Réservation

Résolu !

Réservation

Bonjour,

Une personne a fait une demande d'informations, j'ai refusé la location en notant que le logement n'était pas disponible.

3heures plus tard je reçois une réservation instantanée du même groupe, le véritable motif de mon refus était que le groupe comporte 6adultes, 1enfant et 2 bébés.

La location est prévue pour 8 personnes maximum, le règlement intérieur stipule 8 personnes maximum bébé compris.

Merci de me dire comment je peux faire pour annuler cette réservation sans avoir de pénalités.

Le logement est enregistré en mairie et auprès des assurances pour 8 personnes, je ne veux pas louer pour plus car en cas de problème je ne serai pas couverte.

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10

bonjour @Mélanie50

Le groupe ne respecte pas votre réglement intérieur il vous fallait donner ce motif. Téléphonez à Airbnb pour le N° tel Airbnb dans google et demandez l'annulation au motif que le groupe ne respecte pas votre RI et que vous n'êtes pas assuré pour 9 personnes 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Sylvie56
Level 10

bonjour @Mélanie50

Le groupe ne respecte pas votre réglement intérieur il vous fallait donner ce motif. Téléphonez à Airbnb pour le N° tel Airbnb dans google et demandez l'annulation au motif que le groupe ne respecte pas votre RI et que vous n'êtes pas assuré pour 9 personnes 

Merci Sylvie pour cette information,

je vais les contacter.

Et revenez nous dire leur reponse @Mélanie50 car Airbnb ne compte pas les enfants de moins de 2ans.

Vous auriez dû bloquer leur profil pour qu'ils ne vous contacte plus en même temps que votre refus et les dates pendant quelques jours le temps qu'ils trouvent ailleurs d'autant que vous avez refusez au motif que le logement n'était pas disponible.

Quand on ment, la base c'est que le mensonge soit crédible.

D'autant que vous n'avez pas non plus désactivé (temporairement) la RI alors que vous saviez qu'un groupe non adapté convoitait votre logement.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.