Réclamation:

Résolu !
Frederic38
Level 2
Montpellier, France

Réclamation:

Profil:Nous sommes une jeune famille mais pas des jeunes. Emma 8 mois, Coralie 35 ans et moi-même frédéric 45. Nous étions en coloc mais il est arrivé un bébé qui fait ses nuits, maintenant. Donc nous somme plus enclin à recevoir une famille, mais à voir. Perso, je m'occupe de ma fille et madame va au boulot. Si vous voulez des croissants, on s'arrangera. Si vous voulez inviter, no
souci. Bref, on n'est pas à l'armée. Passez un bon séjour ! Nb: je ne maitrise pas encore le site Airbnb, dsl.
Descriptions:
Chambre verte d'environ 20 m² avec son lit double, son bureau, ses rangements, TV avec TNT. Les draps et le linge de maison sont fournis. Situé à l'étage vous avez vos propres sanitaire, douche, wc à partager avec l'autre chambre. Toutefois, il y a une grande salle de bain au rez-de-chaussée et des wc. A disposition lit parapluie, baignoire enfant, chaise haute, parc. Place de parking, grande remise pour décharger.

Chambre jaune d'environ 20 m² avec 2 lits doubles, son bureau. Les draps et le linge de maison sont fournis. Situé à l'étage vous avez vos propres sanitaire, douche, wc à partager avec l'autre chambre. Toutefois, il y a une grande salle de bain au rez-de-chaussée et des wc. A disposition lit parapluie, baignoire enfant, chaise haute, parc. Place de parking, grande remise pour décharger.

Utiliser les filtres mais ne pas lire le descriptif.............LOL.

==>>> Nous sommes sur montpellier, pratiquement les seuls à proposer une très grande maison pour accueillir une jeune famille (baby, child). Et nouvellement, je suis traité de menteur par un voyageur qui ne comprend pas que je ne sais pas utiliser le site...bref je suis un crétin. Sauf que ce voyageur ne s'est pas donné la peine de lire mon descriptif.J'ai signalé dans mon profil que je ne maitrise pas le site airbnb. J'ai effectivement coché "logement entier" car je ne savais pas comment nous pouvions louer X chambres dans la même demeure sur un seul profil (maintenant je sais!).
Et paf, on me sanctionne, au lieu de m'informer qu'il y avait une incompréhension dans mon annonce. Super, avec un c.a. de million de $.Et vous, les modérateurs n'etes pas en mesure de vérifié votre valeur ajouté. Votre punition de bloquer le calendrier, avec en plus l'épée de Damocles de prendre des pénalités à minima de 50 $...vous soignez votre produit !

De plus vous avez annulé de façon arbitraire même si je suis en réservation instantanée. Le voyageur n'est pas en cause car il est aussi nul que moi. Vous connaissez "le bon coin"...Que des nuls, a qui on ne prend pas d'argent parce qu'on est nul.

Annuler votre sanction commercial et soyez commercant.
CDLT. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non Frederic. Nous ne vous rembourserons pas car nous sommes des hotes comme vous.

Vous avez pris un gros risque de publier une annonce :

- en RI qui ne vous permet pas de selectionner vos voyageurs. Ce qui est très imprudent en chambre chez l'habitant. Pensez à votre sécurité d'abord.

- une description pas assez claire.

Certes nombre de prospects ne lisent pas la description en entier mais en général, ils lisent le titre (ex : chambre chez l'habitant).

- sans prendre le temps de vous familiariser avec le systeme.

Sur Airbnb , annuler une reservation est grave. Il y a de lourdes pénalités.

Comme vous l'avez noté, c'est très different de leboncoin.

Il y a une logique d'efficacité et de rentabilité avec laquelle on peut être d'accord ou pas.

Quand on accepte les méthodes airbnb - pas toujours agreables comme le message de menaces si 2 evaluations moins de 5☆ consécutives - on a accès à un système performant qui permet d'avoir une visibilité mondiale de votre annonce et de toucher une nombre important de prospects.

Quand on n'adhère pas et qu'on gère mal l'annonce, il y a des pénalités ou l'annonce est déclassée.

Passer de leboncoin a Airbnb , c'est un peu comme passer de la maternelle à la terminale avec epreuves notées au bac.

Vous pouvez essayer de contacter Airbnb pour qu'ils levent les penalites mais si vous en avez payées, c'est que c'est votre 2eme annulation. La 1ere était votre joker.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non Frederic. Nous ne vous rembourserons pas car nous sommes des hotes comme vous.

Vous avez pris un gros risque de publier une annonce :

- en RI qui ne vous permet pas de selectionner vos voyageurs. Ce qui est très imprudent en chambre chez l'habitant. Pensez à votre sécurité d'abord.

- une description pas assez claire.

Certes nombre de prospects ne lisent pas la description en entier mais en général, ils lisent le titre (ex : chambre chez l'habitant).

- sans prendre le temps de vous familiariser avec le systeme.

Sur Airbnb , annuler une reservation est grave. Il y a de lourdes pénalités.

Comme vous l'avez noté, c'est très different de leboncoin.

Il y a une logique d'efficacité et de rentabilité avec laquelle on peut être d'accord ou pas.

Quand on accepte les méthodes airbnb - pas toujours agreables comme le message de menaces si 2 evaluations moins de 5☆ consécutives - on a accès à un système performant qui permet d'avoir une visibilité mondiale de votre annonce et de toucher une nombre important de prospects.

Quand on n'adhère pas et qu'on gère mal l'annonce, il y a des pénalités ou l'annonce est déclassée.

Passer de leboncoin a Airbnb , c'est un peu comme passer de la maternelle à la terminale avec epreuves notées au bac.

Vous pouvez essayer de contacter Airbnb pour qu'ils levent les penalites mais si vous en avez payées, c'est que c'est votre 2eme annulation. La 1ere était votre joker.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frederic38

"Annuler votre sanction commercial et soyez commercant.
CDLT."

Vous etes ici, sur un forum d'hôtes ( comme vous ) , nous essayons d'apporter de l'aide quand nous pouvons, à d'autres hôtes ...

Quand on debute sur airbnb, on lit les conditions d'utilisation, et le mode de fonctionnement, et quand on debute, on desactive la resa instantanée, c'est une option qui demande une rigueur quasi permanente .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frederic38

Je rajoute que vous n'avez ni caution, ni reglement digne de ce nom ... vous allez au devant de probleme, et airbnb ne vous soutiendra pas .

le reglement est LE CONTRAT qui lie le voyageur, le site et vous . Vous tomberez sur des gens adorables, bien eduqués , poyr qui le reglement ne sera pas un probleme, et puis, il y a les autres, ceux qui ne respectent rien, et là, si vous n'avez pas de reglement, ni de caution, vous serez seul ...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Hélas @Frederic38, mes collègues qui ont pris la peine de vous répondre (@Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0) ont raisons. Publier une annonce en sachant pertinemment qu'elle est incorrecte/incomplète et que vous êtes conscient de ne pas maitriser les règles d'AirBNB est ... proche de l'inconscience.

Je ne sais pas faire de moto, et il ne me viendrait pas à l'idée de faire, ne serait ce, qu'un court trajet tant que je n'aurai pas appris. A bon entendeur, Thomas.

Frederic38
Level 2
Montpellier, France

Merci à tous de m'avoir "recadré".

Mais il n'en n'est pas moins que les vétérans que vous êtes, donne pour acquis la compréhension du site. Un vrai paquebot qui manque de matelots... crée ce genre d'écueil. La sanction est  disproportionnée quand on découvre.

Je souligne à tous les hôtes que nous ne sommes pas des commerçants, Airbnb, oui ! De ce fait, l’encadrement législatif et logistique est à la responsabilité du vendeur. Ca, c’est dit.

Le concept est novateur, est fonctionne. Mais il a réellement des imperfections surtout concernant les « newbies » qu’ils soient hôtes ou voyageurs.

Donc les modérateurs sont, soit trop débordés, pas attentifs….ou font du c.a sur les erreurs des débutants. Arhhhh. Comme les anciens forfaits mobiles. Un grand classique : tu gère pas, on te taxe.

Lombard à montpellier.

@Frederic38 : Bravo pour votre réaction positive ! Si AirBNB ne sanctionne pas fermement ces démarches peu sérieuses, le site pourrait vite tomber en décrépitude ! Imaginez un instant ... Ce que vous ne comprenez pas, vous ne l'avez probablement pas lu ... Je vous invite à lire l'aide du site (pas le forum) qui présente son fonctionnement, il vous faudra peut-être plusieurs jours, mais ce sera utile.

Je ne me lance pas dans quelque chose que je ne sais pas faire et qui peut avoir des conséquences facheuses. A bon entendeur, Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour