Question de conversion paiement

Résolu !
Kelly116
Level 2
Paris, France

Question de conversion paiement

Bonjour, 

Je suis novice dans ce rôle de hôte. J'ai une voyageuse de Suisse qui me demande "pour la caution, je vois que c'est de 400euros, vu que je viens de suisse, est il possible de laisser plutôt une caution en francs suisse?". 
Je ne sais que répondre. Il me semble que le prix que j'ai fixé, ne change pas (à moins que je le change moi meme) et que la conversion se fait automatiquement par le site Airbnb, n est ce pas?

Je vous remercie de prendre le tps d'y répondre.

Kelly

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Bonsoir @Kelly116, comme le sous-entend @Beatrice30, le règlement de la caution est géré par AirBNB, il est illégal d'après les CGV d'AirBNB de demander une caution en liquide. Quel que soit le montant de la caution, celle-ci est gérée par le site lors de la réservation (et celle-ci n'est pas débitée du compte de votre voyageur, il est vérifié que le montant est disponible sur le compte du voyageur).

Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kelly116

Les conversions se font par airbnb automatiquement, vous avez raison.

votre voyageuse ne tenterait elle pas de vous proposer une caution en liquide ? 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30@Kelly116@Thomas137

tous les utilisateurs d'airbnb ne connaissent pas le fonctionnement de la caution, sans vouloir être hors la loi, ils ne savent pas s'ils doivent la régler ou pas en arrivant

et s'ils passent par différents site c'est encore plus compliqué les uns prelèvent la caution et la reversent dans les 15 jours sur d'autres sites ils doivent vous laisser la caution en arrivant bref, 

pas simple même pour les clients de bonne foi, il fait juste leur expliquer comment fonctionne le site

cdt

Bonjour @Valérie34, @Kelly116@Beatrice30 : utiliser le site AirBNB ou un autre site est à la porté de tous, chacun a des droits et des devoirs dont il doit s'enquérir. Tout est décrit de manière transparente eten plusieurs langues dans le centre d'aide. Ceux qui ne lisent pas, restent dans une ignorance qui le met en danger. C'est comme le code de la route, il convient de le connaître et de le respecter, heureusement sur AirBNB un "accident" est beaucoup moins grave ...

Bonne journée, Thomas.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Bonsoir @Kelly116, comme le sous-entend @Beatrice30, le règlement de la caution est géré par AirBNB, il est illégal d'après les CGV d'AirBNB de demander une caution en liquide. Quel que soit le montant de la caution, celle-ci est gérée par le site lors de la réservation (et celle-ci n'est pas débitée du compte de votre voyageur, il est vérifié que le montant est disponible sur le compte du voyageur).

Thomas.

Nous avons opté pour la récupération par nous-mêmes de la caution, auprès des voyageurs et en espèces.  En effet, le site AirBNB protège les locataires en évitant de vous payer les dommages et les chèques sont bien trop souvent sans provisions.  Nous sommes sur plusieurs sites de location en même temps et opéront de la même façon pour tous...  Si AirBNB empêche ce droit si simple aux hôtes de se protéger, en nous interdisant notamment le droit de récupérer cette assurance, qu'ils nous radient...!!  Ils n'ont pas non plus le monopole et si tout les propriétaires faisaient pareil, ils n'auraient plus personne avec qui commercer..!! Chers amis propriétaires, unissez-vous...!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.