Retour d'expérience sur les dommages et la caution

Marion14
Level 1
Lyon, France

Retour d'expérience sur les dommages et la caution

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir un soucis de casse avec un voyageur et j'ai été un peu perplexe de la façon dont les choses ont été arbitrées par Airbnb. J'aurais voulu avoir le retour d'autres expériences (j'ai aussi demandé plus d'info à Airbnb).

Voilà ma situation :
Ma location est paramétrée avec une caution de 350 euros. Le locataire a brisé un objet. Il propose de rembourser. J'ouvre une procédure sur la base de 50 euros. Le locataire refuse et propose 12 euros (il a trouvé sur internet une miniature moche et estime que c'est pareil). Je demande à Airbnb de trancher. Ils m'ont accordé 30 euros.

Deux problèmes se sont posés à moi :

- l'objet n'est pas disponible dans le commerce, c'était donc difficile d'en prouver la valeur (en un sens, étant donné la mauvaise fois du locataire, je m'estime heureuse d'avoir pu récupéré un plus que ses 12 euros).
Serait-il judicieux d'établir un inventaire avec les prix des objets comme dans les locations saisonnieres (j'ai de nombreux objets de deco rares que je ne veux pas retirer car il font le charme de l'appart mais en meme temps, j'aimerai etre mieux couverte en cas de dommage) ? Ou peut-on le mettre sur le site ?

- c'est Airbnb qui a payé et non le locataire (du coup, il fait un commentaire et une réponse à commentaire où il estime avoir gagné... et donc pouvoir briser des objets sans les payer). Je remercie Airbnb pour ce geste de bonne volonté mais je ne trouve pas ça tres judicieux car ça ne responsabilise pas du tout le locataire, au contraire meme.

J'ai conscience que le cas de figure du locataire de mauvaise foi (ce monsieur m'a dit que je devais m'estimer heureuse qu'il n'ait pas d'avantage endommagé l'appartement...) est plutot rare mais je me suis retrouvée un peu bete et j'aurais aimé que ce soit plus simple.

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une réclamation ? Avez-vous pu récupérer un dédommagement facilement ?

Merci beaucoup !

57 Réponses 57
J-B0
Level 2
Tunis, Tunisia

Bonjour, je pense que vous avez mal réagis, dans un cas comme le votre la meilleure solution est d’annuler votre réservation dès votre premier jour en joignant Airbnb sur la base de la saleté que vous avez trouvé et des objets vétustes et/ou cassé. Rester une semaine dans des lieux qui ne correspondent pas à l’annonce est en soit illogique et ne va pas en votre faveur... 

si vous aviez appelé Airbnb aurait pu vous reloger dans un bien similaire où vous rembourser intégralement votre séjour. Quand vous êtes confronté à un hôte malhonnête il ne faut ps subir, il faut agir et vite. Dès le check in. 

Bonjour,

Je loue deux apaprtements à la montagne depuis plusieurs années. J'ai essayé airbnb l'année dernière... grand mal m'a pris! Ayant un peu d'expérience, il est claire que les profils qui loue par airbnb ne osnt pas forcément les mêmes que sur abritel par exemple. Et il y a clairement un sentiment d'impunité et de désinvolture auprès des clients que j'ai reçu via airbnb. Après deux expérience très mauvaises sur airbnb j'ai décidé de privilégier les autres sites. Car moi aussi, j'ai retoruv mes apaprtements dans un état pitoyable avec toutes les photos à l'appui et tous les devis envoyés en temsp et en heure. Et rien... les locataires ne simplement pas voulu payer et airbnb n'a pas pris en considération les photos. fin de l'histoire... et fin de mes locations via airbnb! Il ya d'autres sites...

bonjour @Nathalie221

Je suis désolée pour vous.
Mais vous serez toujours la bienvenus sur le forum pour discuter.

Si l'expérience ne vous parait pas concluante, je comprends votre décision.
Effectivement, chaque site a son style avec ses avantages et ses inconvénients.

Etes-vous aussi sur sejourning?
c'est un petit poucet comparé a Abritel et Airbnb.
Mais ce petit poucet là est francais et il paye ses impots en France.

Bonne continuation

@Nathalie221

attention, vos annonces sont toujours actives sur airbnb, si vous ne voulez plus recevoir les voyageurs d'airbnb, il vous faut les desactiver.

J-B0
Level 2
Tunis, Tunisia

Attention avec Airbnb. La caution est une illusion de garantie car dans leurs nouvelles conditions générales de vente, il est dit qu’ils remboursent les objets cassés à hauteur de leur “valeur réelle” c’est à dire que Airbnb de manière tout à fait opaque applique un coefficient d’obsolescence à l’objet avec comme base la valeur de l’objet racheté. 

Dans mon cas personnel malgré une caution de 600 euros. Un lit brisé par le locataire au cours de son séjour. Une dépense de 57 euros pour le réparer provisoirement pour le prochain locataire en attendant le nouveau lit payé 646 euros. J’avais demandé 620 euros à mon locataire. Ce dernier malgré l’evidence et après avoir reconnu avoir cassé le lit a refusé de payer, j’ai donc fait intervenir Airbnb en montrant la facture d’achat du nouveau lit et la facture de réparation. Grande déception, ce  n’est finalement que 289 euros que j’ai pu avoir de la part d’airbnb sous tires de la caution.  Airbnb ayant expliqué que mon lit avait 8 ans (j’avais déclaré cet âge en toute bonne foi sur le descriptif) et que se basant sur l’achat du nouveau lit (646 euros) et en applicant une obsolescence (on ne sait ps comment ils le calculent sur quelle base en fonction des années). Un lit en excellent état en bois massif  qui valait plus de 800 euros remplacé par un lit bon marché soit bien moins cher que le lit cassé... 

ils ne remboursent donc pas à la valeur neuve d’achat. Pour remplacer ce meuble essentiel. 

Bref, je conseille donc lorsque vous avez un appartement avec des meubles de qualité d’intégrer dans votre prix à la nuit cette part de risque et ne pas compter uniquement sur la caution. Ne bradez pas trop vos prix en période creuse comme janvier février. Il vaut mieux parfois un appartement qui ne se loue pas que des locataires plus bas de gamme négligents en baisant le prix pr remplir. Ça a été mon erreur et je le regrette car j’ai perdu de l’argent, du temps et de l’energie dans cette histoire. 

Cacher vos objets fragiles ou de valeurs. lorsque vous avez des meubles de bon standing ne jamais brader votre prix au delà d’un certain seuil. 

La gestion de caution sur Airbnb est bien décevante. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@J-B0,

Au risque que ma réponse ne vous plaise pas, il est normal de ne pas se faire rembourser un objet cassé au prix du neuf, surtout s'il avait 8 ans (puisque de fait, il n'était pas neuf).

Sinon, de nombreux propriétaires en profiteraient pour refaire leur intérieur aux frais des voyageurs, qui auraient eu la malchance de faire les frais de l'usure du matériel.

Même si vous auriez voulu 600 euros, je trouve que c'est très beau que airbnb vous ait tiré presque 300 balles de la caution. Car si vous vous baladez un peu sur le forum, vous découvrirez que la plupart des hôtes qui se sont fait pourrir du matériel, ont reçu 20 euros pour qu'ils ferment leur gueule, et le dossier est clôt.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Tout à fait d’accord avec  @Nolwenn2  .

@J-B0: l’argent provenant de vos locations doit servir en premier lieu à payer les frais de fonctionnement (eau, électricité, savon, PQ, nettoyage…), en second lieu l’amortissement du mobilier et en troisième lieu à payer les taxes, frais hypothécaires et impôts. Ce qui reste c’est pour votre poche. S’il ne reste rien adaptez vos tarifs !

Concernant l’amortissement : en fonction du nombre de locations et de la qualité du matériel un matelas est "rincé" après 2-5 ans, un lit après 2-10 ans, la peinture des murs doit être rafraichie après 5 ans, une cuisine après 8 ans, etc… A vous d’évaluer combien vous versez sur votre compte « fonds de rénovation ».

escuse moi 

moi j'ai un locataire en place de puis presque 2 mois et voulent ameliore la chambre pendant que il etez la j'ai installez une table vitre dans la chambre et un fauteuil a reloute qui fait des massage et j'avez prevue achetez un gelbett a 1500 euro comme dans ma chambre . mais ce soir j'ai peut entrevoir dans sa chambre que il avez degonfle le lit en esperant que il la pas cassez meme si celui la ne vaut que 100 euro . mais j'ai peut contaste que il m'avez deja casse le fauteill massant a 180 euro que j'ai meme pas fini de payer car j'ai comme un con prit un credit en 4 fois pour que m'es nouveau locataire et du mon mobillier  neuf pour cette saison ete .

