Jamais malheureuse !!!!

Qu'ils viennent chez vous comme chez vous.... Sinon c'est la porte ouverte Ă  toutes les fenĂȘtres.

Accueillir Ă  la gare...vous portez leurs valises aussi ? ^^

L'intention est gentille, mais attention Ă  ne pas vous faire dĂ©border ! Surtout si vous ĂȘtes Ă  5mn....laissez-les se dĂ©brouiller j'ai envie de dire et voyez au cas par cas (personne ĂągĂ©e, handicapĂ©e, ou accompagnĂ©e d'un enfant en bas Ăąge...)

Votre réglement intérieur est totalement insuffisant...

"Nous comptons sur vous pour restituer les lieux dans un état de propreté et de rangement équivalent à celui dans lequel vous l'avez trouvé et vous remercions de votre respect de ce qui est notre lieu de vie à l'année."

Et sinon ??

Il est VIDE.

Donc tout ce qui n'est pas interdit est potentiellement "autorisé"

J'ai fait le mien en mixant plusieurs que j'ai lus ici, faites une recherche dans la barre.

Et Ă  chaque rĂ©sa je demande au voyageur par mail de me confirmer qu'il  a bien lu et acceptĂ© le RI.

Enlevez les frais de mĂ©nage si vous ne voulez pas tout vous taper Ă  la place de vos voyageurs... 😉

VoilĂ  ce qui m'a sautĂ© aux yeux, mais j'ai peut-ĂȘtre ratĂ© des choses !

@Sylvia307 Merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre de façon aussi dĂ©taillĂ©e.

Et merci pour vos conseils éclairés. Le devoir (enfin, le bureau !) m'appelle mais je m'attelle à remodeler tout cela au plus vite !

Bonne journée

Bonjour @Sylvia307 

"Enlevez les frais de ménage si vous ne voulez pas tout vous taper à la place de vos voyageurs... ;)"

... Bah mes locataires en payent et ça ne les empĂȘche pas de laisser le logement trĂšs clean 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvia307  Bonjour

un mot, un seul ... bravo !  Vous avez tout dit ! 😉

@Karine323  bonjour

ne vous angoissez pas, les resas se font au quasi dernier moment, nous en avons tous fait le constat cette annee ! Ils ont du reprogrammé les algorithmes qui fait que nous restons des 3 semaines, voire 4 , sans aucune demande, et tout d'un 3 en un jour !

pour vos tarifs, @Sylvia307  a raison, les petits prix attirent les pires voyageurs ( pas toujours, mais tres souvent ) . Ne tirez pas vers le bas, sinon, vous aurez plus de pertes que de gains .

@Beatrice30  Bonsoir et merci de vos retours 👍

Karine323
Level 9
Montpellier, France

@Beatrice30  et @Sylvia307  merci d’aiguiller les nĂ©ophytes que nous sommes.

Alors finalement, je suis un peu perdue et je ne sais pas Ă  quel(s) tarif(s) mettre la maison.

Vous pourriez me donner une fourchette ?

Sylvia307
Level 10
SĂšte, France

@Fabrice100je suis ravie pour vous ! On rĂȘverait que tous les voyageurs soient respectueux de nos logements....Mais mon appartement faisant 30m2, je prĂ©fĂšre ne pas mettre de frais de mĂ©nage et qu'ils se sentent obligĂ©s de laisser propre derriĂšre eux....

Votre maison est bien belle d'ailleurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour