RECLAMATION

Hejair0
Level 1
Argenteuil, France

RECLAMATION

Bonjour

1ère expérience Airb&b le weekend dernier avec une préparation de ce weekend depuis quelques semaines. Dans mon parcours, il était prévu une nuit sur Chambray Les Tours du 30/04 au 01/05. Malgré de nombreux messages laissés par tous les moyens qui s'offraient à moi, l'hôte n'a donnée aucune réponse à mes interrogations. Je vois qu'elle a un indicateur de 90% de taux de réponse dans l'heure, je m'interroge sur le mode de calcul de cet indicateur. A J-3, je m'en inquiète, je passe donc par la plateforme AirB&B pour gérer mon cas. On me créé 2 dossiers => L'un pour contacter l'hôte et lui laisser une deadline de réponse et l'autre pour me proposer une nouvelle solution de logement si absence de réponse - Avec l'engagement de me rapeler rapidement. A J-2 : Pas de nouvelles ... Je rappelle. Idem, mon dossier est en gestion, engagement de me rappeler (Remarque : Mon weekend a déjà commencé et je suis super stressée par l'inconnue qui m'attends). A J-1 : Idem ... Sauf que le JOUR J arrive et toujours RIEN. A 17h je demande à ce que mon dossier escalade et mode "URGENT" et qu'une solution soit trouvée à mon problème. A 17h33, annulation de ma réservation (à corriger dans le message auto d'AirB&B qui dit que c'est fait le jour d'avant => NON c'est bien le jour J alors que je devais déjà être dedans). Vers 18h00, la solution qui m'est proposée est de rechercher de moi même une chambre d'hôtel ne dépassant pas 80€. Je dois avancer les frais et demander remboursement sur justificatif. J'ai cru à une blague ... Après une journée très fatigante au parc du futuroscope, accompagnée par 3 enfants en bas âges et sortant de Poitiers vers 20h, on a cru que j'allais faire le tour de la ville de TOURS pour me trouver une chambre d'hôtel pouvant nous accueillir ... Finalement, désespérée, j'ai pris l'option et le RISQUE de rentrer sur PARIS (4heures de route avec une état de fatigue et de stress) !!!! Un weekend raccourci et plusieurs RDV annulés sur TOURS !!!

En conclusion, une équipe airbn&n qui s'est voulue rassurante mais finalement inefficace dans la gestion de mon dossier.

Cerise sur le gâteau, AirB&B me propose le 01/05/17 un geste commercial avec un bon de 100€ à utiliser avant le 01/05/17 : Erreur ou mauvaise blague !!! En tous les cas, ce weekend tant attendu est finalement gâché par un manquement. Franchement dégoûtée !!! Pour info, l'appart est toujours "réservable" et je ne peux même pas donner mon avis sur mon expérience. Merci d'éviter de cela se reproduise pour d'autres !!!!

43 Réponses 43
Sms0
Level 2
Corbeil-Essonnes, France

[contenu inapproprié caché], vous êtes les complices d'airbnb

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Sms0

Je me permets de vous signaler que c’est vous qui vous êtes montré(e) très agressif/ve et sarcastique à l’égard de @Nathalie-Et-Gilles0, qui répondait à votre demande d’aide. 

Personne, ici, ne vous a insulté(e) ainsi que vous le faites. (Quant à mon «  bécasse », il illustrait la phrase d’exemple et ne vous était nullement destiné). 

Pour en revenir à votre expérience sur Airbnb, qui semble avoir été réellement mauvaise, peut-être pourriez-vous nous mettre en lien l’annonce de l’hôte qui vous a hébergé(e), afin que nous puissions en savoir un peu plus et - éventuellement- vous aider ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Franchement, @Michaele0, tu as encore envie d'aider une personne comme ça, qui fait plusieurs posts à la suite pour nous traiter d'abrutis ?

Il **bleep** sur l'aide que j'ai voulu (naïvement) lui apporter, me disant que je n'ai rien à lui apprendre, et il fera pareil avec toi. Ne perds pas ton temps, laisse-le se démerder en appelant lui-même l'assistance airbnb.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 😉

Parfois, en faisant appel au bon sens de quelqu'un, on peut avoir de bonnes surprises... 😉 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Michaele0

Euh non. Moi, quelqu'un qui me parle comme il m'a parlé, alors que j'ai écrit sur un ton sympathique, c'est niet et je le laisse couler dans sa merde sans le moindre scrupule.

Qu'il soit récupérable ou pas, je m'en balance. C'est un gamin, et comme tout futur adulte, il doit apprendre de ses erreurs. On ne lui passera pas tout, dans la vie !

Ca me rappelle les voyageurs qui se trompent en réservant, et pour éviter les pénalités d'annulation, demandent à l'hôte de "bien vouloir faire une exception pour eux". Ben non.

Celui-là, il s'est montré plus que désagréable : insultant. Et plutôt que de l'aide, il mérite qu'on se fiche de sa tronche toute la soirée. La prochaine fois qu'il ira quémander des conseils sur un forum, il fera un peu plus attention...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 et @Michaele0

A lire les mails et le profil pourri de @Sms0, le fiasco de sa location est très certainement dû, tout au moins en partie, à son comportement désagréable.