je suis meme pas etonne que il l'es casse il es en potition de yoga dessus . quand je lui es dit il a trouvez sa normal et il ma repondu que je lui avez donnez cassez alors que je lui es donnez neuf sait moi meme qui les monte en sortent du carton et maintenent il sait sait servie dans le salon une des 6 chaisse en bois de la table du salon et sait enferme dans la chambre avec . je lui es rappelle que il y avez une caution et que je lui demande de payez sait degas m'es il ma repondu que il ne payrai rien ...

donc je pense deja pour m'en debarrasse gentiment et que il me relouez pas encore 1 mois et quelque de plus sans que il me mette une evaluation negative . je vait bloque tout les date qui suive quitte a perdre de argent et  si il me demande . je lui direz que j'ai eu une reservation  pour les 3 mois qui suive et je les redebloquerai 15 jours apres que il soit parti et peut etre meme que je metre a mon annonce que il faut une approbation de ma part pour louez 

mais je me demande si 8 jours apres sont depart si je pouvez demande le remboursement du fauteil si je ne reloue a personne entre temps vue qu'il me la cassez volontairement voir si il a fait pareil avec le lit ou la chaisse en bois ou autre chose  par principe meme si sa me fait perdre des nuite . en fin bien sur a auteur des 200 euro de caution que j'ai demande . je me doute que en realite que il les payrai meme pas a airbnb car apparament il payer avec une cb jetable sur la qu'elle il m'es juste l'argent du  loyer sans y metre la caution desus car apparament aibnb avant demande meme pas le paiment a avance de la caution prealablement et comme sait un etrange qui risque de repartir a tout moment dans sont pays . je me dit que il rembourserra meme pas et airbnb non plus  et que en plus il risque de me defonce a evaluation . deja que j'ai des americain qui mon defont au debut car il esige que je leur fournisse un garage courve et ferme pour leur voiture  alors que je n'es  jamais marque que j'avez un garage et que en plus je bien marque dans annonce que je n'habite pas dans les cartier chic .et que il m'avez louez la chabre pour 7 euro pour 2 personne se qui es deja un prit derisoirre que j'avez mie en place  au debut justement pour avoir de bonne evaluation

deja le fauteil etez pas la au tout debut sa location . mais j'ai garde la facture du fauteil que je lui es mie en place et les avis des paiment en 4 fois . donc je me demande si sa suffirra pour me le faire rembourse . meme si je doit en rachete un deuxieme avec argent airbnb . de plus meme si il es neuf et que j'arrive a me le faire rembourse par air bnb vont 'il me faire une decote dessus ?

donc en gros faut que je garde une facture de tout se que je laisse dans la chambre louer  . lit table rideau couverture ect ..... 

et dire que j'ai meme pas garde la moitier des facture .....

vous commence a me faire tous peur . j'avez prevue le debut mois prochain installe un lit gelbett a 1500 euro et une tv a 800 euro dans cette chambre grace a une grosse prime de mon travail pour que je puisse avant ete  pouvoir augmente le prix de la location  de 100 200 euro mois

en gros je me demande comment pouvoir demande sont du sur la caution  sans risque de se faire defonce au evaluation quand le locataire a volontairement cassez du materiel . 

dites moi si je me trompes

mais en gros il faut etre faut cul avec le client qui ta tout defonce dans ton appartement .mais il faut lui donnez une evaluation negative sans lui dire que vous allez le faire et soit attendre que il et paussez la sienne evaluation soit attendre 8 jours pour que les 7 jours ou il peut paussez evaualtion negative soit depasse et apres 

soit juste apres sont evaulation soit juste apres les 8 jours en ayant pris soint de pas relouer dans la foulez  demande le payment pour les dommage causse vue que on a 15 jours pour les paussez si on a pas relouez apres  en gros si il pausse pas evalution negative si on demande entre  le 8 eime jours et le 15 jours on risque plus de se recevoir une evaluation negative sa part et on peut donc demande le payment de se qu'il a volontairement cassez sans risque une evaluation negative !!!

enfin si je me trompe .

bon la je peut le faire car je vait bloque tout les date apres lui . mais habitude tout les date sont booker chez moi  au moin 15 jours a avance  donc pour faire sa il aurez falue que j'annulle des reservation et donc j'aurez etez interdit etre un super hote pendant 1 ans se qui aurez etez equivalent de sa mauvaise note en gros . a moin que vous ayez deja trouve un moyen de reclame la caution pour un client malvaillant sans rique une evaluation negative de sa part et sans  devoir annulle les bon les client qui arrive le lendemain qui eu y sont pour rien et qui nous prive etre super hote pendant 1 ans

car si j'ai bien compris il peut nous donne une mauvaise evaluation pendant 7 jours . meme si sait le clients le plus foireux que il y es  ....

et que on peut demande utilisation de la  caution que si on a pas relouez la chambre conserne apres lui ...

je suis degoute j'aurez louez en cash via leboncoin . j'attende que il fasse sait course ou autre et je change les canon de la serrure et quand il revenez je lui donnez sait valise et sac d'affaire avec l'argent des jours restent ainsi que la caution moins la case que il a fait . et si il etez pas content je le defonce et il y aurez peut toujours se pleindre a la police . j'aurez dit que les abritez gratuitement et que il a essayer de me volez et que sa lui pas plue que je le mette a la porte . car avec des oiseaux malhonnette comme sa il faut etre aussi malhonnette que eu

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alain517

1/ vous avez pris la bonne décision de ne surtout pas relouer à cette personne.

Fermez vos dates.

2/ si vous souhaitez continuer l'activité locative, il faut apprendre a dire NON.

Sans explication.

'Non ce n'est pas possible'. Point.

Entrainez-vous devant un miroir.

Il veut ci et ça. Non. Il fallait regarder les photos avant de réserver. 

L'hôte n'a pas a fournir d'explication, ni à justifier un refus pour quelque chose non prévue dans l'annonce.

Il FAUT dire non dès la 1ere demande d'exception.

3/ les locations longues durées en chambre chez l'habitant sont risquées.

Les hôtes mettent en générale 15j maximum.

4/ appelez Airbnb au 0184 88 40 00.

pour leur expliquer le problème.

En particulier, mentionnez de vérifier si c'est une CB pré payée.

5/ ouvrez un litige dans le centre de résolution dès le départ du locataire en listant tout ce qu'il a abimé.

Fournissez pleins de photos, la facture d'achat ou devis de réparation.

Et relancez les tous les jours par face book car Airbnb a une garantie pour protéger les hôtes et c'est de leur faute s'ils acceptent les CB pré payées (ce qui est une bêtise de leur part).

Il faut malheureusement les harceler surtout si le voyageur nie.

6/ NON vous n'allez rien acheter du tout à 1500€ sauf pour mettre dans VOTRE chambre pour VOUS si vous en avez envie.

Mais JAMAIS pour un locataire.

Les locataires n'en ont rien a faire.

J'habite dans un quartier très chic et très cher et le matelas est un matelas made in Italy a 120€ et les gens dorment très bien dedans.

120€ en neuf!

Que vous souhaitez améliorer la chambre que vous louer, vous pouvez.

Mais avec du matériel solide (pas de table en verre), facile à utiliser et pas cher pour le remplacer si un voyageur l'abîme (donc pas de lit à 1500€).

OK?

Et faire de nouvelles photos avec le nouveau matériel et les mettre dans l'annonce car Airbnb se base sur les photos de l'annonce pour rembourser.

7/ 7€ par jour = 210€/mois.

C'est l'origine de tous vos problèmes.

Le minimum pour louer sur Airbnb est de 10€ par jour. Ce qui est déjà très bas.

C'est le tarif des pays en voie de développement (Indes, Cambodge etc)

Vous ne devriez jamais louer à moins de 300-350€ / mois rien que pour couvrir les charges (edf, chauffage, eau des machines à laver, taxes sur les revenus locatifs ...)

8/ votre problème est que vous manquez de confiance en vous.

Ce ne sont pas les voyageurs qui vous rendent service.

C'est VOUS qui leur rendez service.

Ne l'oubliez jamais.

Vous ne seriez pas là, votre locataire dormirait dans sa voiture ou dans un hôtel à 50€/nuit.

9/ Vos commentaires sont excellents.

Votre accueil et votre gentilles sont unanimement salués.

Vous en faites 10 fois plus que moi.

Le problème de la gentillesse, c'est que les mauvaises personnes en abusent.

Et c'est pour cela qu'il faut savoir dire non.

Ce locataire est pourri et il abuse de votre gentillesse.

Dans combien de temps part-il?

10/ pour les commentaire, nous pouvons vous aider à en rédiger un pour désamorcer le sien. Il est important de donner votre version des faits.

Un mauvais voyageur pourrit la maison et laisse un mauvais commentaire car il n'a aucun respect. Ni pour'l'hôte. Ni pour son bien.

Les voyageurs savent faire la différence.

Mais il faut donner votre version des faits pour qu'ils comprennent que c'est le voyageur qui était une mauvaise personne. Pas vous.

Que vous demandiez ou pas une caution, ce voyageur laissera un mauvais commentaire car c'est une mauvaise personne. C'est aussi simple que ça.

Le voyageur ne peut pas lire votre commentaire tant qu'il n'a pas publié le sien ou au bout de 14j si le voyageur n'a pas publié de commentaire.

1/oui giles j'ai deja ferme toutes mes date et je les reouvivrez une fois le probleme resolue et mon annonce ameliore au niveau du reglement  .sa me pause aucun probleme de ferme cette chambre indefiniment

2/et je sait dire non . de toute facon pour les americain je pouvez pas leur fournir se que je avez pas .lol

3/oui je vais reduire a 32 jours max au lieu des 120 jours . apres je verez au cas par cas si sait des gens qui travail ou etudiante si non je debloquerez pas audela . car sait un probleme sur airbnb . voir si sa s'ameliore pas je bloquerai a 15 jours comme toi

4/ en faite sait pas exactement un cb praipayer  . exacetement je croit que sait une cb un compte hollande qui lui saire que a sa et il transfere de argent de sont compte chilient a sont compte hollande juste la somme qui faut avant de payer et la je sait que il vient de prendre la carte nikel dans la meme optique juste metre a chaque fois l'argent  nessaire pas plus sans argent de la caution . mais je peut les appellez ou peut etre leur envoyer un email pour savoir si en debut de mois prochain en plus des 15 dernier jours qui reste a payer si il vont lui demande l'empreinte de la caution ou pas vue que il vienne de change la politique la dessus

5/ si je demande la caution pour le remboursement de se qu'il a casse des que il es partie il va me metre une evaluation negative . pour se qu'il es dans la chambre je doit pourvoir avoir une facture  de tout sauf de la chaisse en bois qu'il a prit de la table du salon sans me demande vue que j'ai tout achetez sur des site web . je prefere dire que sait deja louez et que il pourra relouez pas cher pour pas qu'il aneantisse tout les effort que j'ai fait pour rien

/6 moi je habite pas un quatier chic .donc je doit leur fournir un peut plus de confort pour le meme prit sait justement pour sa que il casse des truc en esperant que je monte pas les prit . la table en verre trempe  j'ai trouve un vendeur a 60 euro a la place des 300 euro habituelle et les traitaux de achiteque a le roy merlin je croit que cette 70 euro les deux.par contre le fauteille massant 178euro

/7 sait le but une fois la chambre fini pour evitez se genre de blaireau

/8 oui je suis entierment d'accort a marseille selon la saisson un hotel  type 1er classe  sait entre 35 et 100euro la nuit . meme si il y a des hotel sans chiote et douche a 8 euro la nuit sait pas du tout le genre de clientelle que je vise

9/la delivrance sait normalement le 15 mai . mais si il veut partir avant sait avec plaisir que je lui debloquerez les jours . mais la je croit que je peut reve avec se genre de samsue

10/oui pour le commentaire et le contrecommentaire je suis preneur un peut aide car etant dislaisique  profond sait un veritable miracle que j'ai reussie a avoir se niveau la dans le transport et informatique et pourtemps je fait beaucoup moin de faute que avant

il part le 15 mai normalement

je voulez  mettre un lit plus cher dans la chambre  . mais augmentez en contre partie les loyer .

idem pour la tv et les rideaux. j'avez deja achete un table en verre avec des traiteau architeque ainsi que le fauteil massant pour augmente les prochain loyer des que le nouveau lit serait arrive et je les avez mie en place dans cette optique la . je lui avez meme offert 3 jours en plus pour le derangement qui a dure 30 min  . mais j'attende que il parte entre 2 locataire pour prendre de nouvelle photo pour les suivant . 

mais j'ai compris une chose d'apres se que vous dite je doit seulment rajoute du materiel entre 2locataire pour pouvoir prendre les photo et j'ai interet a garde toutes mes facture maintenent . je me demande si je doit m'etre dans mon reglement le prit des chose en cas de case pour les prochain locataire . si airbnb dans se cas leur fera payer vraiment le prix du neuf si il casse .

je pense que il casse depuis 1 semaine car il sait que sait pour ameliore appartement pour le louez plus chez apres car il espere que je reste a un prit derisoire  . mais bon mon but une foit tout installe sait min 450 euro mois juillet et aout et 300 euro mois le reste de année si sait louez au mois si non 112 euro a 168euro la semaine et 15 a 20 euro la journee

sa coincide justement au moment ou je lui es dit attention je lourrez 50 % plus cher cette ete  et plus cher si le nouveau lit et arrive avant que il relouer pour que il es le temps de trouve un truc dans sait prix . si non je avez pas de probleme avec lui avant . il avez deja louez 1  mois et 1 semaine  et m'avez mie un bonne avis et a relouez dans la foulez 1 mois et 5 jours en plus jusqu'au 15 mai .

la j'ai plein de materiel qui doit arrive pour l'appartement pour ameliore .  ... je vais les metre a la cave le temps que il parte . car je vient de me rendre compte il y a 1 h  que il a casse un pot de fleur tout neuf qui es arrive hier sur le balcon . justement en me voyant l'installe il dissait que sait pot beau comme sa  sont de argent depense inutilement et sont  juste bon  pour les petase de secraitaire dans les bureau de direction de grande entreprise et j'avez justement repondu gentilment que j'avez bien le droit essayer de rendre ma maison plus belle pour les futur clients

je peut pas incrimine car sait les partie commune et que j'ai un autre locataire et que je ne les pas vue faire. mais je ai jamais eu de probleme avec cette autre locataire depuis 1 ans . un vieux monsieux de 57 ans tres calme et discret .

donc je vait attendre que il parte en dissant que quelqu'un autre a reserve .en restent tres gentil et en lui fessant croire que il pourrez relouez apres 

des que il es parti je vais dire se que je pense dans evaluation et attendre que il pause la sienne 

et si je peut pas faire reparre le fauteil pour pas grand chose je demanderrai juste apres avoir recu sont evaluation le remboursement sur la caution et je redebloquerai les date pour louez apres ( je pense que sa va etre chaud pour me faire rembourse par airbnb malgres la facture du fauteil car je les mis en place alors que il etez deja la ... )

en esperant que disit le 15 mai il me recasse rien car comme un con j'ai mie que 200 euro de caution .

je croit que airbnb vien de change sa politique pour les caution . car j'ai recu un message eu que avant il demande pas empreinte pour la caution avant de louez mais que a partir de maintenement il le ferez .

j'epere donc vue que il a pas encore payer du 1 mai au 15 mai que airbnb va lui esige la caution a se moment la  sur l'empreinte de sa carte comme pour un hotel pour moi ainsi que pour couvrir les futur hotes .

de plus tu a raison gilles en louent a 210 euro mois sur airbnb  je m'eposse  a des gens comme cette personne qui fait pas grand chose de sa vie . soit dissant il cherche du travail via internet dans analyse financière. mais bon je le voit se levez entre 14h et 18 h donc sait pas comme sa que il trouverra  . je pense que il doit rage car il avez tout le confort ici avec un bonne connection internet  1 ligne fibre plus 2 ligne adsl que j'agrege avec un switch  otb d'ovh et il devais pense que il pourrez rien foutre de sait journee tout seul a la maison en touchant le rsa vu que sa fait bientot 5 mois que il es en france et que il doit y avoir droit dans  1mois je croit . donc sa doit le faire rage de retourne dans des airbnb ou il es oblige de sorti pour avoir un internet pourri ou peut etre que il voulez meme plus de lui pour les meme raison

et j'ai bien fait de refuse a chaque fois que il ma proposse de louez en dehors airbnb pour pas payer les frais airbnb. j'aurez jamais peut m'en debarrasse

moi je comprend pas sait gens il sont des master en economie et branle rien de leur journe en esperant decroche des job de reve ou il doive etre soit disant sur payer et en attendant il profite du syteme quitte a casse les affaire des autre qui travail par jalousie ou simplement par se que il pense que sait normale vue que sait pas eu qu'il les on payez

Agnes474
Level 2
Marseille, France

A qui s'adresser en cas de dommages?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnes474,

Parlez-vous de dommages à votre logement par un voyageur ? Si c'est le cas, passez par Aircover. Vous pouvez en lire davantage à ce propos concernant ce qui est couvert et comment contacter l'équipe concernée en cliquant ici.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour