Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

@Celine26 Et à tous ( qui ont des problemes de sms avec free )

suite aux explications données par FREE, j'ai recontacté Airbnb pour les prevenir, voici la reponse :

( maintenant, ne pas hesiter à appeler airbnb en leur demandant les numeros desquels ont ete envoyés les sms non reçus , ensuite appelez FREE, et leur communiquer ces numeros )

ON VA Y ARRIVER ! 🙂

Mise à jour par : Elise, 11 juin 04:58 CDT:
Bonjour Beatrice,

C'est une fabuleuse nouvelle! Au moins nous connaissons désormais la cause du problème si qui est déjà un progrès énorme!!

Si cela arrive à nouveau n'hésitez pas à revenir vers nous pour demander depuis quel numéro l'sms est parti s afin de reporter celui-ci à free et qu'il puisse prendre les mesure nécessaires pour que le numéro ne soit plus classifier en spam.

Bien à vous,

Elise
www.airbnb.com/help

@Beatrice30et @tous

Et donc si nous ne recevons pas les sms, nous rappelons Airbnb puis Free???

Ils ne peuvent pas faire une résolution groupée???!!!

Et ils ont eu besoin de nous pour comprendre d'où cela venait???

Je vais changer de métier moi... Vais devenir une enquêtrice pour les bugs des GROOOOOOOOOOOOOOSSES boîtes super fortiches pour innover inventer améliorer et tout ça...

Béatrice on s'associe? ;-))))

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30

Et depuis hier je ne reçois plus les mails de notification du CC.

Peut-être que Free les bloque comme spams? ;-)))

@Celine26

Oui, cette histoire est quand meme incroyable, c'est nous les consommateurs qui nous bougeons les f....s pour trouver d'où viennent ces bugs !

on se demande bien ce que font les supers ingenieurs web machin truc !

mais nous ne sommes pas encore sortis du sable, ma chère, car ça m'etonnerait que tout rentre dans l'ordre du jour au lendemain, je pense qu'il va nous falloir encore passer quelques coup de fil.

demain soir à 21h, il y a un truc avec une responsable airbnb sur le CC anglophone, peut etre voir avec Kirstie, si elle peut intervenir sur ce groooooos bug ? Maintenant qu'on connait la raison ...

ps: tiens, moi non plus, je ne reçois plus les mails de conversation ! 

@Celine26 @ tous

alors, quelqu'un peut il confirmer si c'est retabli ou pas ? 

Les ceusses qui sont chez free et n'avaient plus de sms sur leur telephone, avez vous retrouvé une situation normale ?

@Beatrice30

Ben je peux te confirmer que CE N'EST PAS rétabli!

Je viens d'avoir une annulation d'un guest, et un message d'excuses de ce guest, pas de sms!!!

Et si on portait plainte contre Free qui nous fait perdre des résas ou nous oblige à rester en orbite autour du PC?

Au fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! je t'ai envoyé un MP)))

@Celine26

Il est 19h53, et je n'ai pas de MP dans ma boite mail ! 

ET moi, je t'en avais envoyé un, avant de reprendre la conversation sur le forum... tu l'as pas eus ! 

@Beatrice30

Si je l'ai vu, et ai répondu! On parle bien de MP sur le CC? Alors là on ne peut pas accuser free.

@Celine26

Oui, on parle bien, de MP sur le CC ! 

Je deviens vraiment chèvre là ! ... 

recapitulons :

- plus de sms

- plus de mails pour prevenir d'une reponse sur le forum

- plus de MP du CC

et en ce qui me concerne, plus de demande d'info ou de resa depuis maintenant 12 jours ! 

ON FAIT QUOI MAINTENANT ? 

Marie-Laure-and-Gilbert0
Level 1
Rhone-Alpes, France

coucou, j'ai fait une réclamation il y a une semaine à Free et depuis qq jours je reçois bien les sms des demandes et réservations de voyageurs. J'espère que cela va continuer !

@Marie-Laure-and-Gilbert0

Aaaahhhhhhhh ! Merciiiiiiiii ! 

Enfin des news ! Et ils ont dit quoi chez FREE ? Que c'est le,serveur qui croit recevoir des spams, ou une autre explication ?

@Beatrice30

Je viens de recevoir un sms, une demande de résa pour septembre. Donc, je reçois les sms en tant qu'hôte, mais pas en tant que voyageur.

@Celine26

Super ! Au moins tu vois le bout du tunnel ! 

Pourvou qué ça doure ! 

Ouaip, un tunnel à sens unique...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26@Beatrice30 et ceux qui rencontrent toujours ce problème,

Merci à tout le monde de nous avoir informé des nouvelles que vous avez reçu d'Airbnb et de Free!

J'ai reçu une mise à jour sur ce problème aujourd'hui -  les ingénieurs y travaillent toujours et ce problème a été porté à l'attention d'une équipe d'opération. C'est tout que je sais pour l'instant! Je vous informerai si j'entends des nouvelles.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour