Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

@Beatrice30

Tu as décoché recoché récemment? Désolée d'insister mais c'est après l'avoir refait que ça a marché pour moi.

Et sinon je suis allée sur mon compte free mobile pour prendre l'option "sms à l'international", je n'ai pas trouvé, mais j'ai vu des trucs genre "nouveau: Pour éviter les spams, vous pouvez activer blablabla", et j'avais plein de trucs activés par défaut.

@Nathalie169tu les as eu?

@Celine26

Oui, j'ai coché , decoché ! Ça ne change rien ! Ça m'eunerffff ! 

Pour l'option, pour tout te dire, c'est mon mari qui s'en est occupé... va voir sur le site de free mobile. 

Tu veux dire que tu as decoché , ou coché des trucs dans ton espace free mobile ? Et que peut etre ça viendrait de là ?

@Beatrice30

Pour décocher recocher (sans oublier d'enregistrer), je parlais des paramètres airbnb.

Pour free je n'ai rien touché, j'ai vu des trucs cochés par défaut, je ne savais pas que ça existait.

Et ils expliquent: pour améliorer blabla, nous proposons des filtres blabla.

Y a pas que Airbnb qui "améliorent" en compliquant et qu'après, ben ça marche beaucoup moins bien ;)))

@Celine26

Oui, oui ! J'ai bien tout coché, decoché, enregistré  , dans les parametres d'airbnb ! Mais comme,tu parlais de free et de nouveaux trucs ....

on va devenir NEUNEUUUU , avec leurs trukalakons qui amelioooorent le fonctionnement, chez les uns et chez les autres ( free, airbnb ) ils utilisent les memes methodes, fonctionnent avec des algorhitmes , et resultats, les effets leur echappent et c'est le boxon ! 

coché/décoché cela ne sers à rien; depuis que j'avais changé pour bouygues, tout est OK, sms viennent de nouveau. je pense ceci est plutôt un dessacord entre free et rbnb. "on nous dit pas tout!"

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30@Nathalie169

La bonne nouvelle, c'est que j'ai des réservations.

La mauvaise, devinez quoi? Toujours pas de sms, ni en temps réel, ni 24h plus tard.

@Chantal0Ha ben si Orange s'y met aussi... Remarque: Free utilise le réseau orange. Est-ce que ça fonctionne normalement maintenant?

@Claire301. Cela vient de free, j'en suis convaincue depuis le début. Est-ce délibéré? Je ne le pense pas, car même ceux qui ont le forfait free illimité ont ce problème.

@Celine26 @Tous

J'ai du nouveau ! 

Mon mari est allé bidouillé dans l'interface de l'application mobile free, ( avec nos identifiants perso pour se connecter à notre compte ) , il a activé, désactivé les differentes fonctions proposées, et MIRACLE, les sms ( conversation avec un guest ce soir ) m'ont tous été transmis sur mon telephone !

Ne me demandez pas quelles trucs il a coché, decoché, recoché , il y a été " au petit bonheur la chance .à savoir maintenant si ça va durer ....  du coup, ça viendrait bien de chez free, comme le pense @Celine26 depuis le debut ! 

@Beatrice30

Je ne suis pas étonnée, car j'étais aussi allée sur mon compte free mobile et avais vu plein de trucs nouveaux, des filtres pour ceci et cela, mais je n'ai rien osé touché, de peur que ça me mette une option payante, ou que ça me bloque d'autres choses.

Demain je bidouille...

Aussi le gars de chez free que j'avais eu la dernière fois me disait de rappeler jeudi si le problème persistait.

On va y arriver j'te dis!!!

@Celine26

Je ne me réjouis pas encore, mais ce matin ... ÇA FONCTIONNE TOUJOURS ! 🙂

alirs, vas'y, bidouille, coche, decoche, recoche, active, désactive, bref ! Ce que nous faisions dans les parametres Airbnb, fais le dans free ! 

N'empeche, que si c.est ça, et que le probleme est resolu, on pourra dire, que chez free, ce sont des QUICHES ! 

@Beatrice30

Ne te réjouis pas trop vite, on y a déjà cru ces derniers temps, mais ça n'avait pas duré.

Bon j'ai bidouillé sur mon compte free, j'attends qu'un voyageur m'envoie un mail ou un résa...

Et je trouve que bidouiller sur mes paramètres Airbnb est bien plus simple que chez free. C'est quoi tous leurs trucs de notifications par sms, entrer des codes machins? Je n'ai rien compris!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30

Merci pour la mise à jour!! Quelle bonne nouvelle :). Je me croise les doigts que ça continue de fonctionner! Bon courage @Celine26, j'espère que ça fonctionne pour vous aussi.

Bonne journée,

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie@Beatrice30et à tous

Est-ce que tout est rentré dans l'ordre? Hier j'ai bidouillé les options de mon compte free mobile, et le soir je suis allée "par hasrad" sur les paramètres de mon compte Airbnb, tout était décoché!!!!???? Pourtant la dernière fois j'avais bien tout recoché. Bon, j'ai tout recoché, enregistré, vérifié.

Ce matin je me suis envoyé un mail (ha oui j'avais ouvert un autre compte quand j'ai été piratée) et j'ai reçu le sms en temps réel. En revanche ça ne fonctionne plus de répondre directement au sms.

Est-ce que c'est réglé aussi pour vous @Régine2 et les autres qui n'en recevaient plus?

Est-ce nos appels qui ont porté leurs fruits? Sont-ce les bidouillages sur le compte free?

Est-ce qu'on aura le fin mot de l'histoire?

@Celine26

le dernier message de mon voyageur ( hier matin ) m'a bien été transmis par sms . Pour le reste , n'ayant pas de demande d'info ou de resa ... je ne sais pas ! 

@Celine26@Kirstie @ tous

MAUVAISE NOUVELLE !

je viens d'avoir une question d'un voyageur qui arrive semaine prochaine, et bien... RIEN ! NADA ! QUE DALLE !  Pas de sms ...

je vais re re re re rappeler airbnb ! ...

@Beatrice30

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

C'était trop beau... Regarde quand même dans tes paramètres Airbnb si tout n'est pas décoché, c'était le cas chez moi hier soir. Et re-re-re-re-appelle free tant que tu y es...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour