Réduction premier client

Roxane23
Level 1
Bussy-Saint-Georges, France

Réduction premier client

Bonjour à tous !

 

Je viens à peine de publier mon annonce et de faire (déjà ! ) une bêtise. J'ai supprimé, par mégarde, la réduction de 15% accordée au premier voyageur. Je n'arrive plus à remettre cette réduction. J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème.
Cette réduction de 15% aurait été un bon moyen pour que mon annonce soit visible et attrayante.

Je vous remercie de votre aide !

 

Roxane

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Roxane23

 

Il n'y a pas de réduction pour la 1er réservation.
Il y a le prix de base et des réductions hebdomadaire et mensuelle.

Si vous souhaitez faire une offre spéciale à vos 1er voyageurs, pourquoi pas.
Mais il vaut mieux faire un remboursement après leur départ et après que vous ayez touché l'argent, ca leur fera une bonne surprise.

 

Vous seriez bien embêtée de faire une réduc et de retrouver votre appartement sans dessus-dessous.
D'autant que votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et toutes les obligations des voyageurs et en chambre privée, il faut y lister les régles de vie. 

Est ce que le voyageur fait propre après utilisation (parce que les poils pubiens des autres dans la douche et la vaisselle sale qui traîne sur la table avec les miettes, ca n'est pas la meilleure manière de commencer la journée)?
Y a t'il des heures de repos? d'utilisation de la TV? Le hard rock a la radio ou a la TV en pleine nuit...
Des heures d'utilisation de la cuisine (parce que la sardine grillée a 2h du matin, ca ne plait pas a tout les monde)?

Recevez vous tout le monde ou préférez-vous commencer avec des voyageuses? Y t'il un verrou a la porte de votre chambre (la sécurité avant tout)?

Améliorez ces points.

Les nouveaux hotes n'étant pas habitués à sélectionner les voyageurs, à dire non aux demandes non prévues à la réservation ou dans l'annonce et à demander les informations nécessaires à un séjour réussit n'ont pas toujours une 1ere bonne expérience. Ca s'appelle essuyer les platres.
Et récompenser, par avance, ceux qui abusent n'est à mon sens pas une bonne stratégie.

Mieux vaut démarrer avec un prix un peu plus bas que les logements équivalents aux alentours que de faire des cadeaux non demandés (et parfois non mérités). 

Roxane23
Level 1
Bussy-Saint-Georges, France

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Je ne suis pas sûre que nous parlons de la même chose. Lorsque j'ai créé mon annonce il y a 3 jours, au moment de choisir le type de tarif (fixe ou non), Airbnb m'a demandé de choisir entre deux options : une réduction de 15% pour le premier client ou ne pas mettre de réduction. Cette réduction était valable un mois et jusqu'à la première réservation.
Cela ne venait donc pas de moi mais d'Airbnb.

Enfin, le problème est réglé car j'accueille actuellement mon premier voyageur.

Je vous remercie pour vos petits tips.

Je ne loue pas la chambre toute seule puisque j'habite avec mon copain (qui est d'ailleurs en co-hôte). Il y a un verrou sur la porte de notre chambre et sur celle que nous louons.

J'ai mis mon réglèment intérieur à jour. Quant à dire non à des voyageurs, cela nous est déjà arrivé. Je préfère avoir peu de monde mais des gens de qualité et en qui je sens que je peux avoir confiance (bien que cela reste très subjectif).

Encore merci pour vos conseils !

@Roxane23

 

Je comprends mieux.

Airbnb fait régulièrement des tests.

S'ils sont satisfaits de leur trouvaille, ils la mette en place pour tout le monde.

 

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'annonce de cette nouvelle possibilité.

J'en déduis qu'ils sont toujours en phase de tests.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour