Question de conversion paiement

Résolu !
Kelly116
Level 2
Paris, France

Question de conversion paiement

Bonjour, 

Je suis novice dans ce rôle de hôte. J'ai une voyageuse de Suisse qui me demande "pour la caution, je vois que c'est de 400euros, vu que je viens de suisse, est il possible de laisser plutôt une caution en francs suisse?". 
Je ne sais que répondre. Il me semble que le prix que j'ai fixé, ne change pas (à moins que je le change moi meme) et que la conversion se fait automatiquement par le site Airbnb, n est ce pas?

Je vous remercie de prendre le tps d'y répondre.

Kelly

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Bonsoir @Kelly116, comme le sous-entend @Beatrice30, le règlement de la caution est géré par AirBNB, il est illégal d'après les CGV d'AirBNB de demander une caution en liquide. Quel que soit le montant de la caution, celle-ci est gérée par le site lors de la réservation (et celle-ci n'est pas débitée du compte de votre voyageur, il est vérifié que le montant est disponible sur le compte du voyageur).

Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kelly116

Les conversions se font par airbnb automatiquement, vous avez raison.

votre voyageuse ne tenterait elle pas de vous proposer une caution en liquide ? 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30@Kelly116@Thomas137

tous les utilisateurs d'airbnb ne connaissent pas le fonctionnement de la caution, sans vouloir être hors la loi, ils ne savent pas s'ils doivent la régler ou pas en arrivant

et s'ils passent par différents site c'est encore plus compliqué les uns prelèvent la caution et la reversent dans les 15 jours sur d'autres sites ils doivent vous laisser la caution en arrivant bref, 

pas simple même pour les clients de bonne foi, il fait juste leur expliquer comment fonctionne le site

cdt