bonjour @Roxane23
Il n'y a pas de réduction pour la 1er réservation.
Il y a le prix de base et des réductions hebdomadaire et mensuelle.
Si vous souhaitez faire une offre spéciale à vos 1er voyageurs, pourquoi pas.
Mais il vaut mieux faire un remboursement après leur départ et après que vous ayez touché l'argent, ca leur fera une bonne surprise.
Vous seriez bien embêtée de faire une réduc et de retrouver votre appartement sans dessus-dessous.
D'autant que votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et toutes les obligations des voyageurs et en chambre privée, il faut y lister les régles de vie.
Est ce que le voyageur fait propre après utilisation (parce que les poils pubiens des autres dans la douche et la vaisselle sale qui traîne sur la table avec les miettes, ca n'est pas la meilleure manière de commencer la journée)?
Y a t'il des heures de repos? d'utilisation de la TV? Le hard rock a la radio ou a la TV en pleine nuit...
Des heures d'utilisation de la cuisine (parce que la sardine grillée a 2h du matin, ca ne plait pas a tout les monde)?
Recevez vous tout le monde ou préférez-vous commencer avec des voyageuses? Y t'il un verrou a la porte de votre chambre (la sécurité avant tout)?
Améliorez ces points.
Les nouveaux hotes n'étant pas habitués à sélectionner les voyageurs, à dire non aux demandes non prévues à la réservation ou dans l'annonce et à demander les informations nécessaires à un séjour réussit n'ont pas toujours une 1ere bonne expérience. Ca s'appelle essuyer les platres.
Et récompenser, par avance, ceux qui abusent n'est à mon sens pas une bonne stratégie.
Mieux vaut démarrer avec un prix un peu plus bas que les logements équivalents aux alentours que de faire des cadeaux non demandés (et parfois non mérités).