Pas du tout le genre de voyageur que l’on souhaite avoir chez soi.

Pour votre information @Sms0@Michaele0 et @Nolwenn2 recoivent en chambre chez l’habitant et elles sont bien placées pour savoir lorsqu’un voyageur n’est pas suffisamment sociable pour ce type d’hébergement.

Et @Nolwenn2 est de très bon conseil.

Les seuls hôtes qui acceptent un profil comme le vôtre sont ceux qui ne font pas cela pour partager de bons moments avec les voyageurs.

On ne partage pas avec un paysage qui a un pseudo de face de bouc.

On partage avec de vrais humains qui ont un vrai nom.

Et même pour ma part qui loue ma maison en logement entier - Donc avec moins de moments partagés que ceux qui font chambre chez l’habitant, votre manque de maturité et votre profil pourri ne me donnerait pas du tout confiance.

Votre traitez les hôtes Airbnb comme des hôteliers. Allez à l’hotel où ils feront une copie de votre carte d’identité et retiendront une partie du montant de la réservation en cas de départ anticipé.

@Nathalie-Et-Gilles0

@Michaele0

@Nolwenn2

Inutile de répondre ni d y croire, c est de la provocation  teintée d une forme de paranoïa.  On comprend vite que le profil est asocial et ne peut s adapter à  une structure réglementée .

Ne gâchez   pas votre énergie ni votre temps

Amicalement 

@Nathalie-Et-Gilles0

Alors moi non ; je ne fais pas (encore) chambre chez l’habitant. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

"Et même pour ma part qui loue ma maison en logement entier - Donc avec moins de moments partagés que ceux qui font chambre chez l’habitant, votre manque de maturité et votre profil pourri ne me donnerait pas du tout confiance."

J'ose espérer que notre ami texto n'a pas envoyé à son hôte des messages de pré-réservation insultants, ou alors, l'hôte est très con de l'avoir accepté. Ah, mais justement, le principe de airbnb n'est-il pas de matcher les bons hôtes avec les bons voyageurs ?

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

"J'ose espérer que notre ami texto"  😭😭 Ah! Les filles,  après une journée pourrie, terminer en beauté en me faisant traiter "d'abrutie à lunettes", ça m'a fait ma soirée !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Michaele0

Mais d'ailleurs, pourquoi préciser "à lunettes", en parlant d'abruti ? Les abrutis sans lunettes seraient-ils différents des abrutis avec lunettes ? Il y a une hiérarchie dans les abrutis ?

Je crois que SMS s'ennuyait terriblement hier soir et avait envie de décharger ses frustrations de la journée sur des anonymes qu'il pouvait insulter - encore plus anonymement, d'ailleurs on sait toujours pas si c'est "il" ou "elle" - , c'est d'ailleurs ce qui caractérise le courage de ce type de personnes.

En tout cas il est parti, sans doute que sa maman l'a appelé pour finir sa soupe, et comme c'est bientôt la rentrée...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michaele0

Au temsp pour moi. 

Ce n’est pas une chambre chez l’habitant.

J’avais vu ton magnifique appartement il y a quelques mois et j’ai littéralement bavé sur mon écran.

Il y en avait partout.

C’est le l’appartement de mes rêves.

Si tu vends, fais-moi signe, je demanderai une grosse augmentation à mon patron.

Je suis sure qu’il n’aura pas le cœur de refuser en lui montrant ton sweet home.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

puisque @Sms0 est fort en orthographe (ça nous laisse de l’espoir) : 

« Pourtant, je n'ai pas été remboursé dans l'intégralité des 11 nuits que je n'ai pas passé dans ce logement....

L'hôte m'a trompé dès le départ puisqu'il s'est présenté sur le site même d'Airbnb comme étant le propriétaire du logement. »

Comme le participe passé s’accorde avec le verbe être et que le complément était placé avant le verbe avoir, j’en déduis que c’est monsieur Texto.
Ou alors il y a des fautes d’orthographe.

Signée :
une autre abrutie (au féminin) avec des lunettes 🤓.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

Je voudrais intervenir maintenant parce que je crois que cette discussion est devenu personnelle et la plupart du fil de discussion s'est écarté du sujet original.

Nous avons chacun nos points de vues et il est normal qu’on n’est pas toujours d’accord avec d’autres membres. Cependant on doit toujours garder le respect pour les autres ici au Community Center, comme il est souligné dans les principes du forum

Souvent ce qu’on écrit en ligne est mal compris, ce qui peut mener à la tension et au conflit. Mais il est très important de nous rappeler que tout le monde ici cherche conseil ou essaie d’aider les autres et nous devons nous abstenir de s’insulter mutuellement pour maintenir un environnement positif ici.  

Comme cette discussion n'aborde plus le sujet original, je fermerai ce fil de discussion aux nouvelles réponses. Si vous avez toujours une question ou un commentaire au sujet d'une réclamation, veuillez commencer une nouvelle discussion.

Merci de votre compréhension,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour