Reservation instantanée involontaire - pénalités

Etienne77
Level 2
Paris, France

Reservation instantanée involontaire - pénalités

Bonjour, j'utilise Airbnb depuis presque dix ans, pour mettre en location mon logement de manière exceptionnelle lorsque je me déplace.

Il y a quelques jours, j'ai créée une nouvelle annonce pour le studio dans lequel je viens d'enmménager à Paris pour le mettre en location une semaine fin juillet.

Mon annonce a été automatiquement mise en mode " reservation automatique" sans que je m'en rende compte, et deux jours plus tard je me retrouve avec une quinzaine de reservations jusqu'en 2019 que je vais devoir annuler et plusieurs centaines d'euros de pénalité.

J'ai déja annulé une partie des reservations mais certains semblent impossible à annuler, un message d'erreur s'affiche m'invitant à contacter airbnb.

Je n'ai aucune reponse de leur part pour l'instant, je ne sais pas quoi faire. Avez-vous déja vécu une situation similaire ?

Je déplore que ce site ce soit transformé en plateforme professionnelle d'hôtelerie, pénalisant les personnes qui ne souhaitent louer leurs appartements qu'occasionelement...

Merci d'avance !

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Etienne77

ce qui est étonnant est qu'en tant que membre de la communauté depuis 10ans, vous ayez laissé le calendrier ouvert.

Un petit nouveau ça se comprend. Mais un vieu briscard...

Il n'y a que Airbnb qui pourra régulariser la situation avec vous.

J'avais fermé tout le mois de juillet et d'aout à part pour la semaine de mon absence, je en pensais pas receoivr des reservations si longtemps à l'avance en si peu de temps !

Et je ne me suis rendu compte que l'annonce était en mode reservation instantanée qu'environ 48h plus tard....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Airbnb met en avant pendant 1 mois les nouvelles annonces pour leur donner le temps et la chance de recevoir leurs 1ères réservations et commentaires.

Manifestement, vous avez bénéficier des cet effet à fond @Etienne77

Avec ou sans RI , le calendrier et les prix doivent toujours être a jour.
Sur Airbnb, on peut réserver 2ans à l'avance.
Mes voyageurs réservent entre 10 et 12 mois à l'avance.

Etienne77
Level 2
Paris, France

Soit, mais je trouve que le site et ses nouvelles fonctionnalités/règles manque cruellement de clareté !

À aucun moment je n'ai été averti que mon annonce serait mise en reservation instantanée, ni des possibles pénailtés qui en découleraient.

J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait piègé...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour