Questions sur les impôts

Résolu !
Clémence28
Level 1
Belz, France

Questions sur les impôts

Bonjour, je suis sur Air Bnb depuis janvier 2017 et avec ma colloc nous avons mis en location notre 3ème chambre.  Seulement on voulait savoir au niveau des impôts comment ça se présentait ? On a dépassé la somme des 760€ imposables et on voulait savoir si air bnb déclarait tout auprès des impôts ou si c'était à nous de le faire et à combien cela reviendrai pour diviser ça en deux.. Merci de votre réponse 

*titre actualisé

Meilleure réponse

Bonjour 

pour les impôts, Airbnb ne déclare pas pour le moment mais devrait le faire d ici fin 2018/début 2019, donc la déclaration se fait de façon volontaire.

ensuite si vos revenus ne dépassent pas plus de 27 000 e alors vous avez un abattement de 50%....

je vous réponds comme un livre mais ce n est que le fruit de mes recherches sur le netdans les journaux. Cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clémence28,

Bienvenue sur le Community Center!

Je veux simplement vous faire savoir que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici—je suis certaine qu'il y a des membres ici qui peuvent vous expliquer comment fonctionnent les impôts mieux que moi!

J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer.

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne soirée,

Kirstie

Bonjour 

pour les impôts, Airbnb ne déclare pas pour le moment mais devrait le faire d ici fin 2018/début 2019, donc la déclaration se fait de façon volontaire.

ensuite si vos revenus ne dépassent pas plus de 27 000 e alors vous avez un abattement de 50%....

je vous réponds comme un livre mais ce n est que le fruit de mes recherches sur le netdans les journaux. Cdt

@Melanie-and-Arnaud0 Bonjour

ce n'est pas 27 000€ mais 23 000€ .

Nina48
Level 10
Blois, France

@Clémence28 c'est la personne qui a touché les revenus airbnb et elle seule qui doit faire la déclaration en cas de controle fiscal je ne vois pas comment faire autrement.

celle qui a le compte et qui a perçu les paiement doit déclarer l'ensemble des sommes perçues, l'abbatement de 50% sera fait automatiquement par les impots. vous pouvez simuler vos impots avec / sans ces revenus pour voir quelle somme d'impot supplémentaire vos devrez partager avec votre colloc...

Bonjour à tous et merci pour ces précieuses informations. 

Juste pour être sure : si je loue mon appart avec mon profil airbnb, que j'encaisse les premiers 760€ et qu'ensuite je fais les virements a mon copain, est ce que je peux ne pas déclarer le revenu aux impôts ?! 

Merci d'avance 

@Natacha36 bonjour

vos gains airbnb doivent etre déclarés dès le 1 er €, c'est l'administration fiscale qui fait les abattements .

Bonjour,

Doit on également déclarer aux impôts les frais de ménages ??

merci pour votre aide

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Franck93, bonsoir, le CC est en grève compte tenu du peu de considération dont fait preuve le site vis à vis de sa 'Communauté' je ne cautionne plus la fonction de service client bénévole auquel nous sommes cantonné.

Pour contacter le service client officiel merci de composer le 01.84.88.40.00. Par contre si vous souhaitez partager vos expériences n'hésitez pas!

Jacqueline

Julien197
Level 1
Monticello, France

je me posais la meme question ? avez vous trouvé la repone ? merci

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.