Remboursement suite à annulation voyage (avion manqué)

Louise149
Level 1
Strasbourg, France

Remboursement suite à annulation voyage (avion manqué)

Bonjour,

J'ai du annuler mon séjour à Vienne en Autriche car suite à un problème de RER (voie encombrée par un objet) à Paris, j'ai manqué mon avion pour Vienne. Néanmoins, comme les conditions n'étaient pas flexibles, Airbnb ne m'a remboursé qu'une nuit sur les trois. J'ai demandé à mon hôte de me rembourser mais il m'a expliqué que comme j'avais annulé, Airbnb ne l'avait pas payé. Il n'y a donc aucun moyen pour moi de me faire rembourser les deux autres nuits? N'y-a-t-il pas une assurance qui prend en charge ce type d'imprévu? 

Un grand merci d'avance,

Louise

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Louise149

les problèmes de transports (voyageur qui part en retard, gréve de rentre-avec-tes-pieds, caca nerveux de sud rail, GPS qui a perdu le nord) sont a la charge du voyageur.
Ce n'est pas un cas de force majeure et la politique d'annulation de l'hote s'applique.

Si la CB avec laquelle vous avez payé votre avion et votre réservation Airbnb a une assurance voyage (généralement, les CB gold et platinum en ont une), cette assurance peut être activée pour vous remboursée.

Ou si vous avez souscrit une assurance voyges a titre personel.

Cependant, ces assurances s'appliquent en générale a une "vraie" cause.

ex : une fois mon avion était collé au tarmac a cause d'un typhon. On a décollé 24 h plus tard. J'ai été remboursée.
Mais objet sur la voie du RER, pas sur que ce soit accepté comme risque naturelle tellement c'est habituel!

Verifiez avec votre assurance et dites-nous si ca a marché.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour