Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
1ère expérience Airb&b le weekend dernier avec une préparation de ce weekend depuis quelques semaines. Dans mon parcours, il était prévu une nuit sur Chambray Les Tours du 30/04 au 01/05. Malgré de nombreux messages laissés par tous les moyens qui s'offraient à moi, l'hôte n'a donnée aucune réponse à mes interrogations. Je vois qu'elle a un indicateur de 90% de taux de réponse dans l'heure, je m'interroge sur le mode de calcul de cet indicateur. A J-3, je m'en inquiète, je passe donc par la plateforme AirB&B pour gérer mon cas. On me créé 2 dossiers => L'un pour contacter l'hôte et lui laisser une deadline de réponse et l'autre pour me proposer une nouvelle solution de logement si absence de réponse - Avec l'engagement de me rapeler rapidement. A J-2 : Pas de nouvelles ... Je rappelle. Idem, mon dossier est en gestion, engagement de me rappeler (Remarque : Mon weekend a déjà commencé et je suis super stressée par l'inconnue qui m'attends). A J-1 : Idem ... Sauf que le JOUR J arrive et toujours RIEN. A 17h je demande à ce que mon dossier escalade et mode "URGENT" et qu'une solution soit trouvée à mon problème. A 17h33, annulation de ma réservation (à corriger dans le message auto d'AirB&B qui dit que c'est fait le jour d'avant => NON c'est bien le jour J alors que je devais déjà être dedans). Vers 18h00, la solution qui m'est proposée est de rechercher de moi même une chambre d'hôtel ne dépassant pas 80€. Je dois avancer les frais et demander remboursement sur justificatif. J'ai cru à une blague ... Après une journée très fatigante au parc du futuroscope, accompagnée par 3 enfants en bas âges et sortant de Poitiers vers 20h, on a cru que j'allais faire le tour de la ville de TOURS pour me trouver une chambre d'hôtel pouvant nous accueillir ... Finalement, désespérée, j'ai pris l'option et le RISQUE de rentrer sur PARIS (4heures de route avec une état de fatigue et de stress) !!!! Un weekend raccourci et plusieurs RDV annulés sur TOURS !!!
En conclusion, une équipe airbn&n qui s'est voulue rassurante mais finalement inefficace dans la gestion de mon dossier.
Cerise sur le gâteau, AirB&B me propose le 01/05/17 un geste commercial avec un bon de 100€ à utiliser avant le 01/05/17 : Erreur ou mauvaise blague !!! En tous les cas, ce weekend tant attendu est finalement gâché par un manquement. Franchement dégoûtée !!! Pour info, l'appart est toujours "réservable" et je ne peux même pas donner mon avis sur mon expérience. Merci d'éviter de cela se reproduise pour d'autres !!!!
bonjour @Hejair0
désolée pour cette mauvaise expérience.
Effectivement, il y a tout type d'hotes sur Airbnb du pro au particulier qui loue chez lui.
De celui qui a vraiment plaisir a recevoir et sait que les voyageurs comptent sur eux et ceux qui... n'ont rien compris.
Evidemment, ces derniers portent, a la fois préjudice aux hotes serieux et aussi a Airbnb.
Le coupon de 100$ n'était pas une blague. C'était un coupon pour vous payer une nouvelle location Airbnb a la place de l'hotel.
Pour minimiser les risques (sans atteindre les risque zero car les hotes airbnb sont de simples particuliers et ne sont pas a l'abri de la chaudiere qui pete ou d'une fuite d'eau ), le mieux est de réserver chez les hotes ayant de nombreux commentaires positifs, des 'perles rares' (cette mention est écrite dans l'annonce sous 'demande de réservation) et les super hotes.
Le prix ne doit pas être le seul critère.
Comme vous je réserve par Airbnb.
Quand c'est un petit nouveau, je prends le temps de longuement discuter avec lui.
Et de le recontacter 2 semaines avant le départ pour confirmer l'adresse et la procédure pour les clés.
Ce qui me donne le temps de réagir si pas de réponse.
La communication est la clé d'un séjour réussit sur Airbnb.
Si pas de réponse, je peux annuler.
Maintenant , sauf politique d'annulation stricte dans l'annonce, le voyageur peut annuler sans pénalité les réservations si l'arrivée a lieu dans plus de 5j.
je ne porte pas de jugement sur l'hote car je ne connais pas sa version.
Il y a de fortes chances pour que ce soit un manque de sérieux de sa part.
Airbnb déclasse l'annonce si le taux de réponse et d'annulation est en dessous de ses critères.
Le taux de réponse s'applique aux réponses sous 24h aux demandes d'information et de réservation.
Si ce taux tombent en dessous de 60%, l'annonce est désactivée.
Avant l'annonce a été déclassée par l'algorithme.
Ce taux ne prend pas en compte les échanges après la réservation.
Ce qui est normal car c'est une conversation. Dans une conversation, l'hote n'est pas obligé d'avoir le dernier mot. On ne peut donc "mesurer" une conversation.
Mais votre hote peut aussi avoir été hospitalisé d'urgence.
Et dans ce cas, malheureusement, c'est un fait non prévisible qui génère des dommages collatéraux comme ne pas honorer ses réservations.
Est-ce que votre hote a de nombreux commentaires positifs?
Ou bien est-ce un nouvel hote Airbnb, sans commentaire, qui se croient sur leboncoin?
Bonjour
Merci pour vos partages d'expérience et vos conseils.
Il est vrai que j'ai choisi un nouvel hôte sans commentaires de postés au jour où j'ai réservé son bien.
Depuis, il y en eu et pas très positifs.
J'espère donc que le nécessaire sera fait par AirB&B pour désactiver son compte et que ce que j'ai vécu ne se reproduise pas avec d'autre.
Ce que je regrette dans mon aventure, c'est que le service client n'a pas été assez réactif à mes alertes pour pouvoir me proposer une solution d'échange au moins au niveau du logement réservé.
J'ai tout de même reçu un dédommagement avec ce bon de 100€ pour lequel la date de validité a bien été corrigé : Elle est bien d'1 an.
Je vais donc pouvoir retenter l'expérience AirB&B avec j'espère, cette fois-ci, un peu plus de chance 🙂
Merci @Hejair0 pour ce retour.
Je suis contente que Airbnb ait reconnu le préjudice que cet hôte vous a causé.
L'annonce n'est pas (immédiatement) supprimée mais elle est déclassée selon un savant algorithme.
Ce qui reduit ses chances de recevoir des demandes de réservation.
Si l'hote ne se reprend pas et recommence, elle tombe dans les tréfonds puis est supprimée temporairement ou définitivement.
En ne recevant pas de réservations, certains hôtes se désinscrivent d'eux-mêmes.
Perso, je ne passe pas par Airbnb pour les réservations de dernière minute.
Je préfère l'hotel plus fiable.
Ayant un travail et une famille, je suis incapable de briquer toute la maison pour un voyageur qui débarque 3 heures plus tard.
Bonjour
Pour information : Annonce toujours active et d'autres personnes ont subis la même chose. Qu'attends AirB&B pour désactiver cette annonce ?
==> Beau logement calme à Chambray les Tours => https://www.airbnb.fr/rooms/17870419?location=Tours&check_in=2017-05-18&check_out=2017-05-19&s=HfauW...
Cordialement
Bonjour
incomprehenssible effectivement ! Je croyais que les annonces ayant MOINS de 3 etoiles etaient supprimés purement et simplement ?
A mon avis, si on fait une récherche avec ses critères, elle est tombé dans les tréfonds du classement.
D'ailleurs avec de nombreux jours ouverts , elle a peu de réservations malgré un petit prix pour un T2 neuf.
c’est votre vrai nom?
et sans photo!
rien que ça , vous ne pouvez pas venir chez moi.
Je ne suis pas sure d’avoir tout saisi mais de ce que j’ai compris, vous avez vécu un cauchemar car :
- vous avez eu froid la nuit (en été).
- Le propriétaire vous a remis la clé (horrible) et qu’il est assisté d’un co-hôte qui gère la communication à sa place.
- c’était une colocation avec d’autres et il y avait du bruit au 23h.
- Je désavoue totalement les propos incorrects de l’autre voyageur mais l’hôte n’y est pour rien.
En revanche, vous deviez lui demander d’intervenir pour demander au voyageur de faire moins de bruit - lui pas vous.
C’est son job de gérer ses voyageurs pour que tout se passe bien.
Et ça vous aurait évité de ‘discuter’ avec le mal-poli.
Je ne vous connaît pas mais là comme ça je dirais que vous avez autours de 20ans et à peine (ou jamais) sortie de chez papa-maman et que vous avez confondu Airbnb avec un site de baby-sitting.
Je pense que vous êtes plutôt faites pour les logements entiers et pas encore assez mûre pour les chambre chez l’habitant qui demande plus de sociabilité que les autres logements.
Pour illustrer mon propos :
a 23h tout le monde devait faire dodo.
C’était votre règle. Mais quelle était la régle de la maison?
Quand on va chez les autres, on suit les règles de l’hôte.
Il ne faut pas regarder que le prix dans une annonce.
Il faut bien discuter des règles de vie en communauté surtout pour un logement partagé (y a t’il d’autres locataires? qui fait le ménage? Les heures de repos? Quelles sont les pièces communes? Y a t’il des heures d’utilisation? Limite à l’utilisation des équipements comme la MAL etc)
Plus une annonce est précise, plus c’est une preuve du sérieux de l’hôte qui bâtit ses règles sur les expériences et retours des voyageurs.
Vous avez mis une photo de groupe où on voit à peine vos visages. Donc, ce n'est pas mieux. Vous devriez revoir votre français, parce que ça fait mal aux yeux de voir autant de fautes de grammaire et d'orthographe. En plus, vous êtes deux à écrire, parce que tout seul, vous n'en êtes pas capable.
Vous ne savez strictement rien de ce qui m'est arrivé. Donc, je ne vous permets pas de faire des commentaires d'adolescents attardés. Et je ne vous ai rien demandé. Donc, épargnez-moi vos commentaires à deux balles et retournez sur les bancs de l'école pour revoir votre maîtrise du français...
Et pour finir, la bave de crapaud n'atteind pas la blanche colombe.
@Sms0 aka la blanche colombe :
la bave de crapaud n'atteind pas
... n'atteint. Troisième personne de l'indicatif présent du verbe atteindre.
Quitte à donner des leçons...
aka la blanche colombe : aka c'est du français ? Rejoignez donc vos amis parisiens sur les bancs de l'école. C'est tout ce que vous aviez à dire ou vous aviez peur de faire des fautes de français ?
Bravo vous avez ouvert un livre de grammaire ! Continuez !